Decors Belges

Démarré par Fonzy le Chti, 21 Octobre 2011, 18:37:40 PM

« précédent - suivant »

Fonzy le Chti

Bonsoir à tous,

Il est fort probable que mon post sera un doublon ( bien que je n'ai pas trouvé avec mes recherces), mais j'aimerai connaitre les divers fournisseurs pour les decors et accessoires typique de chez nous.

Cordialement

Fred

vadiel

bonsoir,
pour quelques bâtiment bien de chez nous :www.kitnord.be/
la sncb en miniature

dgrr57

Et ICI, tu as déjà regardé [?]

WIL-5183

Je pense que tous nouveau membre en modélisme ferroviaire est confronté dans des choix multiples
Cela va du choix de la voie, qu'il va pratiquer sur son réseau, et aussi du dessin de celui-ci. L'époque évoquée, et ses inspirations.
Je pense que tu devrais définir en priorité l'époque, la situation que tu penses représenter, en bref faire un dessin du réseau suivant tes idées.
Des fabricants de bâtiments il y en a beaucoup, mais il faut faire ton choix dans la situation et l'époque que tu voudras reproduire.
Beaucoup de kits vendus en magasin sont d'inspiration germanique, et ils ne sont pas tous  à l'échelle HO. Et ils ne sont pas trop gracieux.
Dans la revue TMM
Il appert que sur certains kits Germanique ont peut reproduire des bâtiments du types « Belges » du plus bel effet.
Voir les articles de Arnaud V notamment.
Sinon, c'est de réaliser soi-même sur bases de documents photos.  


Je pense, et je suis même convaincu que pour faire du modélisme c'est d'abord se documenter et encore se documenter
Grâce aux moyens du net, tu pourras trouver ce que tu cherches.
Il existe des moteurs de recherches puissants, du point de vues des images récoltées, des données techniques ferroviaires. Et il faut surtout  un peu d'imagination.
Et surtout ABCD du modélisme c'est de la patience.




 


Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183


Il appert que sur certains kits Germanique ont peut reproduire des bâtiments du types « Belges » du plus bel effet.
Voir les articles de Arnaud V notamment.
Sinon, c'est de réaliser soi-même sur bases de documents photos.  


Le Pater



Merci [;)]!

Réponse rapide pour proposer à Fonzy le Chti de découvrir plus avant la marque Auhagen: beaucoup de bâtiments en brique; très bonne base pour faire "du belge" ou du "Nord de la France".

Aussi, dans la gamme Kibri, de beaux immeubles de ville(sur la base de Bonn); et chez Faller: pas mal de gare qui peuvent être transformée en restaurant, guinguette, villa bourgeoise (voir par exemple à Lambressart près de Lille).

En confirmant aussi l'incontounable Kit Nord, pour du pur Nord (belge)

Sinon, Fonzy, dit nous déjà l'époque et ton thème préféré (industrie, ville , village) cela peut nous aiguiller...

Bon WE

Arnaud v(erlaeken)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Fonzy le Chti

Bonsoir à tous,

Alors avant toute chose, merci pour vos réactions !!

ça fait toujours très plaisir d'être lu et aidé.

Pour mon futur réseau, mon choix est fait sur l'époque III / IV, car j'adore le diesel..

le lieu sera fictif mais typiquement belge, village, petite industrie, canal.....

Fred

J'avais oublié, j'ai entretemps vu le site traintamarre... merci aussi pour le lien