Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

GCI

Démarré par serow, 22 Septembre 2011, 15:37:16 PM

« précédent - suivant »

serow

Finalement, j'ai acheté ces voitures à St Ghislain.
Direct en rentrant, j'ai repeint les marche pieds. Ca a déjà une meilleure tête en noir mat.

C'est seulement cette après midi que j'ai voulu les faire rouler.

Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas de chance ou si ceux qui ont dit que ça roulait bien en ont eu, de la chance; mais 3 voitures achetées, trois voitures hors service.

Bref, pas content. Des emmerdes en prévision pour moi, et donc forcément aussi pour le vendeur car il est clair que je ne vais pas laisser ça comme ça.

3 voitures = 9 essieux => seulement 4 essieux de bon. Les autres sont voilés. Et encore, je n'ai pas contrôlé le centrage.

Par chance 3 de ces 4 essieux se trouvent sur la même voiture. Enfin, de la chance, faut le dire très vite car cette voiture a un problème avec son châssis mobile central. Il ne se mets pas dans la bonne position pour aborder une courbe et la voiture freine atrocement puis déraille.

Encore heureux que les sets avaient été contrôlés. Comme je vois le contrôle Belge est tout aussi laxiste que le contrôle Chinois.

Je sens que je vais me remettre a faire des kits. Au moins si c'est foiré, je ne pourrai m'en prendre qu'a moi même [V]

crugidim

Décidément Eric... mais bon, tu aurais du prendre patte de lapin avec toi pour choisir ton set aussi! [:D]

J'ai eu l'occasion de voir rouler une rame de 6 au club, et je te confirme pour les essieux voilés. C'est dommage car elle roulait bien cette rame... à part que certaines voitures donnaient le mal de mer!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par serow

Finalement, j'ai acheté ces voitures à St Ghislain.
Direct en rentrant, j'ai repeint les marche pieds. Ca a déjà une meilleure tête en noir mat.

C'est seulement cette après midi que j'ai voulu les faire rouler.

Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas de chance ou si ceux qui ont dit que ça roulait bien en ont eu, de la chance; mais 3 voitures achetées, trois voitures hors service.

Bref, pas content. Des emmerdes en prévision pour moi, et donc forcément aussi pour le vendeur car il est clair que je ne vais pas laisser ça comme ça.

3 voitures = 12 essieux => seulement 4 essieux de bon. Les autres sont voilés. Et encore, je n'ai pas contrôlé le centrage.

Par chance 3 de ces 4 essieux se trouvent sur la même voiture. Enfin, de la chance, faut le dire très vite car cette voiture a un problème avec son châssis mobile central. Il ne se mets pas dans la bonne position pour aborder une courbe et la voiture freine atrocement puis déraille.

Encore heureux que les sets avaient été contrôlés. Comme je vois le contrôle Belge est tout aussi laxiste que le contrôle Chinois.

Je sens que je vais me remettre a faire des kits. Au moins si c'est foiré, je ne pourrai m'en prendre qu'a moi même [V]

Quand j'ai été chercher ma rame à Saint-Ghislain [;)] le partenaire de David m'a dit de vérifier les roues en rentrant. Non pas qu'elles seraient voilées mais bien que les essieux seraient trop profondément enfoncés dans les boites d'essieux.

C'était le cas pour la moitié (pour l'anecdote, j'ai déjà eu le cas avec du L.S. Models, Märklin, Jouef, Makette et Hobby-trade). J'ai remis les essieux à leur place, et roule , ma poule [;)]

crugidim

C'est le premier truc que j'ai vérifié sur ces voitures et ils y avaient bien certains essieux enfoncés. Après cela, nouvel essais de la rame, et là, on a bien vu que certains essieux partaient en vrille...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

Concernant le "travelling" des essieux en courbe:
Chez moi ça va, mais en démontant une des voitures pour y mettre les personnages, la partie sièges s'est désolidarisé du chassis.
Naturellement les élongations hors des emplacelents, le lest métal enlevé. Pas grave!
J'ai alors vu le système de raccord des 3 essieux.
Les axes extétieurs ont chacun une fine patte qui part vers l'axe central. En dessous de l'axe central et solidaire de celui-ci, il y a une petite plaquette avec les creux pour recevoir les pattes. Ce creux est BEAUCOUP trop peu profond, et donc pour un oui ou un non les pattes sortent dehors...
Avant de remonter tout, j'ai précontraint très légèrement les pattes pour qu'elles aient une assise plus franche dans le cavité prévue.

Comme les autres voitures avaient l'air d'aller, je n'ai pas insisté.

Personellement j'estime que tout est "trop fin" sur ces voitures, au point de vue épaisseur du plastique. Le bord de la caisse "en dessous des planches" ne fait que 6/10e. Le chassis démonté est très souple...
Et cette plaquette donc. C'est plus rigide quand la voiture est entièrement assemblée, mais bon...
Les axes à pointe sont "à hipette" du bord de leur logement (d'ou des axes enfoncés facilement)
Un de mes axes ne "tourne pas vraiment rond", mais on ne peut pas vraiment dire voilé. Cela arrive sur des wagons des grandes marques aussi.
Voilà.[;)]
stefan

serow

Merci pour vos réponses, même si ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Au fait, il y a t' il un parfait bilingue dans la salle pour traduire ma lettre de réclamation? Mon ndls étant un peu limite pour se genre de choses.

dgrr57

David Goovaerts vient de me contacter (parce qu'il sait que je suis un peu bilingue).

Il demande à tous ceux qui ont un problème avec les GCI de le contacter. Il existe une page CONTACT sur son site.

Ceux qui ont du mal avec le néerlandais peuvent me contacter (via MP) et je ferai l'intermédiaire avec David.

doomslu

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

... (parce qu'il sait que je suis un peu bilingue).

...

Un peu??? [;)] Ne sois pas trop modeste.
Luc

eric.vh

Je voulais en acheter mais après avoir lu tout ceci, je vais m'abstenir.
Dommage, tant d'énergie et d'argent investis pour en arriver à ça. [B)]
Leurs premiers wagons étaient sympas et très bien foutus pourtant.
Changement de fabricant ???
Pourvu qu'ils arrivent à redresser la barre.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

rixke rail

Citation :
Initialment entrer par serow

Merci pour vos réponses, même si ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Au fait, il y a t' il un parfait bilingue dans la salle pour traduire ma lettre de réclamation? Mon ndls étant un peu limite pour se genre de choses.



Moi, je veux aussi donner un coup de main pour pour les traductions, s'il le faut !
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

Marklinrijder

Bonjour,

Merci Dgrr et rixke rail,  [;)]

Salutions,

David

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Je voulais en acheter mais après avoir lu tout ceci, je vais m'abstenir.
Dommage, tant d'énergie et d'argent investis pour en arriver à ça. [B)]
Leurs premiers wagons étaient sympas et très bien foutus pourtant.
Changement de fabricant ???
Pourvu qu'ils arrivent à redresser la barre.




Oui et non.
Quand je les vois rouler sur le réseau De Rixhe Rail, elles roulent bien. C'est délicat de demander le tout à l'échelle et de se plaindre quand c'est trop fin... (Ce n'et pas ton cas).

Et je ne crois pas que tu sois quelqu'un qui démonte son matériel pour voir comment c'est à l'intérieur. Je les trouve typiques et de bonne allure.

Le reste est une question de mise au point et d'attention à l'achat, je pense.

Par contre, je suis mauvais juge du fait que je trouve acceptable de devoir changer les essieux. Cela améliore tellement le roulement de certains wagons et autres...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

2 eur par essieux. (pour des bons a rayon) Ca fait 56 EUR la voiture. Si tu n'y vois pas de problèmes, tant mieux pour toi.

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par serow

2 eur par essieux. (pour des bons a rayon) Ca fait 56 EUR la voiture. Si tu n'y vois pas de problèmes, tant mieux pour toi.



Je ne sais pas oû tu les achètes, mais c'est hors de prix.
On fait des commandes d'essieux groupées et je suis à moins d'0,47 euros.
PS :avant de juger, sur du matos américain, il y a parfois des essieux en plastique.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

Oh que je suis heureux pour une fois.
C'est plus pour moi, le wagon, ou la loco qui est foutues lors de la sortie d'emballage.
Je sais c'est pas sympathique pour personnes, mais quand même, je ne me suis plus dans un « foutoire » hors norme cette fois-ci.
Quand à dire la responsabilité du fabricant, je suis désolé, admettriez-vous cela d'une autre firme ?

Si je résume bien, 1er livraison cela ne va pas, 2ème livraison cela ne va pas, et  en 3 cela ne vas pas encore.
Ben Me... excusez-moi. Quand va- t-il se mettre dans ces boites et y voir ce qui cloche.
« Faut parfois mettre ses mains dans le cambouis »  comme diraient certains, pour être un bon indépendant et aussi un bon fournisseur.
Moi je dis cela, mais bon .........

Le Pater...


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.