Bonsoir,
Voilà, j'ai un peu avancé sur la demi-bretelle !
Pour commencer, j'ai réalisé un morceau symétrique au précédent afin de compléter la partie centrale de la bretelle.

Avant de placer les traverses sur le support de fixation, il me reste deux petits morceaux à réaliser: les deux contre-rails.
Bien que je n'en aurai pas besoin de suite, il vaut mieux y aller tant que le support n'est pas encombré.
Et bien, rien de plus simple: je commence par couper un bout de rail à la longueur du guide prévu à cet effet.

Ensuite, je le plie aux deux extrémités en essayant d'être perpendiculaire au côté du support ...
En pratique, c'est au pif [

)], on pourra toujours rectifier au moment de la mise en place.

Plus tard, ces morceaux viendrons se placer contre le rail extérieur

Ok, maintenant, je peux disposer les traverses sur lesquelles les rails seront soudés. Ce sont des morceaux de circuit imprimés recouvert d'une couche de cuivre.
Je les coupes avec le même "rail-cutter" que j'utilise pour les rails.
Je passe un petit coup de lime sur chaque face pour enlever les aspérités, et je les enfonce soigneusement sur le support.

Maintenant, je reporte au marqueur les différentes "coupures" qu'il me faudra effectuer pour isoler électriquement l'aiguillage.

Ces "coupures" sont simplement réalisées avec une petite lime triangulaire en 3 ou 4 passes.

Et voilà. Je peux remonter les morceaux de rails que j'ai déjà préparés et passer à la soudure.

C'est pas très compliqué en fait !