Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

TMM 106

Démarré par doomslu, 21 Août 2011, 22:53:01 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Après deux mois d'attente, il arrive enfin: le TMM de septembre!

Tous les détails sur le site: TMM 106
Luc

gallagher

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Après deux mois d'attente, il arrive enfin: le TMM de septembre!

Tous les détails sur le site: TMM 106

Je l'attends avec impatience..celui de la Colombie-Britannique, il est bien fait, vraiment le chemin de fer de l'ouest canadien...
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

doomslu

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Après deux mois d'attente, il arrive enfin: le TMM de septembre!

Tous les détails sur le site: TMM 106

Je l'attends avec impatience..celui de la Colombie-Britannique, il est bien fait, vraiment le chemin de fer de l'ouest canadien...

Tu peux le montrer à tes copains là-bas. Dites que les petits Belges savent faire des belles choses. [;)] [:D]
Luc

gallagher

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Après deux mois d'attente, il arrive enfin: le TMM de septembre!

Tous les détails sur le site: TMM 106

Je l'attends avec impatience..celui de la Colombie-Britannique, il est bien fait, vraiment le chemin de fer de l'ouest canadien...

Tu peux le montrer à tes copains là-bas. Dites que les petits Belges savent faire des belles choses. [;)] [:D]

Je vais le montrer c'est sûr....  Pas besoin de dire quoi que ce soit, la revue parle d'elle même!!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

dgrr57

Reçu ce matin. Je sais ce que je vais lire dans le train [:D][:)][;)]

Petit clin d#8217;½il à la rédaction [;)] : un site bilingue ne semble pas être bienvenu, mais la revue n'hésite pas à le faire : voir page 7 [:D][:D]

doomslu

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Reçu ce matin. Je sais ce que je vais lire dans le train [:D][:)][;)]

Petit clin d#8217;½il à la rédaction [;)] : un site bilingue ne semble pas être bienvenu, mais la revue n'hésite pas à le faire : voir page 7 [:D][:D]

Raconte-moi. Je n'ai pas encore eu le TMM en main.
Luc

Guyguy

Bonjour à toutes et tous

Très bon numéro avec des réseaux qui sortent de l'ordinaire : Les réseaux U.S.
Je ne suis pas fan des trains américains mais je reconnais que la qualité est là !

Merci aussi à Emmanuel Nouaillier pour son imprimerie,
à Toon Versnick pour ses conifères,
à Eric Bauthier et Michelle Jennes pour la loco switcher en N
à tous les autres pour les rubriques habituelles.
et aussi, je l'avais oublié (Toutes mes excuses),
Kristoffer Dams pour sa patine du wagon Rs

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Guyguy

Bonjour à toutes et tous

Une petite question à propos du réseau Columbia
La photo est une capture d'écran de la vidéo du site TMM.com.

Le fourgon (caboose) entouré en rouge est transformé en chasse neige ?
Ou en système de remplissage ?
Ou en wagon à ballast ?

Merci de vos réponses

[/URL]

A+. guyguy.

Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

doomslu

Luc

Guyguy

Citation :
Initialment entrer par doomslu

C'est un chasse-neige.

Regardez ici:

http://www.modelspoormagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=11096&whichpage=15



Merci Luc pour ce lien avec la construction du chasse-neige
De plus la réponse était dans l'article dans la légende d'une photo...
Mais on ne le voyait pas de coté et je n'avais pas fait le raprochement

Merci encore et a+

guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Guyguy

Bonjour à toutes et tous

A la page 16, nouveauté auto, Starmada sort une anbulance croix rouge allemande.




Il est dit dans l'article que le vitrage arrière est blindé
comme toutes les véhicules croix rouge allemande de l'époque.!!!
Je ne vois pas de raison à celà.
Une ambulance militaire, d'accord, mais la croix rouge ?

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Merci.
A+. guyguy.

PS: J'ai envoyé un mail ce 5/09/2011 à la croix rouge belge... J'espère une réponse [:I]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Aviseur



J'ai reçu une réponse qui vaut ce qu'elle vaut.
Ce serait du à Josse2000 qui a fait son service militaire en Allemagne.
Célèbre pour ses tirs au jugé suite à sa recherche emcyclopédique des bières allemandes, cette vitre sert à protéger les populations locales lors de ses évacuations vers les hôpitaux et autres cellules de dégrisement. Ce qui est d'ailleurs l'origine du mot grisette, une bière demandée par la population localde du CFC afin de limiter l'effet de l'alccol.

Autrement, tout ce que je sais, c'est que la production de cette ambulance, qui suit les anciennes 170D a éé décidée par l'occupant et correspond aux normes militaires de celui-ci, en pleine guerre froide.

Pour rappel : les 4 puissances occupantes avaient interdit à l'Allemagne de concevoir de nouveaux véhicules, d'où la reprise des modèles d'avant-guerre, comme la VW Coccinelle ou les versions "umbau" des locomotives. De plus, pendant quelques années, la production a été centrée de naniére absolue sur les ambulances, les corbillards, les véhicules de transport, notamment du lait. Les wagons citernes transportant du lait était prioritaires. Ils étaient bleu, blanc avec une ligne orange.

Ceci explique pourquoi il y a eut tant de locomitives reconstruites. On notera que la soi-disante nouvelle BR 23 est une locomotive d'avant-guerre (2 unités produites restées en RDA).

Suite à l'évolution militaire, certaines dérogations apparaissent dès 1953 et la situation sera normalisée entre 1956 et 1958. L'occupant s'est alors rendu compte que les ingénieurs avaient préparé dans la plus grande discrétion des nouveaux modèles.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jossebe2000

[:D][:D][:D]

même au fin fond de la brousse, je suis connu [^]




A+
Li p'tit crollé

Guyguy

Bonjour aviseur

Merci pour tes infos

A+ et encore merci.
guyguy.

P.S. Et les camions de grisette, ils étaient comment ?
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Guyguy

Bonjour à toutes et tous

Pour les amateurs de train U.S.A.:
Un réseau qui sort de l'ordinaire:
http://www.youtube.com/watch?v=-pVJqHqyIWo&feature=related

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)