Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

La bibliothèque , les liens, les astuces..

Démarré par WIL-5183, 15 Septembre 2011, 20:10:11 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

Nous ne sommes pas très nombreux sur ce forum à pratiquer ce genre de « modélisme ». (Grand mot, si on peut dire)
Bon, c'est un fait, et faisons donc en fonction de cela.
En plus, les membres intervenants sur le forum,  ils pratiquent des différentes époques. Ce qui ne simplifie pas tjrs les recherches pour les documents, photos, ou les plans des installations.  
Je vous propose donc dans cette rubrique  de mettre les quelques renseignements utiles à notre passion qui seront glanés sur différents sites et forums. Et également les fournisseurs de kits, ou pièces, qui sont spécialement typiques à cette démarche.
Je devrai demander également la clémence des administrateurs du forum et aussi de la vôtre, si nous citons des firmes et marques qui nous conviennent, et cela dans un seul et unique but de partager nos travaux, nos trucs et astuces.
Nous pourrions également y mettre les rubriques de certains forums qui traitent du même sujet.
Avant d'introduire les différentes sources, j'attendrai donc vos avis sur cette proposition ?  
Vis-à-vis de Patrick,  ou  soit « dgrr57 »  qui  a déjà placé de nombreux liens vers des sites très instructifs  dans les liens des deux forums. Il a fait un travail remarquable  sur les deux forums, mais qui en somme, seul, les initiés peuvent se retrouver dans l'abondance.
Voir ici : http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=4720
Je pense donc  faire un rappel de cette rubrique, et cibler les liens qui ont un juste rapport à notre passion, afin  que  nous  nous y retrouverions  un peu plus facilement vis-à-vis de nos démarches.
Donc j'attendrai vos remarques avant de continuer dans cette rubrique.
 
Amicalement

Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

André S

#1
Excellente initiative, Philippe. J'adhère à 100 %.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

doomslu

#2
Juste une petite remarque:

Ce lien: http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=4720

est entretemps devenu: http://www.modelspoormagazine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=105&Itemid=84&lang=fr

Il est mise à jour chaque mois par Patrick (DGRR). C'est à mon avis le meilleur endroit pour faire des recherches, parce que c'est bien centralisé. Ce qui manque à mon avis (mea culpa... manque de temps[:(]) est une petite description pour chaque lien, ce qui nous aiderait à mieux trouver ce qu'on cherche.

Rien ne vous empêche de mettre ici les liens que vous souhaitez regrouper. On les copiera vers le site. [;)]
Luc

WIL-5183

#3
Merci Luc, de me rafraîchir ma mémoire et de nous signaler le bon lien. [:I]
Je vais de ce pas le mettre  dans mes « favoris. «
Donc nous y allons, n'est ce pas, car vous le valez bien.

Juste une question comment faire différentes rubriques sur ce post ?

Fournisseurs :
Liens pour les forums étranges :
Trucs et astuces :
Liens des photographes :


J'en oublie certainement donc voyez un peu ........ [:p][:p]
André et Daniel, ainsi que Michelxh, AS1968, Dimitry   on peut-être d'autres subjections.
[:p][:p]
A vous revoir ici gentlemans du fer et de l'acier. [;)]



Merci de votre patience

Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

dgrr57

#4
Très bonne idée, mais tant qu'à réinventer la roue, pourquoi ne pas pas améliorer l'existant [;)]

J'ai pour le moment un fichier Excel avec plus de 1350 liens. Ces liens sont classés en fonction des rubriques créées par Gerolf su MSM.

Je vais être un peu cru (excusez-moi, mais c'est l'impression que cela donne) mais j'ai l'impression qu'à part Luc, tout le monde s'en fout.

Voilà ce que je propose :

 
  • je converti le fichier Excel en base MySql : 3 minutes de boulot;
  • j'écris un petit programme permettant à ceux qui le veulent de faire des mises à jour : 3-4 minutes de boulot;
  • j'envoie le lien qui va bien à ceux qui veulent faire les mises à jour (il y a apparemment des amateurs ici-même) : 15 secondes;
  • j'écris un petit programme (bilingue, cela va de soi) de restitution des données mises à jour par vos soins : 15 minutes (peut-être 30);
  • Luc reprend ce lien sur sa page MSM.COM et TMM.COM;
  • Tout le monde il est content : éternellement.


Vous avez toutes les cartes en main [;)]

Aviseur

#5
Je crois que Philippe ou moi, on ne s'en fout pas.
Je crois que ce que nous avons besoin en plus de ce petit programme sympa, c'est une fonction de rechercher dans les liens. Et cela, c'est autre paire de manches.
Alors, autant ajouter au programme à créer un rubrique descritption et peut-être ces tags qui nous sont tant utiles sur d'autres pages pour les  recherches.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

gallagher

#6
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
[br mais j'ai l'impression qu'à part Luc, tout le monde s'en fout.


Ben non, un autre Luc sera content de l'avoir!!! (donc ça fait 2 Luc)!!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

WIL-5183

#7
Cher Patrick

J'espère te rencontrer lors de la foire de Genk ainsi que Luc.
Nous pourrions, je pense,  en discuter entre amis lors de cette réunion.  

Amicalement  


Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

dgrr57

#8
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Cher Patrick

J'espère te rencontrer lors de la foire de Genk ainsi que Luc.
Nous pourrions, je pense,  en discuter entre amis lors de cette réunion.  

Amicalement  


Le Pater


J'espère aussi. Je serai à Genk de vendredi apm à dimanche soir [;)]

jossebe2000

#9
et moi également sur le stand mitoyen [:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

#10
Citation :
Initialment entrer par dgrr57



Je vais être un peu cru (excusez-moi, mais c'est l'impression que cela donne) mais j'ai l'impression qu'à part Luc, tout le monde s'en fout.





heu!!! j'espère que c'est qu'une impression ou alors je ne suis pas "tout le monde", car je l'utilise regulierement

pour info le lien donné sous la mention:
"Transports exceptionnels (Transport nucléaire) (TMM) " n'existe plus.
fotopic ayant mis la clés sous le paillasson
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

#11
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par dgrr57



Je vais être un peu cru (excusez-moi, mais c'est l'impression que cela donne) mais j'ai l'impression qu'à part Luc, tout le monde s'en fout.





heu!!! j'espère que c'est qu'une impression ou alors je ne suis pas "tout le monde", car je l'utilise regulierement

pour info le lien donné sous la mention:
"Transports exceptionnels (Transport nucléaire) (TMM) " n'existe plus.
fotopic ayant mis la clés sous le paillasson


Merci. Base corrigée [;)]

dgrr57

#12
Le programme est écrit, les données sont converties. Il ne reste plus qu'à fixer les modalités pratiques avec Luc. On essaiera d'en parler à Genk [;)]

doomslu

#13
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Le programme est écrit, les données sont converties. Il ne reste plus qu'à fixer les modalités pratiques avec Luc. On essaiera d'en parler à Genk [;)]

On peut mettre ça en route très vite. Après Genk. [;)]
Luc

mark7758

#14
Porte ouvertes du 15 et 16 octobre 2011
Programme du Musée de Kinkempois
Rez-de-chaussée Salle de cours
Mini-bourse ( Livres , modélisme HO , divers ?)
Vente d?une enveloppe avec cachet spécial 5142
Vente d?un nouveau livre ferroviaire « Vaporeuse Belgique »
( en seconde présentation après Genk à Euromodelbouw )
Présence amicale de l?A.L.A.F.
Présence de KIT Nord
Réseau avec locomotives digitales en démonstration
Vente du nouveau DVD du Musée sur le transport de fonte liquide à Liége
Sortie d?un nouveau verre avec étain et d?un pin?s en étain ( type 27 élect )


Un DVD de l'acier de transport dans et autour de Liège.
1,5 heures de film et plus de 1000 photos.