4 aiguillages et 1 croisement ....

Démarré par daniel, 02 Septembre 2011, 23:11:20 PM

« précédent - suivant »

zamateur

Ma bêtise ?
Hum !
Vaut mieux pas !
Vos claviers seraient inondés de larmes de rire !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

daniel

Salut,

Un petit update sur l'assemblage de la bretelle. Après quelques vérifications "mécaniques", j'ai collé les traverses et enfin le passage en cabine de peinture.

Vue générale:



Gros plan sur les fameuses "coupures" pour l'isolation des coeurs.
Au fait c'est du code 100 !

Ok, les traverses ne sont pas aussi régulières que dans un modèle "industriel" !



Il restera une légère patine quand elle sera mise en place. Mais là, c'est une autre histoire.

moustique

Ca j'aime![:p]
C'est du beau travail!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

phil

Bonjour,

Mais que c'est beau, très beau travail. Félicitations.

Phil.[;)][;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

AlainUSA

Propre et net, beau travail de patience !!! Felicitations !
/AlainUSA


André S

Très beau résultat final. Bravo !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Guytoonet

Une très belle pièce, c'est superbe!!!

Félicitations [:)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Bonjour
très belle réalisation, bravo



A+
Li p'tit crollé

daniel

Merci, merci, c'est grâce à vos encouragements. Mais, entre nous, ce n'est pas si compliqué ...

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

daniel


Guytoonet

Rhôôôôô, c'est pô gentil ça [:D]

Ceci dit, dans l'ordre alphabétique, il n'y a pas le N avant le Z?

OK -------->>>>  suis déjà loin [:o)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Guytoonet

Rhôôôôô, c'est pô gentil ça [:D]

Ceci dit, dans l'ordre alphabétique, il n'y a pas le N avant le Z?

OK -------->>>>  suis déjà loin [:o)]



et avant le Z il y a le o


OK -------->>>> courre pas trop vite je te rejoint
A+
Li p'tit crollé

daniel

Salut,

Un petit update sur cette aventure.
J'ai finalement opté pour les "Frog-Juicers" pour cabler la bretelle. La bonne nouvelle est que l'installation est très simple et que celà fonctionne bien.

Sur le "hex frog-juicer", il y a la possibilité de combiner deux ou même quatre sorties. Ce qui est le cas pour les quatres coeurs de ce croissement. Le changement de polarité s'effectue par paire et de polarité inverse. Il n'y a donc jamais qu'un seul court-circuit lors du changement de direction.
Sur ce petit film, http://youtu.be/wUtd_tzJ0NE, on aperçoit une diode qui "flashe" au moment du court-circuit. Instantanément, les sorties du Frog-Juicer sont polarisées pour éviter ce court-circuit et il n'y a aucune perte au niveau du son !

Un problème peut se passer lorsque deux sections successives sont polarisées par deux sorties du Frog-Juicer. Entre la section alimentée par la centrale et la première section polarisée par le Frog-Juicer, c'est cette dernière qui s'ajuste. Mais au court-circuit suivant, entre les deux sections polarisées par le Frog-Juicer, les deux sorties pourraient changer de polarité avec un résultat incertain. C'est une des raisons de regrouper les sorties par paire au moyen d'un petit "jumper" sur le circuit imprimé.

La moins bonne nouvelle, c'est la motorisation des aiguillages. Il y a trop de résistance dans les lames et les moteurs lents ont de la peine à faire changer les aiguillages. En plus, ils font un bruit de "casseroles". Je ne suis pas content du roulement non plus pour certaines locos. Bref, je crois que pour mon réseau, je vais en faire une autre.

Daniel