Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

suggestion 2e partie

Démarré par gallagher, 21 Août 2011, 18:37:25 PM

« précédent - suivant »

gallagher

Bonjour a tous.

Je m'appelle Luc (Bonjour Luc.... quel effet.

Comme tout le monde le sait, je ne suis pas belge mais j'ai quelque chose qui nous uni et c'est : la revue train miniature.  Purement belge.  J'ai sorti du forum et je me suis promené sur le site en quête de quelque chose..... quelque chose que je n'ai trouvé (assez détaillé!!!!) J'ai visité d'autres site traitant de train miniature (model railroader - Loco revue - hornby en autres) et j'ai remarqué (a part qu'il sont à jour!!!), des informations diverses comme l'historique des revues, des vidéos relié au article de la revue, présentation de modèle (hornby) et pleins d'autres choses.....  Alors, pourquoi pas nous??  Pour TMM, je paie 190 Euro pour 2 ans.  22 numéros, aucun extra.  Pourquoi?  Pourquoi ne pas avoir 3 petits facicule par année aux fidèles abonnés, un accès à des vidéos sur le site au mêmes fidèles abonnés.  Pourquoi?  

J'amène ma revue lorsque je vais faire des achats à mon magasin de hobby a Halifax.  La première chose que les gens disent lorsqu'ils voient la revue, c'est WOW.  Quel paysage!!! Wow le détail!!! Ils ne comprennent pas le français (anglais) mais juste voir les images, ils sont sur le c**!!!  Le gazon long, les détails des batiments, le souci du détail.....  Ces français savent ce qu'ils font (c'est là que j'interviens et que je leur dit que c'est belge...pas Français..ha ha ha).  Donc pourquoi ne pas sauté à la prochaine étape?  La revue est impec (bien faites, pas de bla bla inutile), section approprié, découverte de beaux réseaux (ou une revue d'un ancien avec de nouvelles améliorations).

Ça fait quelques mois que j'y pense d'en parlé.  Et je sais aussi que nos amis néerlandophone ont beaucoup d'information de leur côté (si seulement je pouvais le lire...).  Je pense que l'information y est, Elle pourrait être exploité à sa juste valeur......

Des idées comme ça.

Bonne journée à tous
Luc
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

doomslu

J'aime les gens avec des idées! [;)]

Merci d'ailleurs pour les compliments.

J'ai peur que je n'ai malheureusement pas très bien tout compris ce que tu suggère. Peux-tu donner des exemples, liens etc.. ? Qui sait...
Luc

gallagher

Citation :
Initialment entrer par doomslu

J'aime les gens avec des idées! [;)]

Merci d'ailleurs pour les compliments.

J'ai peur que je n'ai malheureusement pas très bien tout compris ce que tu suggère. Peux-tu donner des exemples, liens etc.. ? Qui sait...

Bonne idée.

Model railroader (USA).  Un membre de la revue peut avoir accès a des vidéo "comment faire" et des trucs d'experts sur le site.  

Ici

Tu as accès a une base de données avec des circuits apparu dans les magazines (et des inédits).  

En voici un gratuit

Une des meilleures pages

Donc on peut avoir accès à pleins de chose en étant membre.  Et ceux comme moi qui achète une revue sans être membre, tu n'as pas accès à ça, car tu n'est pas membre (comme je suis avec model railroader).

Je ne sais pas si je suis plus clair mais ça donne une idée.

Une image vaut mille mots, mais une vidéo est crissement (vachement) plus clair!!

Luc
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!