Voici ce qu'il faut pour faire un " grassinator ".
Un ion négatif
OATLEY ELECTRONICS IONB2 "GRASSINTOR" HIGH VOLTAGE MODULE
http://www.befr.ebay.be/itm/OATLEY-ELECTRONICS-IONB2-GRASSINTOR-HIGH-VOLTAGE-FOR-STATIC-GRASS-mAPPLICATOR-/122641975872?hash=item1c8e080a40:g:4~EAAOSwurZZKk6y+ ou – 21,00 € reçu une dizaine de jour après la commande.
Il y a des moments ou il n'est plus de stock mais il revient régulièrement. Il faut arrondir légèrement les angles pour pouvoir l'introduire dans le tube.
Un tube d'évacuation blanc 40 mm Diam de 1 mètre avec o'ring ( à enlever ) acheter chez brico ( GB ) 3,59 euros.
Un mini interrupteur ( bourse ) + ou - 20 cents + 2 petites vis de récup pour fixer l'interrupteur.
Un treillis acheté pour imiter des clôtures dans un magasin de fournitures pour architectes et beaux arts ( exemple manne à Charleroi )I Dm², moins d'un euro.
Un pot de crême épaisse acheter chez Leader Price ( tout autre ferait l'affaire, mais celui ci est magnifiquement adapté, on le dirait fait pour.Je ne compte pas le prix car mon épouse la transformée ( la crême ) en une sauce à damner un saint.
Un peu de silicone, colle forte,une petite vis métrique 3mm avec son écrou et un transfo que je ne compte pas car un vieux transfo Lima convient très bien. Moi,ici, c'est une recup " Memorex"

Tout d'abord, couper le tuyau à vingt centimètres.

Ensuite créer le trou de l'interrupteur, j'ai foré deux trous côte à côte de 3 mm et l'ai mis à dimension au cutter ( attention aux doigts )

Créer le trou dans le pot pour enficher le tube ( coté plus large )
Attention, tenir le cercle intérieur.

On ajuste et colle le cercle intérieur sur le tube du gros côté ensuite on fore un trou de 2.5 mm pour le passage du fil de masse.

On remplit le creux du pot avec du silicone blanc ou transparent.
N'ayez pas peur d'en mettre

Assembler le tube avec le pot et lisser avec le doigt trempé dans de l'eau savonneuse.

Enlever un rond dans le couvercle, couper un cercle dans le treillis, ajuster et coller le tout. créer un trou de 3.2 mm pour le passage de la vis métrique afin d'y fixer le fil de masse.

Et le voilà fini.Pour le bouchon final, dessus du tube, c'est une petite boite de maquillage de mon épouse qui avait fini dans la fameuse boite à brôles

Petit schéma de principe fait avec graphic work ( Je ne suis un pro )

Et voilà le travail.
J'éspère de tout coeur vous avoir intéressé, j'ai pour ma part passé un bon dimanche ( 5 heures ) à confectionner mon Grassinator inspiré du site américain " tenmilecreek "