éclairage voiture pas cher

Démarré par Arnaud, 26 Août 2011, 02:56:55 AM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
je confirme pour les montants inférieur à 50€ pas de contrôle.

entre 50 et 100€ petit bonheur la chance [:D]

pour tout ce qui est supérieur à 100€ c'est quasi systématique. très peu passe au travers vu que ce sont les transporteurs privé qui font les démarches et vous taxe pour l'état, avec une rémunération à la clés [xx(]
A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

Merci pour la confirmation, Etienne.

Suis toujours à la recherche d'un vendeur susceptible d'être sérieux  [;)]

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
je confirme pour les montants inférieur à 50€ pas de contrôle.

entre 50 et 100€ petit bonheur la chance [:D]

pour tout ce qui est supérieur à 100€ c'est quasi systématique. très peu passe au travers vu que ce sont les transporteurs privé qui font les démarches et vous taxe pour l'état, avec une rémunération à la clés [xx(]

Mais je peux confirmer que pour la Suisse, il y a contrôle. Et qu'un envoi de 40 ¤ + 7 ¤ de port m'a été taxé de 10 ¤ par le transporteur.
Mais le Suisse, il ne met pas 'cadeau' ou 'échantillon' sur son envoi [:(]

jossebe2000

Bonjour
la Suisse est un cas à part [V]
A+
Li p'tit crollé

patlecq

Bonjour,

Sur ebay, 5 mètres de ruban LEDs blanches chaudes (ou normales)et sécable tous les 5cm (3 leds tous les 5 cm)à moins de 20,00 Euro avec frais de port inclus.

Le vendeur expédie d'Allemagne mais le produit vient de Hong-Kong.
J'ai dû attendre dix jours pour la livraison mais c'est vrai que c'était durant les fêtes.

Bref, un éclairage correct de voitures pour moins de cinq Euro avec condensateur, diode et résistance inclus mais prises de courant "maison".
 

Guytoonet

Probablement le même vendeur que toi mais chopé pour 3,5€ + port hier soir.
Il y a en général 1 rouleau de 5m/heure.

Je te dirai si je suis livré plus rapidement [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

patlecq

Bonsoir,

J'ai acheté sur ebay mais en vente directe pour 15,00 Euro.

La prochaine fois, je tenterai plutôt ma chance aux enchères.

Si tu roules en DCC, je suppose que tu vas introduire une résistance en série pour réduire l'intensité lumineuse.

Moi, j'ai dû mettre 33 KOhms pour ne pas éclairer trop fort l'intérieur de la voiture. J'ai aussi inséré une diode 1N4007 et un condensateur de 47 µF pour éviter le clignotement.

Peux-tu nous faire part de ton expérience ?

Merci.
 

Guytoonet

Dans un premier temps, je compte éclairer un Thalys HO qui restera en expo statique.
Je dois encore trouver le moyen de faire le captage sur bogies.
Par contre, je pratique le N et je testerai dans des voitures de cette échelle.
Je te tiendrai au courant, tout en sachant que je ne suis pas un rapide [:I] mais merci pour les infos données [;)]

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

patlecq

Bonjour,

Pour les prises de courant, les miennes sont faites maison avec simplement du fil de cuivre recuit de 0,2 mm enroulé (deux tours) autour des axes des essieux. Cette sorte de prise de courant n'est peut-être pas le meilleur système qui existe mais avec le condensateur qui maintient les leds allumées pendant près de deux secondes (grâce au courant minime de +/- 7 mA dû à la résistance série de 33 KOhms), il n'y a aucun effet de clignotement. L'avantage, c'est le prix (rien), la simplicité et un roulement à peine affecté par le frottement du fil sur l'essieu.
 

Guytoonet

Bonjour et merci encore,

Je testerai ton système qui ne devrait pas poser de problèmes pour le Thalys statique.
De même que pour mes voitures en N, si ça ne les freinent pas trop [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

IBERTREN

Citation :
Initialment entrer par patlecq

Bonjour,

Pour les prises de courant, les miennes sont faites maison avec simplement du fil de cuivre recuit de 0,2 mm enroulé (deux tours) autour des axes des essieux. Cette sorte de prise de courant n'est peut-être pas le meilleur système qui existe mais avec le condensateur qui maintient les leds allumées pendant près de deux secondes (grâce au courant minime de +/- 7 mA dû à la résistance série de 33 KOhms), il n'y a aucun effet de clignotement. L'avantage, c'est le prix (rien), la simplicité et un
 roulement à peine affecté par le frottement du fil sur l'essieu.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            J'ai utilisé cette technique pour inverser les phares d'une voiture pilote. Cela ne fonctionne pas mal,mais il faudrait instaler un condensateur.[8D]
 

AlainUSA

Il faut toujours mettre un condensateur ... car avec les aiguillages il y aura des clignotements !

Pour ma part, j'utilise une technique differente. Elle est plus delicate a mettre en oeuvre vu qu'il faut percer un trou de 0.8 mm max dans le bogie (quand c'est possible). Par contre avec l'effet ressort du fil de cuivre rigide (un peu ressort), on peut ajuster la force de contact. De plus les contacts sont multiples.

/AlainUSA


Guytoonet

Wouaw cool, merci Alain,

Habitué au N, ça ne doit pas être bien compliqué à réaliser en HO.... mais peut-être adaptable [;)]

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Moreau Nicolas

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Il faut toujours mettre un condensateur ... car avec les aiguillages il y aura des clignotements !



A propos de condensateurs, mon père a installé de l'éclairage dans des voitures K d'OVB. L'éclairage est très beau mais il y a quand même quelques clignotements et on aurait voulu que les condensateurs permettent d'éclairer encore à l'arrêt du train pendant un certain temps. Nous avons été séduits par les barres de leds blanc chaud digirails présentées à l'arrière du TMM (merci la pub [;)][}:)]). Quelqu'un serait-il s'il y aurait moyen de mettre un autre condensateur qui répondrait à nos attentes?
Merci d'avance [:)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Si c'est la dernière version du VT11.5, il y a moyen de modifier facilement les voiture pour bénéficier d'une prise de courant à 8 points car les essieux sont à demi-axes isolés. Au pire, tu fais passer un seul fils pour la commande.

Tu as 8 voitures? Tu as su trouver des voitures séparées?

Pour les décodeurs, je pensais que tu avais trouver un décodeurs son moins cher au State car 2 ESU son, ce n'est pas donné [xx(]

Par contre, 5€ par voiture... tu devrais faire un tour sur Ebay Honk-Hong, les 5 mètres reviennent à 10€, exemple :

http://www.befr.ebay.be/itm/Cool-White-5M-500CM-3528-SMD-LED-Strip-Light-300led-12V-/160670288003?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2568b20883



Je viens de me rendre compte que j'avais laisse ces questions en plan! [:)]

C'est la derniere version du VT 11.5, mais faire une prise de courant sur chaque voiture ... ca fait beaucoup.
Oui, j'ai une rame de 8 voitures. J'ai simplement achete le SET ROCO 64057.
Il y a des decodeurs son moins cher aux USA tel que Digitrax ou QSI, mais il faut bien le dire, cela n'arrive pas a la cheville d'un LokSound meme v3.5.

Pour les LED, c'est fait, j'ai commande sur ce site a HK:  http://stores.ebay.com/superb-lights
Livraison gratuite pour les USA !!! [:)] $19.99pour "~5M Non-Waterproof 3528 SMD Warm White 300 LED Strip (380341730589)", soit ±$1.3 la voiture de 30 cm. Vendeur fiable et rapide!

Entre-temps, j'ai continue l'amenagement interieur ... Voici quelques photos:

AVANT



APRES (mais la photo me montre que je dois encore faire quelques retouches)
Pour les couleurs, je me suis base sur les photos interieures publiees dans un JCF ... sais plus lequel, et je me suis contente de reproduire les tons de couleurs).





Prochaine etape ... remontage et cablage ...
/AlainUSA