Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

WesterNCity (échelle N)

Démarré par Francois S, 30 Octobre 2011, 17:00:51 PM

« précédent - suivant »

Francois S

Petite amélioration de la dernière partie avec le retournement des moteurs d'aiguillage Fleischmann et l'ajout de leviers de commande manuels américains






arnaud v

Très chouette fil!
Agréable à suivre.
Une mise au point peut-être perfectible pour les photos - bien sympas - de Cow Boy?

Pour le fameux jaune: je me demandais: en partant d'un jaune tamiya, plus du goutte à goutte bleu (verdissement), rouge (nuance orange) ou noir (fait parraître gris verdâtre le jaune); éventuellement du blanc il doit y avoir moyen de contretyper ? C'est comme cela que je fais généralement (par pour du jaune mais par exemple pour de la pierre bleue).

A bientôt pour découvrir la suite [:)]
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Francois S

Pour les photos des figurines, j'ai peut-être trouvé la solution.

Quelques exemples avec des photos de figurines GHQ en métal que j'ai légèrement adaptées :





"L'outil" trouvé chez Lidl il y a quelques semaines et permettant d'améliorer les photos sans devoir investir dans un nouvel appareil photo :


Une petite vidéo montre l'objet à l'oeuvre
http://www.youtube.com/watch?v=RrJ8PWN5aog&feature=g-upl

Francois S

Transformation des chevaux pour la diligence.

Au départ, deux chevaux Preiser identiques à celui-ci


Le premier cheval à vu sa tête ramenée dans l'axe du corps, les pattes avant pliées sous le corps et les pattes arrières coupées et recollées dans une nouvelle position


Le second à subi les mêmes transformations avec en plus la tête ramenée vers le bas


Les chevaux ont ensuite reçu un harnachement en styrène et les travaux de peinture sont commencés.
La photo gros plan à l'inconvénient de donner l'impression que le harnachement est bien trop épais,


Un plan plus large avec la diligence permet de se rendre compte que finalement, cela devrait faire l'affaire

Francois S

Nouveau bâtiment, la maison du garde forestier et ses annexes.
Initialement ce bâtiment édité par gleimo.de est une maison de garde barrière bavaroise.

Avant installation sur le décor



Bâtiments installés dans un décor bien avancé



Francois S

Et petit coup de folie ce matin, je me suis essayé à la fabrication d'un vautour en N (100% milliput)




Guytoonet

Mazette [:0]

Ne me dis pas que tu vas faire un nid avec les oeufs ou les petits????

L'ensembles de bâtiments et la mise en scène rendent vraiment bien, chapeau!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Quand même pas. Ceci dit, des oiseaux encore un  peu plus petits sont tout  a fait faisables.

Les prochains seront probablement un ou deux faisans qui pendront place sur le chemin que je viens de terminer

Francois S

Les vautours peints.





La seconde photo révèle quelques imperfection dans la peinture qu'il faudra corriger bien qu'ils soient indetectable à l'oeil nu.

Guytoonet

Trop fort, tu es plus que perfectionniste!!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Tonga

Hèhè: il ne manque plus que les cactus et on est dans du Luky Luke tout pur. Excellent surtout si on considère que c'est du N. Je suis bluffé.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Francois S

Deux des vautours ont trouvé leur place sur le futur portique d'entrée du parc





Le portique est une production Musket Miniature

Je me suis inspiré de l'entrée du Wild West Falls, une des attraction du  Warner Bros. Movie World


Dans la foulée, afin d'animer le chemin qui longe la maison du garde forestier, j'ai confectionné deux faisans en milliput

Le mâle :


Rejoint par sa femelle


Et pour bien se rendre compte de leur taille

doomslu

Luc

Guytoonet

Je ne sais plus quoi dire mais j'adore et chapeau l'artiste [:p]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Merci messieurs.

Suite et fin des travaux autour de la maison du garde chasse. Les derniers détails ont été mis en place. Dans le désordre, barrières de la prairie, joggeurs, la fille et la maman du garde forestier, des sapins, l'abreuvoir des chevaux et une vieille pompe à eau transformée en bac à fleurs.













Cette partie du décor qui doit rester amovible afin de permettre l'acccès aux voies des gares cachées est posée par-dessus une entrée de tunnel qui reste fixe.