éclairage voiture pas cher

Démarré par Arnaud, 26 Août 2011, 02:56:55 AM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

chez un célèbre magasin suédois, on vend un set de 3 réglettes avec des leds blanches, chaque barre a 7 leds et chaque réglette peut être alimentée en 12 V. Le set revient à 9,99 euros, donc un peu moins de 4 euros pour éclairer une voiture.

Bien amicalement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

AlainUSA

Bonjour,

C'est ou, c'est qui ca "chez un célèbre magasin suédois" ?

Merci.
/Alain
/AlainUSA


André S

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

AlainUSA

Oooooh ! Okaaaay ... je vois. Secret de polichinel ... Merci, Andre! Appelons un chat un chat!

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/50192068

Y'a aussi ceci qui marche tres bien:

http://www.led-flexible.com/50-kit-led-flexible-5m

5m en LED decoupable a souhait sur la longueur desiree.
5m pour 83 EUR, en comptant 303 mm pour une voiture voyageur, on fait environ 16 a 17 voitures internationales, soit aussi environ 4 EUR par voiture.

/Alain

/AlainUSA


Arnaud

Merci pour l'info sur les barres de leds.


HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Pit

Question d'un vrai débutant débarqué depuis peu dans cet univers magique.... :-)
En utilisant le ruban de Led dont il est question ici, une idée de l'ampérage que va représenter chaque voiture ? Histoire de voir combien je pourrais en accepter avec ma centrale actuelle...
[:)]

Pierre
 

AlainUSA

Bonjour, ca depend de l'intensite de lumiere desiree ...

Je suis entrain d'equiper mon TEE DB VT 11.5 ... et j'ai fait une mesure. L'echelle est en mA sur la photo et l'eclairage est fait avec un rouleau de LED blanches (http://www.elementalled.com/flexible-led-strip-light-by-the-spool.html)
Il y a 9 LED par voiture, soit 18 au total dans le cas illustre sur la photo. Ici, l'intensite est a fond (ce qui n'est pas realiste evidemment). J'ai place le tout dans dans un montage temporaire un potentiometre ajustable par vis afin de pouvoir regler l'intensite une fois le tout monte. On peut lire 5.0 mA dans cette configuration.



La commande se fait par un controlleur DCC dans la deuxieme motrice factice. Ce controlleur DCC produit les sons (un controlleur Loksound dans chaque motrice en fait), l'eclairage des deux de fins de convois propres a chaque motrice et celui de la motrice factice controle aussi l'eclairage de la rame par l'intermediare d'un micro-relai. J'ai reprogrammer le sons DB VT 11.5 avec le LokProgrammer d'ESU.

Pour l'instant je suis entrain d'essayer de determiner la meilleure facon de connecter electriquement toutes ces voitures puisqu'elle ne sont pas equipees de boitier NEM, mais d'une simple barette plastique "clip" qui s'attache sous l'axe du bogie.

Ci-dessous, on peut voir le montage dans la motrice factice avec le decodeur son, le redresseur et son condensateur, la vis de reglage d'intensite (en bleu a droite) et le micro-switch. L'alimentation des LED se fait par la voie en direct (et non pas par le controlleur DCC). Le micro-switch commande l'allumage et est en fait commande par le controlleur DCC. C'est pour cela que j'ai besoin d'un redresseur embarque (DCC = Alternatif).



Le tout remonte et ferme:


Une vue de l'eclairage voiture:


Un essai de connexion inter-voiture. C'est fait un avec du cuivre en rouleau auto-collant (tape de cuivre). J'ai en fait re-utiliser un "tape" de cuivre que l'ont met autour des potagers afin de faire fuir les limaces et les escargots [:)]. On vend ce cuivre en rouleau auto-collant. Une bande est collee sur chaque face de l'attelage plastique (une face pour chaque pole).





Maitenant, il faut que je trouve encore un moyen de fixer les fils d'alimentation dessus tout pouvant decrocher les voitures pour le rangement quand c'est necessaire ... j'ai aussi fait un essai avec des mini-fiches. Beau produits que c'est mini-fiches, mais c'est encore trop gros pour ce type de couplage. Il n'y a pas de boitier NEM sur ces voitures (et il n'y a pas la place pour en placer un), et donc, pas possible d'utiliser les attelages electriques de chez Viesmann



/AlainUSA


crugidim

Je suis tout ouïe à tes explication car j'ai le mien à faire. [:D]

Il y a bien aussi Jorns qui fait l'éclairage pour le VT11.5:
http://trainlight.homedns.org/xampp/index.php?cPath=1_27

Mais il faut voir si cela vaut la peine par rapport au ruban à LED direct de Hong-Kong...
Quid, blanc, jaune... ou les 2, la couleur de l'éclairage.

Autre question, tu as installé quoi comme module sonore dans tes motrices?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Je suis tout ouïe à tes explication car j'ai le mien à faire. [:D]

Il y a bien aussi Jorns qui fait l'éclairage pour le VT11.5:
http://trainlight.homedns.org/xampp/index.php?cPath=1_27

Mais il faut voir si cela vaut la peine par rapport au ruban à LED direct de Hong-Kong...
Quid, blanc, jaune... ou les 2, la couleur de l'éclairage.

Autre question, tu as installé quoi comme module sonore dans tes motrices?



La solution Jorn me semble plus couteuse. Les rubans de LED me reviennent a quelquues 5 EUR la voiture.
Bon evidemment, je n'ai peut-etre un eclairage aussi precis comme ils ont l'air de le dire sur leur site:

"The LEDs are distibuted in such a way to obtain an uniform brightness at all windows from all cars taking in account the various internal seat distributions."

... et mon VT 11.5, il a 8 voitures. Mais je dois tout chipoter moi-meme, ca c'est sur. Et c'est du chipotage car ce modele n'a pas ete prevu pour ce genre d'ajouts.

Pour le son, j'utilise du LokSound v3.5 tout simplement.

Le probleme qu'il me reste a resoudre est la connexion electrique entre voitures.
Je n'ai rien vu sur le site de Jorns pour ca ... me demande comment ils font pour leur kit? Une idee?

/AlainUSA


crugidim

Si c'est la dernière version du VT11.5, il y a moyen de modifier facilement les voiture pour bénéficier d'une prise de courant à 8 points car les essieux sont à demi-axes isolés. Au pire, tu fais passer un seul fils pour la commande.

Tu as 8 voitures? Tu as su trouver des voitures séparées?

Pour les décodeurs, je pensais que tu avais trouver un décodeurs son moins cher au State car 2 ESU son, ce n'est pas donné [xx(]

Par contre, 5€ par voiture... tu devrais faire un tour sur Ebay Honk-Hong, les 5 mètres reviennent à 10€, exemple :

http://www.befr.ebay.be/itm/Cool-White-5M-500CM-3528-SMD-LED-Strip-Light-300led-12V-/160670288003?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2568b20883
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Guytoonet

Bonjour et bonnes fêtes,

Tu as déjà commandé ce type de rouleau de led's?
Combien faut-il ajouter pour la livraison?

Cordialement,

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

crugidim

Citation :
Initialment entrer par Guytoonet

Bonjour et bonnes fêtes,

Tu as déjà commandé ce type de rouleau de led's?
Combien faut-il ajouter pour la livraison?

Cordialement,

Guy



Pas chez ce marchand, mais je l'ai déjà fait quelque fois.
Pour les frais de livraison, ils ne sont pas excessifs, et certains les font gratuitement, et c'est assez rapide! Bien sur, il faut prendre un marchand avec beaucoup de vente et une évaluation proche de 100%!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Guytoonet

Merci pour la réponse, je vais faire des recherches [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zoange

bonjour
pour les achats hors CEE (hors europe?) il faut aussi compter les taxes de douane, mais pour savoir si c'est à tous les coups, et combien ça c'est la lotterie
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

crugidim

J'ai commandé quelque fois là-bas, et j'en ai jamais eu pour de l'électronique ou des maquettes d'avion. Et puis, ce sont des petits montant et tu ne risques pas grand chose en taxe... [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?