Nouvelles:

TMM 249 TEST: La 5405 SNCB en Voie N de Kato

Menu principal

Montage d'une Type 53 Jocadis

Démarré par Laufbe, 31 Octobre 2005, 16:05:39 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

On peut souder deux fils au moteur et le faire tourner un peu


Laufbe

Prendre les bielles et les rondelles et les nettoyer


Laufbe

Et repérer le sens et leur place!!! ATTENTION , elles ont toutes une place!!


Laufbe

Prendre ces petites pièces dans les sachets (pour refermer les manetons)


Laufbe

Placer une rondelle, une bielle et une rondelle épaisse de fermeture sur le manneton de la dernière roue



Souder LA RONDELLE EPAISSE SUR LE MANNETON, LA BIELLE DOIT RESTER LIBRE DERRIERE SUR LE MANNETON

et couper le bout de manneton excédentaire, limer un coup tant qu'on y est




Laufbe

NE PAS TOUCHER A LA ROUE SUIVANTE!!!!, laisser tel quel!

Mais par contre on commence par l'avant (prendre la bonne bielle), et souder sur la première roue UNIQUEMENT


Laufbe

Prendre la dernière bielle pour ce coté et l'installer, et souder sur la deuxième roue.

Toujours laisser les bielles libres sur la troisième roue



Répéter l'opération sur l'autre côté


Laufbe

Huiler légèrement les axes de roues, les pignons du moteur et les bielles sur les mannetons


Laufbe

Enlever des plaques photogravées les deux pièces suivantes (attention elles sont vraiment mal mises au milieu de la plaque)



Les plier et solidifier la pliure avec un peu de soudure



Mettre au four thermostat 240 pendant une heure et servir chaud...oups pas la bonne recette [:D]

Aviseur

Travail prodigieux et remarquablement expliqué.
Pour un peu, j'aurais envie d'essayer...

Heureusement qu'il y a toujours un des pièces de super-détaillage pour me rappeler que je suis un handicapé...

J'attends la suite avec impatience.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Laufbe

C'est pourtant à la portée d'une majorité de modéliste... qui sait, un jour peut être [:D]

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Travail prodigieux et remarquablement expliqué.
Pour un peu, j'aurais envie d'essayer...

Heureusement qu'il y a toujours un des pièces de super-détaillage pour me rappeler que je suis un handicapé...

J'attends la suite avec impatience.


Laufbe

En attendant de continuer l'embiellage, on continue la caisse, avec les tampons, conduites et autres poignées..tout cela ne demande pas de commentaires particuliers, si ce n'est que je colle les tampons avant peinture en noir, certains préfèreront l'inverse.


Laufbe

Ca donne ca, les longues tiges (sais pas comment cela s'appelle) ont l'ai droites mais en photos ca donne pas du tout...


Laufbe


Laufbe

et j'en ai profité pour rectifier les marchepieds