Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

WesterNCity (échelle N)

Démarré par Francois S, 30 Octobre 2011, 17:00:51 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Bravo, bien joué!!

La matière ajoutée est quoi?

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

C'est que que l'on appelle de façon générale du putty.
Ici, il s'agit de putty à usage général de la marque MILLIPUT.



Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas, un des bâton est constitué d'une résine epoxy, le second bâton est le durcisseur.

Solidification en 2 à 3 heures en fonction de la température ambiante. On peut le poncer,le couper, le sculpter, le peindre, etc...
Utilisable en modélisme, mais aussi en plomberie par exemple pour effectuer une réparation de fortune sur une conduite qui fuit ou un radiateur par exemple.

Francois S

La mise en peinture des parois rocheuses est enfin terminée.
Quelques photos :
Mise en place de la structure

Sculpture de la mousse de polyuréthane

"emballage" dans du papier toilette fixé à la colle à bois diluée

Peinture

Et une vue d'ensemble



Parallèllement et pour varier les plaisirs, j'ai construit le premier bâtiment de style western, la boutique souvenir du parc à thème.



Francois S

Autre bâtiment et autre style, l'atelier du service technique du parc à thème.
Le bâtiment tel qu'il est prévu d'être construit par Clever Model


Les couleurs et principalement fenêtre ne me plaisant pas du tout, comme l'implantation des portes et fenêtres d'ailleurs, j'ai retravaillé les planches avec photofiltre.








Francois S

Quelques images des derniers travaux

Création d'un "alpage" pour les moutons sur un des éléments mobiles dissimulant les gare cachées.


Un gros plan

L'ensemble mis en place (au fond derrière le garage


Et la déco de la ferme qui avance

Pour rappel, il y a peu, la ferme, c'était ainsi :



A suivre ...

Francois S

Re-peinture d'une grue Arnold

Modèle Arnold de base


Le but était de repeindre cette grue dans une livrée utilisée par l'Union Pacific Railroad. Malheureusement, je jaune utilisé par cette compagnie est difficile à trouver et encore plus difficile a obtenir (même avec un mélange personnel) avec les marques de couleurs disponibles chez nous.
Quelques recherches sur le net m'ont fourni la solution

Ce qui donne sur mon modèle :


Ne reste plus qu'à poser les décalques (si j'obtiens un réponse du détaillant que j'ai contacté à ce sujet il y a déjà un moment), sinon, il faudra les faire moi-même.

Francois S

Quelques images des transformations des dernières semaines :













Francois S

Ayant découvert les planches imprimées White Wash City d'Eric Holtz permettant la construction de tout un village western, les bâtiments us plus moderne de la zone technique ont été retirés pour laisser plus de place à ces bâtiments Old West.

Les bâtiments White Wash City sont conçus au 1/60 et doivent donc être adaptés au 1/160.

Voici le premier de ces bâtiment, le Freight House


Francois S

Quelques bâtiments supplémentaires
 

 

Francois S

Mais pour ce type de décor, il faut des figurines adaptées et elles sont extrêmement rares en N (exception faite pour les figurines de la guerre de Secession qui se trouvent facilement dans la gamme des wargames)

Pas d'autres solution que de bidouiller des figurines sur la base de personnages Preiser. En voici quelques exemples, dont certains, si je ne  me suis pas trop planté, devraient évoquer quelque chose de précis aux amateurs de western.















Francois S

Je me suis lancé, et un blog est désormais consacré au réseau.
Cela ne m'empêchera pas de poster sur ce forum et d'autres, mais je pourrais parfois entrer un peu plus dans lés détails.

 http://westerntrainnscale.blogspot.com

Francois S

Suite des travaux.

Un village de tente évoquant ceux qui abritaient les ouvriers chargés de la constructions des premières voies ferrées américaine à été construit.

Par facilité, j'ai pris quelques photos des détails et notamment des figurines avant de le poser en place. Des photos de l'ensemble mis en place viendront dans les jours prochains.

Les tentes et facades "bois" sont en papier et proviennent de la gamme White Wash City, les figurines sont des Preiser transformées pour s'adapter à mes besoins.


Quelques ouvriers se dirigent vers le chantier sous le regard soupçonneux d'un contre-maître. Deux autre personnges discutent tranquillement.


La même scène vue sous un autre angle permet d'apercevoir un ouvrier chinois qui s'apprête à sortir de la tente-hôtel.


Deux autres coolies sont en pleine discussion devant le baraquement des bains tandis qu'un ouvrier est en train d'ouvrir la porte du saloon


Derrière le saloon, un mauvais garçon, un peu voyeur, va passer un mauvais moment.

Guytoonet

Bonjour,

Ce sont vraiment de belles ambiances et je suis époustouflé par la transformation et la peinture de tes personnages.

Un seul mot...... respect [:)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Merci Guy, pas trop le choix de faire ainsi pour les figurines, vu le peu de choix dans cette échelle sur ce thème.

Et le peux qui existe n'est disponible qu'aux Etats Unis. J'attends d'ailleurs quelques figurines Old West commandées chez Musket Miniature avec impatience (pour ne pas dire inquiètude vu que le colis est censé avoir été expédié le 20 avril et n'est toujours pas arrivé - il doit traverser l'Atlantique sur une barque à rames)


Francois S

Mise en place du morceau de décor avec le village de tentes