WesterNCity (échelle N)

Démarré par Francois S, 30 Octobre 2011, 17:00:51 PM

« précédent - suivant »

Francois S

N'étant pas très satisfait du réseau Simarestadt (voir http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6545)
et ayant en outre l'envie d'intégrer des trains US au réseau tout en conservant une partie du décor et du matériel roulant germanique, le réseau a été entièrement démonté, et un nouveau projet est en cours de construction.

Le nouveau projet est le suivant :

Intégrer un parc à thème dans le style de Western City (http://www.western-city.be/)dans un décor allemand.

Le parc à thème comprendra outre un petit village western et ses animation, une gare et permettra le passage de trains typiquement US Old Timer et de l'époque III.
Le reste du décor sera d'inspiration germanique en reprenant une grande partie des bâtiments déjà présents sur le projet précédent.

Concrètement :

Niveau 0 : un ovale à double voie comprenant une importante gare cachée permettant d'accueillir une dizaine de trains de la DB ou Internationaux européens. La quasi totalité de cet ovale sera masquée par le décor à l'exception d'une ligne de parade (double voie toujours) pourvue d'une petite halte.

Niveau +1 : Un ovale à voie simple avec voie de bifurcation et gare cachée, le tout permettant l'entreposage de 6 à 7 trains US. Une petite gare avec voie d'évitement et voie en tiroir sera placée au niveau du village Western ainsi qu'un petit dépôt.

Quelques photos pour mieux se rendre compte.

La voie de parade à double voie

La même portion après structuration du relief

Une vue partielle de la gare cachée du niveau 0 (toutes les voies pour la terminer ne sont pas encore en ma possession)


Niveau +1
Sur la gauche la voie de bifurcation et au centre les voies de la gare


Enfin, quelques vues du matériel roulant us sur fond de décor en chantier

Box car et Caboose Minitrix


Voitures du Pennsylvania RailRoad (Model Power)


GP 38 Burlington Road (Life Like)


Fairbanks-Morse C-Liner du Pennsylvania (Walthers Proto2000)


Désolé si ce post d'introduction est un peu long mais cela fait un bon moment que j'aurais dû l'ouvrir. La suite sera plus courte et plus régulière.



zamateur

Si Luc de Maertelar te lit, ça va lui faire plaisir.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Francois S

Au risque de passer pour un béotien et sans vouloir froisser personne, qui est-ce ?

zamateur

Un amateur de trains US en N !
Le réseau Leston Bay, entre autre.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Francois S

Ok, maintenant je vois de qui on parle, nous avons déjà eu l'occasion d'échanger des messages sur le Forum US.

Francois S

Dans le cadre de ce projet, quelqu'un connaîtrait-il des boutiques ou des sites de ventes en ligne en Belgique, France ou Allemagne où je pourrais trouver des figurines western en 10 mm ou en N.

Je pense particulièrement aux marques

Pendraken ; Old Glory et GHQ Micro force 10mm

Pour l'instant, j'ai un adresse en Allemagne,mais qui impose un minimum de commande de 50 euros, ce qui, vu les prix des figurines représente plus de 200 personnages (la plupart en plusieurs exemplaires) ce qui est beaucoup trop pour mes besoins.

J'ajoute a la liste de marques Irregular Miniatures

zamateur

Je sais que Luc va relativement à Aix.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Francois S

Je viens de me rendre compte que ce sujet serait peut-être mieux dans "Nos réseaux". Est-il possible de le dépacer ?

Michiel

Bonjour Francois,

C'est un changement radical du decor, le US. Mais vue la passion que tu a mis dans ton reseau precedent, je suis curieu pour vour l'evolution de la contruction de ce nouveau reseau.
Michiel

Francois S

Bien que très occupé pour l'instant suite à des soucis familiaux, j'arrive quand même à travailler un peu sur le réseau durant les soirées. Et heureusement, cela me change les idées, ne serait-ce qu'une heure ou deux.
Voilà quelques images des derniers travaux.

Qui dit parc à thème, dit parking ou tout au moins, évocation de celui-ci.
Le problème étant de trouver une place pour ce parking sans empiéter de trop sur le reste du décor, la seule solution que j'ai trouvé est de le placer par-dessus les voies de parades du niveau O. Les marquages au sol laissent supposer que ce parking se prolonge au-delà des limites de la table, l'accès pour les véhicules est également supposé se trouver en dehors de la superficie de la table.





Suite de la construction du relief, recouvrir la structure de papier pour avoir une base homogène avant la mise en peinture

Avant :


Après :


Rien que pour la pose du papier sur la structure de base, il y a encore pour quelques soirées de travail. A suivre donc.

Guytoonet

Salut François,

Je découvre ton fil..... impossible de parcourir tous les forum.
Quel courage de tout reprendre à zéro!!!

De plus, j'ai l'impression que les accès ne sont pas simples?

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Les accès ne sont en effet pas simples. Heureusement, j'ai prévu quelques éléments amovibles et puis, quand c'est indispensable, un petit miroir vient à mon secours.

Francois S

Les travaux avances doucement. J'en suis toujours a recouvrir la struc
ture du relief de papier (mais cela se termine).

Juste en passant, une vue d'une des entrée de tunnel très typée US.

http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/IMG_0208.jpg

Francois S

Pour changer un peu des travaux sur le décor, je me suis mis à travailler sur quelques figurines et particulièrement sur des animaux américains.
Ne trouvant ni vaches texanes Longhorn, ni bisons à l'échelle N, il a fallu se résoudre à les bidouiller sois-même.

Voici un aperçu du résulat, sachant que les bisons viennent juste d'être terminés mais ne sont pas peints et que les vaches Longhorn et Hereford ne sont pas totalement terminées

Vaches Longhorn sur base Preiser et Merten
Avant peinture mais avec les nouvelles cornes
 

Après peinture
 

Hereford
 

Bisons sur base de vaches Noch échelle TT
 



doomslu

Luc