Bonjour, ca depend de l'intensite de lumiere desiree ...
Je suis entrain d'equiper mon TEE DB VT 11.5 ... et j'ai fait une mesure. L'echelle est en mA sur la photo et l'eclairage est fait avec un rouleau de LED blanches (
http://www.elementalled.com/flexible-led-strip-light-by-the-spool.html)
Il y a 9 LED par voiture, soit 18 au total dans le cas illustre sur la photo. Ici, l'intensite est a fond (ce qui n'est pas realiste evidemment). J'ai place le tout dans dans un montage temporaire un potentiometre ajustable par vis afin de pouvoir regler l'intensite une fois le tout monte. On peut lire 5.0 mA dans cette configuration.

La commande se fait par un controlleur DCC dans la deuxieme motrice factice. Ce controlleur DCC produit les sons (un controlleur Loksound dans chaque motrice en fait), l'eclairage des deux de fins de convois propres a chaque motrice et celui de la motrice factice controle aussi l'eclairage de la rame par l'intermediare d'un micro-relai. J’ai reprogrammer le sons DB VT 11.5 avec le LokProgrammer d’ESU.
Pour l'instant je suis entrain d'essayer de determiner la meilleure facon de connecter electriquement toutes ces voitures puisqu'elle ne sont pas equipees de boitier NEM, mais d'une simple barette plastique "clip" qui s'attache sous l'axe du bogie.
Ci-dessous, on peut voir le montage dans la motrice factice avec le decodeur son, le redresseur et son condensateur, la vis de reglage d'intensite (en bleu a droite) et le micro-switch. L'alimentation des LED se fait par la voie en direct (et non pas par le controlleur DCC). Le micro-switch commande l'allumage et est en fait commande par le controlleur DCC. C'est pour cela que j'ai besoin d'un redresseur embarque (DCC = Alternatif).

Le tout remonte et ferme:

Une vue de l'eclairage voiture:

Un essai de connexion inter-voiture. C'est fait un avec du cuivre en rouleau auto-collant (tape de cuivre). J'ai en fait re-utiliser un "tape" de cuivre que l'ont met autour des potagers afin de faire fuir les limaces et les escargots [

]. On vend ce cuivre en rouleau auto-collant. Une bande est collee sur chaque face de l'attelage plastique (une face pour chaque pole).

Maitenant, il faut que je trouve encore un moyen de fixer les fils d'alimentation dessus tout pouvant decrocher les voitures pour le rangement quand c'est necessaire ... j'ai aussi fait un essai avec des mini-fiches. Beau produits que c'est mini-fiches, mais c'est encore trop gros pour ce type de couplage. Il n'y a pas de boitier NEM sur ces voitures (et il n'y a pas la place pour en placer un), et donc, pas possible d'utiliser les attelages electriques de chez Viesmann