patine

Démarré par jossebe2000, 22 Septembre 2011, 20:10:17 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
en regardant cette photo, il va de soit que cela ne fait pas très réel [:D]

alors voici ma question, comment feriez-vous pour représenter les coulées d'huile entre les profilé de voie?

A+
Li p'tit crollé

doomslu

#1
Pour commencer, je dirais, on cherche (ou prend) une photo d'un exemple réel. On le montre ici et comme ça j'ai (nous avons) une idée de ce que tu veux obtenir. [;)]
Luc

jossebe2000

#2
Bonjour
oui tout a fait, mais quant on a pas de photo [:D][:D]

blague à part, je regarde à cela
A+
Li p'tit crollé

Tonga

#3
Avec beaucoup de soin, on arrive à un résultat convaincant avec la pâte noire que nos grand-mères utilisaient pour faire briller les poêles et autre cuisinières. Si des locomotives vapeur circulent, les coulées noirâtres sont généralement à l'extérieur des rails et parallèles à ceux-ci.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Aviseur

#4
Dans le beau coffret de peinture pour patine qui était vendu par Trix, le tube pour les coulées d'huile était un noir brillant dans la légére pigmentation donnait des reflets "arc en ciel".

Dans le modélisme avion ou auto, le noir brillant peut être simplement poli avec de l'eau savonnée.

Il ne faut pas confondre les tãches d'huile, de graisse et de goudron.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.