Signal d'arrêt mécanique

Démarré par zero62, 05 Novembre 2011, 16:34:32 PM

« précédent - suivant »

zero62

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de plans "détaillés" d'un signal d'arrêt mécanique...qui peut m'aider?

athus-meuse

Bonsoir,

peut-être que dans le blog suivant (présent aussi sur le forum TMM) il y aurait des informations sur ce type de signal:

http://block33.skynetblogs.be/

Bonne recherche [;)]
 

zero62

Bonsoir,
Merci pour le lien, mais je connaissais déjà ce très beau Blog sur la signalisation avec entre autres ces superbes vues intérieures des cabines saxby et Siemens; une visite à recommander à tous...et dommage qu'il n'en existe d'autres aussi fournis sur des thèmes aussi précis (du genre voie, ponts....). Bien cela dit, si je suis à la recherhe d'un plan de signal d'arrêt, c'est qu'il est beaucoup plus fastidieux d'effectuer un relevé sur site (que j'ai par ailleurs entamer) surtout pour certaines pièces mécaniques comme les poulies à cames....

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par zero62

Bonsoir,
Merci pour le lien, mais je connaissais déjà ce très beau Blog sur la signalisation avec entre autres ces superbes vues intérieures des cabines saxby et Siemens; une visite à recommander à tous...et dommage qu'il n'en existe d'autres aussi fournis sur des thèmes aussi précis (du genre voie, ponts....). Bien cela dit, si je suis à la recherhe d'un plan de signal d'arrêt, c'est qu'il est beaucoup plus fastidieux d'effectuer un relevé sur site (que j'ai par ailleurs entamer) surtout pour certaines pièces mécaniques comme les poulies à cames....

Dans Histoire de la signalisation ferroviaire en Belgique par le PFT, tu devrais trouver ton bonheur [;)]

steamystef

Bonjour,

J'arrive peut§être un peu tard mais aussi, pourquoi ne pas poser la question sur le blog, ou par MP sur ce forum...[;)]
Si c'est toujours d'actualité, plus de précision sur le signal recherché, parce que "d'un signal d'arrêt mécanique" c'est pas très précis...  un simplifié sur mât, un fleur de sol, une palette d'arrêt...?

Stef, qui reste toujours disponible pour ce genre d'infos...pour autant que je dispose de la réponse, évidemment!
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

didier

Un signal belge ou français, dans la signalisation Nord il existe une signal d'arrêt mécanique, la palette est rouge horizontal = arrêt ou invisible à 90° vers le bas masquée par le mat du signal = passage ?
Pour vous avoir les plans il faudrait connaitre le type.
train vapeur HO et Om

zero62

#6
Désolé, suite à quelques problèmes de connexion je n'ai pris connaissance de ces 2 messages qu'il y a peu.
Voici le type de signal dont il est question dans la demande initiale


Je précise que, bien évidement, le dessin n'est pas de moi...sinon à quoi bon la question...

arnaud v

Citation :

Je précise que, bien évidement, le dessin n'est pas de moi...sinon à quoi bon la question...



J'adore cette précision qui a un petit quelque chose de "non sense" anglais!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.