Petite question aux conducteurs de locos

Démarré par Guyguy, 04 Septembre 2011, 11:56:55 AM

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Guyguy

Bonjour à toutes et tous

Petite question aux conducteurs loco

A la page 17 de TMM106, on voit une 18 tractant une rame de voitures, avec une 13, la loco titulaire, en remorque.
Les 18 ayant connu des problèmes, la 13 est là pour parer à un éventuel problème de la 18...
En cas de problème, y a t il  2 conducteurs ?
Ou le conducteur de la 18 passe dans la 13 , mais alors quid de la visibilité ?
Ou la commande de la 13 est faite depuis le poste de conduite de la 18 ?

Merci de vos réponses

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Westwaggon

Salut,
Je ne pense pas que cela soit pour une de ces deux éventualités : La composition que tu cite était visible sur les IC A lorsque les 18 avaient reçues leur homologation temporaire.La 18 en tête , suivie de la 13 puis de la rame avec en fin de rame la I11 pilote.Le but de la 13 en véhicule est selon moi plutôt dans le but, en cas d'avarie de la 18 , de pouvoir piloter la rame depuis la voiture pilote.Poussée par la 13 avec la 18 avariée en véhicule elle peut alors rebrousser chemin jusque à la dernière gare passée ou les voyageurs peuvent être débarqués à quai en sécurité en attendant le train suivant.
Je ne pense pas que le but de la 13 en véhicule était de poursuivre jusqu'à la gare de destination ...

5518 NK

Salut

En fait, la 13 était bel et bien prévue pour pousser la 18 en rade et tirer le train, la 18 étant alors mise en fonction voiture pilote...

C est valable avec pas mal de matériel, aptes à l UM c est un jeu d enfant, non apte c est un tout petit peu plus contraignant, il faut alors deux conducteurs, le premier dans la machine de tete, ayant la commande du frein, les réservoirs étant alimentés via la CFA, conduite à 9Bars, le 2° CT assurant la traction , la vitesse étant réglée selon la connaissance de ligne, les restrictions étant indiquées au 2° CT via gsm par exemple, avec pour consigne de couper la traction si une dépression est faite par le conducteur de tete.

Pousser la rame avec la 13 depuis la HVR n est pas plausible, c est un non sens, car sinon on aurait disposer la 13 en queue de la rame, afin de retracter tout le convoi en gare ou lieu favorable...

Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

kno

Bonsoir,

Autre piste : les 18 n'assuraient qu'un A/R par jour à ce moment là, (notamment faute de Ct formés). Une fois ce boulot terminé, la 13 assurait le reste du roulement, avec des manoeuvres réduites en laissant cette machine en tête de rame...

Mais effectivement, la télécommande par une HL en mode "voiture pilote" est aussi intéressante...

K.

Citation :
Initialment entrer par 5518 NK

Salut

En fait, la 13 était bel et bien prévue pour pousser la 18 en rade et tirer le train, la 18 étant alors mise en fonction voiture pilote...

C est valable avec pas mal de matériel, aptes à l UM c est un jeu d enfant, non apte c est un tout petit peu plus contraignant, il faut alors deux conducteurs, le premier dans la machine de tete, ayant la commande du frein, les réservoirs étant alimentés via la CFA, conduite à 9Bars, le 2° CT assurant la traction , la vitesse étant réglée selon la connaissance de ligne, les restrictions étant indiquées au 2° CT via gsm par exemple, avec pour consigne de couper la traction si une dépression est faite par le conducteur de tete.

Pousser la rame avec la 13 depuis la HVR n est pas plausible, c est un non sens, car sinon on aurait disposer la 13 en queue de la rame, afin de retracter tout le convoi en gare ou lieu favorable...

Seb

K.