3 Décembre 2011 - Grande Brocante Saint-Ghislain

Démarré par 3069, 24 Novembre 2011, 21:45:51 PM

« précédent - suivant »

3069

Samedi 3 Décembre 2011 : Brocante PFT à Saint-Ghislain
.par Musée Chemins de Fer, mardi 22 novembre 2011, 16:21.AGENDA : Samedi 3 Décembre 2011

de 09 heures 00 à 16 heures 00

 

Grande bourse ferroviaire d'échange et de modélisme au MUSEE PFT DU RAIL A SAINT-GHISLAIN

Le Musée Privé du Rail de Saint-Ghislain de l'association privée PFT ( Patrimoine Ferroviaire et Tourisme asbl ) ouvrira ses portes au public le samedi 3 décembre 2011 prochain pour sa traditionnelle bourse d'échange de modèles réduits ferroviaires, de livres et de documents sur l'histoire des chemins de fer; de nombreux commerçants et artisans présenteront leurs productions parmi le matériel roulant en vraie grandeur préservé au Musée du rail.

De nombreuses attractions sont prévues, en plus des boursiers et commerçants :- présentation du matériel ferroviaire préservé au Musée du rail par l'ASBL "Patrimoine Ferroviaire etTourisme, gestionnaire du musée, et plus particulièrement des locomotives électriques polytensions internationales préservées par le PFT 1504-1608-1805 et 2551 anciennes SNCB ;- présence de la locomotive à vapeur 64.169 sous pression; accès possible à bord;- animation par les radio-amateurs du BRARC;- exposition de peintures et aquarelles;- simulateur de conduite d'une locomotive;- ouverture de la section "modélisme" avec ses réseaux de trains miniatures en fonction;- librairie, boutique, buvette et petite restauration.
Le PFT préserve du matériel ancien et historique de la SNCB en vue de le faire rouler sur la ligne du Bocq entre Ciney et Spontin.

 

La Brocante de la Saint-Nicolas est un évènement très intéressant, avec des tas d'activités, des exposants, du matériel ancien et historique à vendre au milieu des locomotives historiques, en présence de Saint-Nicolas.  En démonstration, une locomotive à vapeur, et lagrande exposition d'un parallèle de locomotives polytension de la SNCB toutes déclassées depuis peu :1504, SNCB, propriété du PFT, ex-TEE Paris Amsterdam1805, SNCB, propriété du PFT, ex-TEE Paris-Bruxelles et Bruxelles-Cologne2551, SNCB, propriété du PFT, ex-TEE Bruxelles-Amsterdam1608, SNCB, propriété du PFT, ex-TEE Ostende-Cologne
 

L'entrée est gratuite, exposition et animations de 09 à 16 heures.
 
Le musée PFT se situe à 200 mètres de la gare de Saint-Ghislain dans l'ancien atelier des wagons de la SNCB, où un parking gratuit est à disposition.Le musée est accessible :- par route : autoroute E19-E42 Bruxelles - Paris et autoroute de Wallonie, sortie 25 Saint-Ghislain, direction Hornu;- par train SNCB : les trains IC-D Liège - Lille et IR j Bruxelles - Quiévrain desservent Saint-Ghislain toutes les heures.  INFOS RAIL BELGIQUE ( info.belrail@gmail.com ) est une initiative privée diffusant des informations ferroviaires en Belgique, initiative indépendante de tout opérateur ferroviaire, un réseau de relations presse créé par Philippe TOUWAIDE et destiné à promouvoir le patrimoine historique, archéologique, industriel et ferroviaire de la Belgique, et à le faire connaître par le public.
 

nico7300

j'y serais ;-)vivement le 3 decembre de plus c est un super bourse quand meme
nico-boussu

Noyelles

En espérant que le temps soit différent que celui de l'an dernier où le stand de Lazlo comportait de la neige réelle sur les maisons...
Très belle initiative du PFT pour cet événement Eurorégional incontournable.
We will remember them

dgrr57

S'il n'y a pas d'alerte à la bombe en gare de Mons, je serai là [:)][;)]

nico7300

oui l'année passée terrible la meteo je m' en souviens aussi surtout pour remonter la rampe pour reprendre le viaduc ;-).
nico-boussu

moustique

Ben il faisait beau l'année dernière!







En ce qui me concerne je serai présent avec mon réseau en O et mon matériel belge au 1er étage!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

nico7300

nico-boussu

serow

L'année passée, c'était cool (blague a deux balles).
Normalement je serai aussi au premier. Avec mes vapeurs en Om et un micro réseau en N.

Noyelles

Merci pour les photos.
Le niveau de la manifestation s'élève d'année en année.
We will remember them

nico7300

nico-boussu

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par moustique



En ce qui me concerne je serai présent avec mon réseau en O et mon matériel belge au 1er étage!




comme d'habitude à coté du BAR... whaiii on sait [:D][:D][:D][:D][:D]
bon comme on a toujours la même place je ne sais pas si je vais venir, on a déjà fait x fois le tour du bar depuis que l'on vient[^]
y a plus grand chose à découvrir de ce coté là
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par 3069

Samedi 3 Décembre 2011 : Brocante PFT à Saint-Ghislain
.par Musée Chemins de Fer, mardi 22 novembre 2011, 16:21.AGENDA : Samedi 3 Décembre 2011

de 09 heures 00 à 16 heures 00

......................................
L'entrée est gratuite, exposition et animations de 09 à 16 heures.



ATTENTION QUANT MÊME c'est de 10H00 à 17H00

bon il semble que malgré les documents, c'est bien 09h00 à 16h00
A+
Li p'tit crollé

3069

Y a un litige sur l'heure, et j'ai bien téléphoné aux deux responsables, qui m'ont maintenu : 9 heures
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par 3069

Y a un litige sur l'heure, et j'ai bien téléphoné aux deux responsables, qui m'ont maintenu : 9 heures

P...., c'est tôt [:(]

Noyelles

C'est effectivement bien de 09 à 16 heures.
We will remember them