Zone dépôt de carburants

Démarré par Guytoonet, 27 Septembre 2011, 18:19:15 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Salut les gens [:)]

Je me suis essayé à un petit montage/patine pour un coin de mon réseau.
Une citerne de récup sur un petit wagon Fleish, un peu de carte plastique gravée pour le sol, du mur Slater's, du profilé Evergreen, une bande de strip, des pastels, de l'alcool isopropylique et...... une loupe pour le N [:D]
J'attends vos critiques [;)]
 




Dimensions de la base 30 X 60 mm

A propos, j'ai une petite question pour la suite des travaux.
J'envisage de réaliser de grand réservoirs pétroliers pour cette zone.
Quelqu'un a une idée du diamètre et de la hauteur (en réel), de ces tanks à pétrole du genre à ce qu'on peut voir à Lyon en bordure d'autoroute?

Merci pour vos réponses
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Moreau Nicolas

#1
superbe[:p] je croyais d'abord que c'était du HO tant c'était bien fait. L'idée du wagon reconverti est très bonne [:)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

jossebe2000

#2
Bonjour
pas de réel critique si ce n'est que c'est beau [:D]



pour la question, tu désires réaliser un dépôt d'une raffinerie ou les réservoirs de stockage pour ta station?
A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

#3
Merci à vous [:)]

@ Etienne.
Je voudrais créer une zone entre deux voies écartées avec 4 à 6 tanks à fuel dans un dépôt de carburant pour mes rames citernes à bogies Shell.
Pas assez de place pour mettre les bâtiments d'une raffinerie [:(]
Je sais que ça existe en kit chez Kibri ou autre mais je veux réaliser un max de mes petites mimines [:D]
J'avais pensé tronçonner des tuyaux en PVC mais j'ignore quel diamètre choisir en fonction des dimensions réelles.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

#4
Bonjour
je regarde si j'ai quelque chose [;)]


les dimension sont fonction du cubage, ça c'est facile à dire [^]
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

#5
à Feluy
les 2 plus grandes font +/-75 mètres de diamètre [xx(]
les 2 moyennes doivent faire +/- 50 mètres de diamètre
les plus petites toujours en service font +/- 30 mètres de diamètre
il y a des 20 mètres de diamètres mais semble hors service

reste à trouver le cubage [:D]


A+
Li p'tit crollé

Marc Goovaerts

#6
Le réservoir est en effet très bien faite. Mais le mur semble un peu plus jeune. Peut--être un peu plus de taches et de mauvaises herbes ?
 

André S

#7
Beau travail et belle patine.
MAIS (je vais être chiant!), je constate que la largeur du couvre-mur en béton est plus faible que la dimension d'une panneresse, sauf effet d'optique. Or la largeur du mur (et donc du couvre-mur) doit être au moins égale à la longueur d'une panneresse (la grande face latérale d'une brique) puisque ce mur est construit avec un assemblage panneresse-boutisse alternée. C'est logique, non ?
En outre, une rangée de panneresses sur un côté doit donner naissance à une rangée de boutisses (la petite face d'une brique) sur le mur adjacent qui lui fait suite et je vois que ce n'est pas le cas.
Je pense que cela ne doit pas se remarquer fort vu la petitesse de l'échelle N mais la photo macro ne pardonne pas !

Pour la prochaine réalisation du même genre, intercale une épaisseur de plasticarte suffisante entre les deux plaques de briques Slater's et ce sera parfait.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Guytoonet

#8
Merci pour ces renseignements rapides, Etienne!

Merci aussi pour vos conseils, plus que judicieux [:)]
Une partie de la patine du mur a disparu à cause des manipulations mais je compte bien reprendre ça pour la mise en place définitive, idem pour la verdure.

A propos de l'épaisseur du mur, excellente remarque non chiante [;)]
J'ai fait avec ce que j'avais sous la main mais je compte bien contacter le fournisseur en plasticarte pour me refaire un stock [:D]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D