Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

WesterNCity (échelle N)

Démarré par Francois S, 30 Octobre 2011, 17:00:51 PM

« précédent - suivant »

Francois S

Un deuxième petit groupe d'indien est terminé.

Une plate forme funéraire (qui restera en place en permanence




Deux indiens occupés à faire des signaux de fumée







Prochaine étape, une transformation de loco pour changer un peu

Francois S

Encore une transformation.

Le but étant d'obtenir une loco de manoeuvre 0-6-0 Saddle tank utilisable. En effet les deux modèles qui ont été produit (Roco et Life Like) ont une réputation désastreuse apparemment justifiées - elles roulent très mal.

J'ai donc pu acheter une caisse de 0-6-0 saddle tank Roco ainsi qu'une BR80 Fleischmann dont le chassis et le moteur vont être utilisé pour construire ma version de la 0-6-0.

les deux articles superposés
[/URL]

Transformation du chassis Fleischmann (la coque Roco est beaucoup plus fine que la Fleischmann au niveau de la chaudière)
[/URL] 
[/URL]

Transformation de la caisse Roco
[/URL]
[/URL]

Mise en couleur
[/URL]
[/URL]
[/URL]
[/URL]
IMG]http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/WesterNCity%20%202011/Materiel%20roulant%20US/IMG_2340_PhotoRedukto_zps79a9121d.jpg[/IMG][/URL]

Un détail quasiment invisible une fois la coque remise en place
[/URL]

Francois S

Au cours des derniers mois, plusieurs moteurs d'aiguillage fleischmann ont surchauffé voire purement et simplement grillé.

Je soupçonne les commandes figuratives Fleischmann d'être à l'origine de ces problèmes (contact collé dans la commande probablement)


Je suis donc revenu aux anciens pupitres Marklin (que j'ai beaucoup utilisé il y a une trentaine d'année sur le réseau de mon père)


J'ai cependant ajouté un interrupteur Fleischmann entre le transfo et les pupitres, cet interrupteur n'alimente les pupitres que si on maintien la pression. Dès que cette pression est relâchée, le courant ne passe plus. Cela évitera toute surchauffe si un contact restait bloqué dans un des pupitre (on ne sais jamais)


Le transfo Marklin de récupération servira à alimenter les circuits d'éclairage des bâtiments des différents modules


Ce tableau servira à alimenter en courant traction les trois modules décorés déjà construits et les modules d'angle. Les aiguillages de ces modules seront aussi commandés à partir de ce tableau de commande.

Le transfo Marklin de ce tableau de commande alimentera l'éclairage des bâtiments de l'ensemble du réseau (y compris le module dépôt encore à construire)
Le module dépôt aura son propre tableau de commande pour le courant traction et les aiguillages.

Francois S

Arrivée de nouveau matériel cette semaine.

Quelques wagons sont destinés à un futur projet en gestation et seront donc temporairement stockés à l'abri.






D'autres seront utilisés sur le réseau Western City






Francois S

Petit travail de patine sur 4 wagons (Gondola Minitrix et Hopper Con-cor) destiné à prendre place sur le dépôt du réseau. Un nouveau logo à été créer pour le matériel roulant du Western City Rail Road et est utilisé pour la première fois sur ce matériel.







Guytoonet

Jolie collection!

J'aime bien la patine et le nouveau logo est vraiment bien adapté  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Merci Guy.

Petite explication sur ce logo, celui qui me sert d'avatar sur les différents forums que je fréquente et sur le blog me semblait trop moderne d'aspect pour être posé sur du matériel roulant datant de ce que l'on pourrait comparer à l'époque I européenne.

D'où un nouveau dessin qui ne sera utilisé que sur le matériel roulant.


Francois S

Deux nouvelles figurines destinée au troisième module. Il s'agit de pumas qui existent en HO chez Woodland, mais je n'ai rien trouvé en N ou en TT.

Pourquoi chercher en TT, parce que ces puma figureront dans la partie avant du module avec d'autres figurines de 15mm (échelle que l'on peut associer au TT), les figurines en N étant destinées à l'arrière plan.







Quelques vues de la création de ces pumas
Le petit, intégralement réalisé en milliput


L'adulte, réalisé sur une base plastique (corps et pattes avant de cheval Preiser en N)






Guytoonet

Purée, j'en reviens pas !!!

Sais pas quoi dire d'autre  :'(
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Merci Guy.

Suite des travaux de patine avec 4 stock cars








Guytoonet

Très jolie patine  :)

C'est vrai que vu le terrain, des wagons clean ne serait pas adaptés  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

En ce qui concerne les wagons de marchandise en tout cas.

Les voitures voyageurs, je suis un peu plus réticent à les patiner (je pense que ces voitures étaient mieux entretenues).     Ceci dit, les bogies sont traités et certaines voitures, notamment les Bachmann rouge du Central Pacific et Jaune de l'Union Pacific devront recevoir un léger traitement pour atténuer l'aspect jouet du plastique.

Francois S

Suite des travaux de patine sur une série de caboose.

Les premiers ont juste reçu une patine



Ensuite un bobber caboose qui a demandé un peu plus de travail vu l'aspect "jouet" du modèle de base




Les suivants ont été entièrement repeints aux couleurs du Western City Railroad, puis patinés.




Le dernier, terminé il y a quelques jours


Le Western City Railroad compte désormais 3 cabooses, soit la moitié de ce qui est prévu (mais les suivants demandent d'importantes modifications et cela prendra donc plus de temps). La numérotation des wagons à été revue.

Guytoonet

Bel ensemble et si il doit encore être complété, ce n'en sera que plus beau  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Un peu lassé de travailler sur des figurines ou des wagons, j'ai repris un peu le travail de décoration avec le module 3 qui comprendra le village Western.

La déco des parties hors village a donc (bien) commencé. Les plantations sont en cours.