4 aiguillages et 1 croisement ....

Démarré par daniel, 02 Septembre 2011, 23:11:20 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Ah mince, ça c'est râlant [:(]
Pour tes locos qui passent mal, elles accrochent sur les pointes de coeur?

En ce qui concerne la résistance aux mouvements des aiguilles, dans mes essais en N, j'ai limé une bonne longueur de la semelle du rail, sur les deux faces.
Je n'ai gardé qu'un petit morceau sur la pointe, pour souder sur la traverse mobile et j'avoue qu'elles sont bien plus flexibles.

Bon courage pour la suite..... c'est trop beau [8D]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

André S

Effectivement, il faut raboter le patin de rail sur 1 à 2 cm sur les deux rails issus de la pointe de coeur, juste après la dernière soudure (vu de la pointe de coeur vers la pointe de la lame mobile. Ensuite, bien polir le dessus des traverses en époxy là où coulissent les lames mobiles.
Ne pas oublier non plus la barrette de commande sur laquelle sont soudées les lames. Il faut veiller à ce qu'elles ne frottent pas sur les traverses adjacentes ou sous le patin des rails extérieurs. Ca doit coulisser "grassement".
Quant aux locos qui passent mal, c'est à n'en pas douter à cause d'un mauvais écartement des roues. Il faut régler entre 14,3 et 14,5 mm du fait que les ornières des aiguillages Fast Tracks sont très bien calibrés.

Fabriquer des aiguillages implique le respect strict de certaines normes et règles.

Ceci dit, en effet, les moteurs font un certain raffut ! J'aime encore mieux les Peco !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

daniel

Que des connaisseurs sur ce forum !
Je pense que vous avez pointé directement les deux problèmes: la résistance des lames (après collage des traverses et mise en peinture) et la largeur des ornières du croissement (là c'est moi qui accepter le verdict du gabarit avant de mettre en cause les locos: Série 55 de Marklin/Trix! qui ne passent pas).
Il n'y a rien à faire, il faut être "propre" à chaque étape.

Mais comme je ne suis pas pressé et que j'ai le temps, je vais me faire la main sur des aiguillages plus simples, puis qu'il m'en faut aussi !
Et je reviendrai à la bretelle plutard.

P.S. Après vérification, c'est bien la loco, une 5517 Vanbiervliet qui ne passe pas au gabarit ! Incroyable !

Guytoonet

Je suis loin d'être un connaisseur!!!!

De plus, n'ayant pas de kit, je fais mes essais de réalisation à main levée, sur base des PDF téléchargés.
Toutefois, c'est vrai que même si l'aventure est enthousiasmante, il faut être très rigoureux.
En attendant d'avoir les moyens, le plus chiant est de découper les traverses à souder.... pour le reste, ça va [:D]

Bref, si tu n'as qu'une loco en cause, un petit réglage d'écartement sur essieux ne sera qu'une formalité [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

on3mr

Bonjour a tous.
Genialissime cette demonstration, ou est ce qu'on peut trouver cette matrice ???
Conducteur infra a bruxelles CLI petite ile. ES500 & ES400. Viva Portugal

on3mr

Citation :
Initialment entrer par daniel

Bonsoir,

Un peu de temps cet après-midi, alors j'en ai profité pour continuer. J'ai soudé 3 coeurs et maintenant j'attaque est un morceau un peu plus difficile.


C'est un morceau du croisement qui se termine d'un côté par une lame d'aiguille et de l'autre, un contre-rail.
Je place grossièrement les coupons de rails pour délimiter leur taille approximative.


Ensuite, passage à la lime (comme pour les autres coeurs) et je replace ces morceaux le plus "en place" possible. J'utilise les repères du support de fixation que je reporte sur les rails avec un marqueur.



Sur un des rails, je fais un encoche avec une petite lime triangulaire, à l'endoit du marqueur, pour faciliter sa mise en forme.


Ensuite, j'utilise un autre repère du support qui sert à mettre en forme les bords des contre-rails.


Je replace ces rails sur le support et je vérifie la largeur des ornières avec un gabarit. Notez qu'il faudra quand même re-contrôler avec le gabarit au moment de souder les rails sur les traverses. Si un des rails n'est pas posé bien à plat sur le support, le gabarit mettra en evidence tout défaut éventuel.


Ei voilà, un nouveau morceau qui est prêt à être soudé.






Ou est ce qu'on peut trouver cette matrice ?? genialissime !!!
Conducteur infra a bruxelles CLI petite ile. ES500 & ES400. Viva Portugal

papatrain

Bonsoir chez fast track je crois

Guytoonet

Citation :
Initialment entrer par papatrain

Bonsoir chez fast track je crois



C'est bien un produit Fast Track mais je ne retrouve plus où l'info sur l'importateur a été donnée.
Je crois que L'étoile du nord est revendeur mais à vérifier sur le site.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

1608

une turie cet appareil de voie .........encore !![;)]
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Guytoonet

Salut Henri,

Si tu ne sépares pas tes commentaires, des citations, nous allons avoir du mal à faire le tri [:D]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

doomslu

Citation :
Initialment entrer par Guytoonet

Salut Henri,

Si tu ne sépares pas tes commentaires, des citations, nous allons avoir du mal à faire le tri [:D]



Trois petits conseils aux nouveaux:

- utilisez la citation uniquement quand c'est vraiment nécessaire. C'est plus facile à lire, surtout avec les photos.

- quand vous utilisez une citation, écrivez votre réaction après le dernier code (donc après le [ /quote]).

- si vous enlèvez du texte (ou les photos) d'une citation, ne touchez pas aux codes (les codes sont entre des [xxx]).
Luc

triekels henri

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Citation :
Initialment entrer par Guytoonet

Salut Henri,

Si tu ne sépares pas tes commentaires, des citations, nous allons avoir du mal à faire le tri [:D]



Trois petits conseils aux nouveaux:

- utilisez la citation uniquement quand c'est vraiment nécessaire. C'est plus facile à lire, surtout avec les photos.

- quand vous utilisez une citation, écrivez votre réaction après le dernier code (donc après le [ /quote]).

- si vous enlèvez du texte (ou les photos) d'une citation, ne touchez pas aux codes (les codes sont entre des [xxx]).



Merci [:D], luc
Je vais faire de mon mieux , c'est vrai qu'ici avec toutes les photos ...ca fait des pages !!!![:(]
triekels henri

zamateur

Henri, pour répondre à un message, clique sur répondre en dessous de la page et pas sur l'icône au dessus du message précédent.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Henri, pour répondre à un message, clique sur répondre en dessous de la page et pas sur l'icône au dessus du message précédent.




Oui, finalement, c'est plus simple [:D]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches