Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

S N C B -- N M B S en noir et blanc!

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 13 Novembre 2011, 12:13:26 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Voici I C I un lien vers des images de locomotives à vapeur sur notre réseaux Belge.

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#1
Bonjour,

Voici I C I un lien vers des images de locomotives à vapeur sur notre réseaux Belge.

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#2
Bonjour,

Voici I C I un lien vers des images de locomotives à vapeur sur notre réseaux Belge.

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Guyguy

#3
Bonjour Fremo

Merci pour ces liens ainsi que ceux des trams

Tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

A+. guyguy.






Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

phil

#4
Bonjour,

Merci Herman supers vues.

 
Citation :
Tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...


T'es gentil là tu nous rajeunis, faudrait dire 45 ans au lieu de 20 [:D][:D]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

dgrr57

#5
Et pour ceux que cela intéresse, la PARTIE 4 de ces merveilleux reportages [:p]

arnaud v

#6
Quelle mine d'or... en complément des Delie et Dambly: un vrai régal!

Je suis toujours étonné du contraste entre les locos vapeur et certaines gares de style moderniste (Mons, il me semble, Dendermonde)...un thème qui m'inspirera certainement.

Repéré aussi: l'inscription "Grand Hornu" sur un château d'eau.
Enfin: les photos couleurs : super pour les futures patines[:)]

Merci!

Arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Aviseur

#7
Voitures Type K, L, M1 et P en 1959.

Concenant la patine, 4 ans après la banalisation et la fin des primes d'entretien, les machines sont encore très propres. Cela correspond bien à mes souvenirs Parfois je me demande si la crasse universelle n'est d'abord pas typiquement SNCF ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

#8
Bonjour,

On ne s'en lasse pas.....

 
Citation :
Repéré aussi: l'inscription "Grand Hornu" sur un château d'eau.

Ne serait-ce pas plutôt " Saint-Ghislain - Hornu " ?

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

arnaud v

#9
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

On ne s'en lasse pas.....

 
Citation :
Repéré aussi: l'inscription "Grand Hornu" sur un château d'eau.

Ne serait-ce pas plutôt " Saint-Ghislain - Hornu " ?

Phil.[;)]




Ca doit être ça [;)]

Sinon, le thème relevé par Aviseur m'interresse d'une manière permanente: la juste patine des locos vapeurs (en ambiance epoque III). Des précisions sur "la fin des primes d'entretien et la banalisation"// quid ? Pour les novices...

Déjà merci

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

FREMO e.V. - afd België

Re - bonjour,

Voici  un lien
http://youtu.be/scs7pPdqfo0 vers des images de locomotives à vapeur sur notre réseaux Belge.

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

fabricehecquet

merci pour ce lien ,de biens belles images ! ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Ici après se trouve un document très speciale.

SNCB avant 1946 et Après 1946, construction du tunnel FBMZ - FBC - FBN et une portion sur le réseau "BT" = Bruxelles <-> Tervueren.

Voici le lien
http://www.dailymotion.com/video/x16gvgr_stoomtrein-in-belgie-train-a-vapeur-en-belgique_tech.

Cordialement,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Tonga

Fort intéressant ce dernier lien, même si je soupçonne une infraction au copyright d'un DVD commercial. Amusant aussi le commentaire qui, s'il utilise bien septante et nonante pour faire couleur locale, invente aussi le type "octante-et-un" sans parler de "Charbec" et de "Rocher-Fort". Exotique!
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

serow