Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Une petite gare

Démarré par André S, 18 Août 2011, 22:50:13 PM

« précédent - suivant »

André S

Sur mon réseau frontalier belgo-allemand, je décore tout doucement une petite ligne secondaire à voie unique dont la gare terminus s'appelle Sankt-Andreas.


Le bâtiment des recettes en cours de montage. Il s'agit d'un vieux kit Pola acquis il y a bien longtemps. Les briques sont un peu trop grosses en vue rapprochée mais ça passe mieux à une certaine distance et surtout après patine.



Le voici terminé et intégré dans le quai. Sans peinture, ça fait "plastique".



Le voici peint et patiné.



Il est prêt à prendre du service.


J'utilise à la fois des peintures glycérophtaliques (Humbrol, Revell) et acryliques, celles-ci étéant réservées au remplissage des joints par lavis très liquide.
Une fois les joints peints, j'exécute un frottis à sec sur les briques à l'aide des peintures glycéro (divers rouges, bruns et orange).

La patine finale est réalisée à l'aide de pigments en poudre (poudres à décor).

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

doomslu

#1
Jolie travail! [:p]
Luc

crugidim

#2
Si cela continue, on va appeler cela "une brique dans le ventre" [:D]

En tout cas, c'est fou comme un "peu" de peinture change tout, superbe [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

D2602

#3
Bonjour André,
Je me joint à mes petits camarades pour te féliciter.  [:p]
Superbe travail, j'espère pouvoir un jour en faire autant.
Amicalement
Daniel
L' ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit    [Aristote 384-322 av J-C.]

http://www.ho-ptit-train.be

Guytoonet

#4
Le rendu est superbe, Bravo!!!

Petite question:
La patine finale par poudres est fixée ou non?

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

André S

#5
Dans ce cas-ci, non.
Beaucoup de modélistes recommandent toutefois de passer un voile de vernis mat pour fixer la patine par pigments en poudre. Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire car les pigments, une fois incrustés dans la peinture, sont impossibles à extraire.  
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Tonga

#6
Citation :
Initialment entrer par André S

Dans ce cas-ci, non.
Beaucoup de modélistes recommandent toutefois de passer un voile de vernis mat pour fixer la patine par pigments en poudre. Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire car les pigments, une fois incrustés dans la peinture, sont impossibles à extraire.  




Je crains que notre unanimité ne devienne suspecte: je ne suis pas une réincarnation d'André, mais là aussi je suis d'accord avec lui, à une réserve près: les modèles qui sont appelés à être beaucoup manipulés: dans ce cas, en l'absence de vernis, les empreintes digitales ont tendance à marquer.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

André S

#7
Excellente remarque ! J'avais oublié cet aspect des choses.

Ceci dit, je suis bien aise de notre unanimité (suspecte ou non [:)]) !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Guytoonet

#8
Merci pour vos réponses [;)]

Le léger voile de vernis me semble une sage décision!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D