A remplir: sondage > Rails et aiguillages

4 aiguillages et 1 croisement ....

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daniel:
Ou tout simplement une bretelle double.
Je viens de terminer un appareil de voie un peu plus ambitieux que l'aiguillage de la dernière fois.


Et pourtant rien de si compliqué.


Il reste à fixer toutes les traverses, isoler les coeurs, le mettre en place et le pourvoir de moteurs.... pour être complet, il m'en faudrait un deuxième [xx(]

doomslu:
C'est du beau travail! [:p]

daniel:
Si vous voulez, pour le suivant je ferais des photos intermédiaires sur la construction pas à pas. Pour info, c'est fait avec du matériel FastTracks.

jossebe2000:
Bonjour
très beau travail

personnellement, je suis intéresse par les photos intermédiaire, c'est toujours instructif [^]

daniel:
Bonsoir,

Zut, zut et encore zut. Cet aiguillage me pose décidement beaucoup trop des problèmes de déraillement (surtout avec les récentes 3 pattes d'une certaine marque ... [xx(])
Mais bon, je serais encore plus "propre" pour le prochain.


Sur la photo suivante on peut voir une partie du problème, les pointes ne sont pas assez fines. En étant plus propre, je peux facilement gagner 0,5 cm. Je viens de terminer un nouveau "demi" et c'est déjà beaucoup mieux.


Je me propose de vous montrer en images la construction de l'autre moitié. Je ne sais pas si vous apprendrez quelque chose ... mais allons-y.

Le plan de travail:



Première étape, fabriquer les différents coeurs (en fait il n'y a qu'à suivre les numéros dans la doc qui accompagne le kit).
Pour celà il faut joindre deux coupons de rail sur le support de fixation.



Pour y arriver, il faudra limer les côtés de chaque rail en biseau (au bon angle). Mais c'est facile avec le guide en alu. On fixe les coupons de rail dans le guide et on lime. Comme le métal du rail est beaucoup plus tendre que celui du guide, pas de danger d'entamer ce dernier.



Quelques coups de lime plutard, le rail a déjà la bonne forme



On replace les rails sur le support



Et voilà c'est prêt à être soudé, c'est trop simple.

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