SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts

Démarré par florentus7, 27 Octobre 2011, 21:52:38 PM

« précédent - suivant »

boby

#15
Bonsoir,
Sans au qu'un problème [;)]

Aviseur

#16
Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir,
Sans au qu'un problème [;)]



Si c'est une version DC...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Darth Ludo

#17
Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir,
Sans au qu'un problème [;)]



Merci pour votre réponse!

Est-ce qu'il y a des adaptations à faire ou bien les rails de chaque marque sont standards?

Je vais sérieusement envisager cet achat [:)]

Je n'ai plus utilisé mon matériel FLEISCHMANN depuis environ 15 ans j'espère que tout refonctionnera!

 

Darth Ludo

#18
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir,
Sans au qu'un problème [;)]



Si c'est une version DC...



désolé pour mon ignorance c'est quoi une version DC??
 

dgrr57

#19
Citation :
Initialment entrer par Darth Ludo

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir,
Sans au qu'un problème [;)]



Si c'est une version DC...



désolé pour mon ignorance c'est quoi une version DC??

DC = Direct Courant en anglais = courant continu en français, autrement dit 2 rails analogique.

boby

#20
boby
Sous-chef de gare



Belgium
Messages 586
 Posté - 18/01/2012 :  22:50:45          
--------------------------------------------------------------------------------
 
Bonsoir,
Sans au qu'un problème

 Aviseur Enregistré - 19/01/2012 : 13:02:19
--------------------------------------------------------------------------------
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialment entrer par boby

Bonsoir,
Sans au qu'un problème

--------------------------------------------------------------------------------



Si c'est une version DC...

évident puis que il a parler des rails et du transfo  [;)], mail il na pas perler du module digital DC puis que il ne connais pas le DC.[:)]
on dirai que s'est toujours moi que vous ne me comprenez pas a mes discussion, [:(]

pensez si?? [:D]
daniel

 

Aviseur

#21
Citation :
Initialment entrer par boby

boby
Sous-chef de gare



Belgium
Messages 586
 Posté - 18/01/2012 :  22:50:45          
--------------------------------------------------------------------------------

Je ne vois pas où est l'évidence.
Quand tu débutes ou que tu reprends, c'est bien de préciser les choses quand plusieurs versions existent.

 
Bonsoir,
Sans au qu'un problème

 Aviseur Enregistré - 19/01/2012 : 13:02:19
--------------------------------------------------------------------------------
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialment entrer par boby

Bonsoir,
Sans au qu'un problème

--------------------------------------------------------------------------------



Si c'est une version DC...

évident puis que il a parler des rails et du transfo  [;)], mail il na pas perler du module digital DC puis que il ne connais pas le DC.[:)]
on dirai que s'est toujours moi que vous ne me comprenez pas a mes discussion, [:(]

pensez si?? [:D]
daniel

 




Il n'y a pas d'évidences.

Simplement, pour le moment, de nouveaux membres posent des questions importantes et les réponses elliptiques peuvent entraîner bien des désagréments.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Darth Ludo

#22
J'ai été l'acheter aujourd'hui et tout fonctionne nickel [:p]

Le prix n'est pas donné mais la qualité est là.

Par contre je l'ai pas pris avec éclairage mais ce sera installable plus tard...
 

Aviseur

#23
Félicitations !
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Max45

Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà fait une adaptation pour insérer un loksound sur une break memling d'Olaerts ?
Je trouve dommage que le son caractéristique de ces automotrices n'ai pas été en option avec la livrée memling  :-\

https://www.youtube.com/watch?v=c9J1_rq5j4g
 

JerryCrazy

Il est vrai que le son du démarrage d'une AM80 est assez caractéristique.
Cependant, au delà de ça, il me semble que de l'extérieur, le bruit du roulement est très prononcé et couvre le reste. :-X

Max45

Bonjour,
Dans le TMM 28, où l'on trouve le test des AM break d'Olaerts, il est écrit qu'elles auraient leurs attelages conducteurs remplacés chez Olaerts par des attelages Roco car il y avait des problèmes dans les courbes avec ceux prévus initialement.
Au vu des attelages présents sur la break en ma possession ce n'est apparemment pas des Roco car ce sont des attelages à connecter de "biais" que je ne connais pas.

Suis je le seul à avoir ce type d'attelages ?
 

tram32

Non, j'ai les mêmes attelages. Pas de problème dans les courbes larges.
tram32

JerryCrazy

Il y a eu, au tout début de la sortie des Break chez Olaerts, un problème d'attelages qui a rapidement été réglé mais ça a toujours été des attelages conducteurs. ;) (cependant, je ne connais pas la marque d'origine des attelages)
Il me semble d'ailleurs qu'il n'y a pas de prises de courant sur les parties non-motorisées.

ho-mat