Raccordement Led/Decodeur

Démarré par eirc736, 25 Août 2011, 12:30:56 PM

« précédent - suivant »

eirc736

J'installe des decodeurs Mä dans mes locos DC pour les transformer en  3 rails digital. De plus, je monte des Led pour faire les feux. Pour raccorder ces led à mes sorties éclairage du decodeur, dois-je mettre une résistance où la tension de sortie est-elle assez faible que pour les raccorder directement ?

Merci

Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

jossebe2000

Bonjour
toujours mettre une résistance talon. la tension de sortie est supérieure à 12v.

sur les décodeurs DCC, le fil bleu est le +
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

La valeur des résistances dépend aussi de la façon dont tu raccordes tes LEDs, en série ou perallèle; Si ce sont des mono couleur (une pour le blanc et une pour le rouge)ou des bicolores (dont la LED fait en même temps le blanc et le rouge dans le même phare) et dans ce cas si ce sont des "deux pattes" ou des "trois pattes"
Comment fais-tu ça?
stefan

Tonga

Le montage de LED en parallèle est considéré comme une mauvaise pratique. Je recommande de les monter en série.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

eirc736

Merci pour les réponses.
En fait le montage ne me pose pas de problème, je mets les leds en série et j'ai les résistances ad hoc. Je voulais juste savoir s'il fallait en mettre à la sortie d'un décodeur ou pas. Maintenant c'est clair.

Encore merci

Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

zamateur

Avec des résistances de 1k, tout fonctionne.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Le montage de LED en parallèle est considéré comme une mauvaise pratique. Je recommande de les monter en série.



Eh oui, il parait...
Pour ma part à moi tout seul[:D], en analogique, j'assaye toujours quand c'est possible de monter les LEDs en parallèle. Ca s'allume dès 2 volt, avant que la loco ne démarre...Impec.
C'est parfait pour moi. Je n'ai jamais eu de problême de différence d'intensité ou autre.
Mais ça n'engage que moi. Le jour où je me planterai, ce sera de ma faute à moi tout seul aussi.[:o)]
stefan