Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Un train dans la table

Démarré par Francois S, 10 Juin 2011, 17:33:36 PM

« précédent - suivant »

Guyguy

Bonjour aviseur
Merci de l'info, je ne connaissait pas ce modèle
A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Guyguy

Bonjour aviseur
Merci de l'info, je ne connaissait pas ce modèle
A+. guyguy.



Il y a une première version chez Heris et une nouvelle version chez Trix. Typiquement allemand.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Francois S

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Ce sont les premièrs nouvelles voitures de la DB pour services intérieures dans la décoration aprés 1958. IL y avait des voitures 3ème classe, des mixtes fourgon ou cuisine.

Trés joli réseau et j'apprécie aussi cette collection sans complexe et le plaisir que l'on ressent.


Merci pour l'appréciation.
Au sujet des voitures à deux niveau, il s'agit ici de la première série de ces nouvelles voitures de la DB (longueur du véhicule réel : 22.40m).
Après ces 3 voitures, une seconde série à été construite sur le même schéma mais d'une longueur de 26.40.
Les deux séries de trois voitures furent généralement utilisées ensembles mais en remplaçant une des six (placée en réserve) par une voiture à un niveau.
Avant 1957 ou 1958, ces voitures étaient peintes en bleu.

A ne pas confondre avec les voitures 2 niveau de la DR qui étaient relativement différentes.
Une vidéo intéressante sur ce sujet
http://www.youtube.com/watch?v=X0xsH_IltLg


Francois S

Toujours dans les véhicules sortant un peu de l'ordinaire (je crois que cela va devenir une marque de fabrique vu ce que j'ai repéré par-ci, par-là), l'engin reçu ce matin : autorail VT 4.12 et remorque (DR)de marque PIKO. Dans ce cas, cet autorail sera affecté à la compagnie fictive qui a été créée sur mon réseau pour me permettre de diversifier le matériel utilisé.











Au niveau du roulement, on est un peu en dessous de la T449 de la même marque, surtout au ralentit, mais cela reste acceptable.

http://www.youtube.com/watch?v=WeOfb5BGl7o