S N C B -- N M B S en noir et blanc!

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 13 Novembre 2011, 12:13:26 PM

« précédent - suivant »

acfi

Faut pas oublier huitante, aussi en Suisse.  :)

Ce monsieur a posté un nombre important de vidéos sur YouTube. Je l'avais déjà retrouvé auparavant avec des images en couleurs du vicinal local le long de l'A12. Mais la plupart des vidéos sont aussi disponible en DVD et on peut bien se poser la question si tout en ordre coté copyright.

Tonga

Octante était attesté dans certaines régions de la Suisse romande et dans le sud-ouest de la France, mais il n'est plus en usage depuis longtemps. A Genève, on dit couramment "quatre-vingt" et dans le reste de la Suisse Romande huitante est d'usage général.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Citation de: Tonga le 27 Août 2014, 13:53:58 PM
Fort intéressant ce dernier lien, même si je soupçonne une infraction au copyright d'un DVD commercial.

Le précédent lien aussi. C'est un extrait d'un DVD de Ton Pruissen et une compilation des cartes postales de Johan van Balberghe

arnaud v

Citation de: dgrr57 le 27 Août 2014, 18:28:21 PM
Citation de: Tonga le 27 Août 2014, 13:53:58 PM
Fort intéressant ce dernier lien, même si je soupçonne une infraction au copyright d'un DVD commercial.

Le précédent lien aussi. C'est un extrait d'un DVD de Ton Pruissen et une compilation des cartes postales de Johan van Balberghe

Collection sublime!!!

Dont quelques vues des années 1950, comme par exemple marche lez écaussinnes ;).
Miam!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

BG10000

Citation de: Tonga le 27 Août 2014, 17:33:51 PM
Octante était attesté dans certaines régions de la Suisse romande et dans le sud-ouest de la France, mais il n'est plus en usage depuis longtemps. A Genève, on dit couramment "quatre-vingt" et dans le reste de la Suisse Romande huitante est d'usage général.
Citation de: serow le 27 Août 2014, 14:25:44 PM
Octante est utilisé en Suisse.
Bonjour

Ayant vécu en Suisse, c'est huitante qui est utilisé sauf à Neuchatel ou c'est quatre-vingt

BG
Visiter ma Galerie

jacou

On dit aussi : ottanta ... dans le tessin.