Une question

Démarré par WIL-5183, 02 Octobre 2011, 00:37:24 AM

« précédent - suivant »

WIL-5183

Dans ce bas monde nous sommes en recherche de la perfection. C'est le propre de l'esprit humain.
Quels sont alors ces propos vis-à-vis de notre hobby, me direz-vous.
Il  faudrait,  je pense attribuer des cotes de perfection propres à l'esprit de chacun, et aussi à la communauté envisagée.
La recherche épurée, la sophistiquée, ou la manipulée, la perfection dans ces contextes existe-elle ?
Par ex ; une reproduction la plus exacte soit-elle,  donnera-t-elle la même impression pour tous, du model réel  qui reproduira vos mémoires visuelles, sensorielles, et auditives.
D'un vécu qui sera très peu réalisable dans toutes les  reproductions possibles.
Nous avons vécu des époques en modélisme qui sont certainement révolues pour certains, mais qui étais des jalons pour le futur. Mais à ces époques,  qu'elles étaient les valeurs du réalisme et la perfection ?  Et qui pourra nous prédire la perfection de demain.

Ces jours :
La perfection dans des models trop sophistiqués qui ne peuvent même  plus rouler sur des réseaux, des séries de wagons que si ils ont n'a pas du n° différent ; cela ne va pas, même voir les dates de révisions en ateliers si on veut. Les teintes et dépôts suivant les époques. Tous cela est bien mais combien onéreux, cela est- il bien utile vis-à-vis de la collectivité de demain.
Hyper réalisme et la perfection est à votre portée de main disent certain ;  Oui  j'en suis convaincu qu'a moitié. Vis-à-vis des produits qui sortent et qui sont presque tous gangrené  de défauts plus ou moins majeurs suivant les producteurs. Où est alors là la recherche de la perfection, sinon aux niveaux des prix pratiqués.
Je ne connais pas un model qui sort qui n'a pas de problèmes.
C'est un premier jet, qui me semble demande vos avis si vous le voulez bien.


Amicalement

Le Pater


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

stefan Appelmans

Bonjour Pater, comment va?
Tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai que les modèles d'antan étaient bien plus solides tout en roulant impeccablement.
Toutefois, ces modèles, dont beaucoup "tout métal", étaient nettement moins bien finis que ce qui sort actuellement. Les roues, les embiellages, les détails "coulés dans la masse" principalement.

Nous sommes donc gâtés actuellement! Modèles bien plus réalistes, très finement peints et détaillés. Tout cela ne va cependant pas sans rendre les modèles plus fragiles. C'est normal en principe, mais j'ai eu l'occasion d'avoir "entre les mains" une loco qu'il était difficile sinon impossible de prendre en main sans écrabouiller les ballustrades...Et moi je suis délicat.[:I]
C'est fou ce que les gens perdent comme tampons, poignées et autres détails rapportés. Certains pantos se "retournent" un peu facilement.
Il faut "minimum R 600mm" etc...

Les modélistes demandent en effet de plus en plus de finesse et de détaillage. C'est très bien en soi, mais au plus ils en ont, au plus ils en demandent et les modèles deviennent des objets de vitrine au détriment du roulage. Les prix deviennent beaux aussi.

Il faut bien malheureusement aussi remarquer que certaines productions ont tendance à avoir des transmissions qui coincent, des élongations qui ne fonctionnent pas bien, des chassis qui torchent " a cause de la colle"... Ouais...Ce qui est à mon avis "fort de café" et inacceptable.
Je ne pense pas que cela arrive avec les modèles des fabricants "de longue date"...Mais qui deviennent invendables aussi.
Notez bien, quand on voit les billets de 100 euros "couler" lors de pré-ventes, il y a de encore l'argent chez certains. Je ne leur reproche pas, bien entendu![^]

Ben voilà.
On ne refera pas le monde.

stefan

WIL-5183

Stephan

Salut
Pour ce qui est de moi, j'entre depuis hier dans le clans des soi-disant « SAGES ». Avec de plus en plus des gris, et qui sont de plus en pls absents au matin devant le miroir.
J'aime aussi ton analyse. [;)]
A bientôt [;)]

Le Pater


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

serow

Citation :
roulant impeccablement.


Alors là je voudrais voir. Si tu trouves qu'une AM75 roule bien...
Une fois que tu as placé des prises de courent sur minimum une voiture supplémentaire et changé le bloc moteur, on peut commencer a discuter.

stefan Appelmans

Salut Eric,

oui, naturellement, une AM75 Lima..."Bon marché", léger, moteur pouètte-pouètte. Peu de prises de courant je supose.
Même à l'époque, c'était loin en dessous des marques allemandes, pour ne pas les citer.
Bien sur[:)].
stefan