GCI

Démarré par serow, 22 Septembre 2011, 15:37:16 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par patlecq

Bonsoir,

La firme Goover Model était-elle à Genk et, si oui, ses représentants ont-ils donné des informations concernant le remplacement des voitures GCI ?

Merci.



oui, ils étaient présent

aucune idée si il y a eu communication à se sujet là.
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par patlecq

Bonsoir,

La firme Goover Model était-elle à Genk et, si oui, ses représentants ont-ils donné des informations concernant le remplacement des voitures GCI ?

Merci.

sur leur site en NL : "De klanten die reeds op een beurs een set hebben aangeschaft kunnen deze inruilen voor een degelijk exemplaar."

La version française manque : "les clients qui ont acheté un set sur une bourse pourront l'échanger contre un set en bon état".

patlecq

Bonjour,

Oui mais quand ? Déjà maintenant ? Je pense que c'est un peu tôt mais je vais leur écrire pour avoir de plus amples informations.

Merci.
 

stefan Appelmans

Je ne vois peut-être pas clair, mais je me demande toujours comment un vrai fabriquant PARVIENT à faire des modèles "bananés" et des chassis déformés...
Quand moi je construis un modèle, il peut éventuellement casser (s'il tombe par terre par exemple) mais pas se déformer àprès construction!
Cela me semble élémentaire.
J'aimerais quand même avoir en main un de ces modèles "ratés" pour voir comment ils s'y prennent.
Mais cela ne nous arrange pas.
stefan

Tonga

Si, si, un châssis en plastique peut se déformer. C'est surtout lié à la qualité du polystyrène utilisé et à la pression et la température auxquelles il a été injecté.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

emd567cgrosnez

et aussi tenir compte du temps de refroidissement de la pièce dans le moule avec éjection de la pièce pour diminuer le temps de produition alors la pièce est encore déformable est mal stocker voila une des cause
le plastique PS ou ABS

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Si, si, un châssis en plastique peut se déformer. C'est surtout lié à la qualité du polystyrène utilisé et à la pression et la température auxquelles il a été injecté.



Ben oui, entièrement d'accord. Il y a eu aussi le cas de zamac "au moins cher" qui viellissait mal...[;)]
stefan

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par emd567cgrosnez

et aussi tenir compte du temps de refroidissement de la pièce dans le moule avec éjection de la pièce pour diminuer le temps de produition alors la pièce est encore déformable est mal stocker voila une des cause
le plastique PS ou ABS



Entièrement d'accord aussi! Pour la résine démoulée trop vite aussi d'ailleurs.
Mais cela suppose que la phase suivante, la peinture, se fasse sur des pièces torchées.

Quelle misère!
stefan

WIL-5183

Je pense comme Etienne qui me le signalait à Genk, il suffit qu'ils prennent les côtes extérieures et qu'ils les appliquent  sur celles intérieures sans faire les différences des parois extérieures. Nous avons là sans aucun doutes un effet de bombage.
Mais bon ce ci dit, je n'étais pas dans l'usine pour voir.
Mais d'après ce que j'ai entendu ils ont fait tout du au contraire de ce que les membres du forum leurs ont conseillés.  
Alors ben moi ..........

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

3069

Tout dépend de la qualité du plastic choisi par Goovers, comme le dit Stéphane, il existe plusieurs qualités de plastic proposées par les chinois.

J'espère que ce fabricant aura une politique commerciale sérieuse pour dédommager tous les acheteurs de ses produits.

Il vaut mieux aussi prévoir un contrôle-qualité efficace sur place en Chine, à méditer à l'avenir...
 

emd567cgrosnez

un plastique très facile a mouler et peindre d une marque mondiale
TERLURAN GP-35 de BASF disponible par tout

stefan Appelmans

Je viens de recevoir les miens! Ouf![:p]
Très beaux mais Fragiiiiiles! Détails arachnéens.
Pleins de petits trucs à ajouter un p'tit point de cyano de sécurité, mais autrement ça va!
Les chassis ont l'air démontables (personnages) avec précaution.
Je m'occuperai de ça à tête reposée.[8D]

stefan

rixke rail

Y-a-t'il quelque chose de plus beau, qu'une combinaison Type64 + GCI's ? [:p]
Cliquez ICI
SalutatiH0ns  amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

patlecq

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Je viens de recevoir les miens! Ouf![:p]
Très beaux mais Fragiiiiiles! Détails arachnéens.
Pleins de petits trucs à ajouter un p'tit point de cyano de sécurité, mais autrement ça va!
Les chassis ont l'air démontables (personnages) avec précaution.
Je m'occuperai de ça à tête reposée.[8D]


Bonjour Stefan,

Je viens de recevoir mes deux nouvelles boîtes de voitures GCI en remplacement des premières que j'avais renvoyées chez Goover.

Sans être toutes parfaites, ces nouvelles voitures GCI sont bien belles. Cependant, l'une d'entre-elles a toujours son châssis "banané" (celle à deux balcons).

Avez-vous eu l'occasion d'en démonter une et, si oui, pourriez-vous nous indiquer la marche à suivre ?
J'y ai regardé mais je ne comprends pas trop bien comment m'y prendre et j'ai peur de casser la caisse et/ou le châssis.

Merci pour votre aide.
 

trainservice

Bonjour,


Un petit peu hors sujet quoi que .....

Un de mes clients a acheté plusieurs sachets de lampadaires de rue de la marque Goover Models et m'a demandé de les installer sur son réseau.

Si les modèles sont beaux et pas chers, leur câblage est catastrophique.
- Fils très courts et seulement avec 2 ou 3 brins très difficiles à dénuder.
- Pas d'autre mention sur l'emballage que "12V" pas de mention "alternatif ou continu".
- Après connection plusieurs Led "claquent" sans possibilité de remplacement, on se retrouve avec des poteaux d'éclairage "unijambistes".
- Certains pylônes de rue modernes bien que mentionnés 12v sur l'emballage n'ont pas de résistance en série et sous 2 volts ils sont à la limite de l'implosion.

Sur que Goover Models va examiner la situation.

Je n'ai aucune affinité avec Goover Models ni aucune animosité envers eux. Simplement je pense avoir la possibilité de prendre beaucoup d'expérience à travers mon métier et j'aime la partager de manière impartiale (j'essaye) avec les autres.

Cordialement.
Jean-Marie Daiviere