Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

grassmaster pas cher

Démarré par Arnaud, 28 Novembre 2011, 22:04:17 PM

« précédent - suivant »

zamateur

[}:)]
Menteur !
Faux frère !
Sapajou !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Euh. Est-ce vraiment nécessaire?
Pour ma part, je mets la colle(+ colorant brun), je mets une pincée d'herbes (ou plus), puis je tapotte en dessous de la planche avec un petit marteau.
Cela se redresse. L'HERBE! Vous n'avez jamais essayé?
Le résidu d'herbe non collée est récupéré en retournant la planche ou avec un aspirateur muni d'un pied de bas en nylon, si cela s'est passé sur un réseau. Fixe donc.

0 Euro.

Il y a un type (non membre) qui vient essayer de vendre son bidule au Club...Commence à m'énerver.[xx(]
stefan

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par zamateur

[}:)]
Menteur !
Faux frère !
Sapajou !




Gredin !

[:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

serow

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

puis je tapotte en dessous de la planche avec un petit marteau


Je n'oserais jamais taper au marteau sur mon réseau

CitationL'HERBE! Vous n'avez jamais essayé?
CitationTu en as de ces questions ???

André S

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Euh. Est-ce vraiment nécessaire?
Pour ma part, je mets la colle(+ colorant brun), je mets une pincée d'herbes (ou plus), puis je tapotte en dessous de la planche avec un petit marteau.
Cela se redresse. L'HERBE! Vous n'avez jamais essayé?
Le résidu d'herbe non collée est récupéré en retournant la planche ou avec un aspirateur muni d'un pied de bas en nylon, si cela s'est passé sur un réseau. Fixe donc.

0 Euro.


Ouais, Stefan, je faisais ce que tu dis il y a plus de 30 ans, notamment au club ALAF. Mais quand tu te trouves en face d'un module de 1 m de large, pas facile d'aller taper par dessous le module ! J'avais fabriqué une espèce de rallonge qui me permettait de le faire mais gare aux moteurs d'aiguillages déjà installés ! Et puis, les coups répétés décollaient d'autres choses déjà collées, des cailloux du ballast entre autres.
Depuis que j'ai un grassmaster, je peux travailler avec précison à tout endroit de mon réseau et c'est bien pratique. A défaut, c'est clair que ton système est le bienvenu.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

stefan Appelmans

Merci André[;)]
C'est d'ailleurs toi qui m'avait appris cela.
Pour moi cela convient toujours très bien.
Eric, il ne faut pas taper SUR le réseau, mais EN DESSOUS[:D]
stefan

depovero

Ben, Zamateur, avant ou après, moi, je ne vois pas la différence [:p][:p][:p]

Allé, je me -->>>

Denis

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Toujours mettre une chemise à longues manches en utilisant le Grassmaster.
Un jour, Zamateur l'a oublié et depuis, il fait peur aux enfants.

 

MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

emd567cgrosnez

sur ebay .de un machin fait maison pas trop mal fait pour 30 euro

Gorrini

#23

Voici ce qu'il faut pour faire un " grassinator ".
Un ion négatif
OATLEY ELECTRONICS IONB2 "GRASSINTOR" HIGH VOLTAGE MODULE
http://www.befr.ebay.be/itm/OATLEY-ELECTRONICS-IONB2-GRASSINTOR-HIGH-VOLTAGE-FOR-STATIC-GRASS-mAPPLICATOR-/122641975872?hash=item1c8e080a40:g:4~EAAOSwurZZKk6y
+ ou – 21,00 € reçu une dizaine de jour après la commande.
Il y a des moments ou il n'est plus de stock mais il revient régulièrement. Il faut arrondir légèrement les angles pour pouvoir l'introduire dans le tube.
Un tube d'évacuation blanc 40 mm Diam de 1 mètre  avec o'ring ( à enlever ) acheter chez brico ( GB ) 3,59 euros.
Un mini interrupteur ( bourse ) + ou - 20 cents + 2 petites vis de récup pour fixer l'interrupteur.
Un treillis acheté pour imiter des clôtures dans un magasin de fournitures pour architectes et beaux arts ( exemple manne à Charleroi )I Dm², moins d'un euro.
Un pot de crême épaisse acheter chez Leader Price ( tout autre ferait l'affaire, mais celui ci est magnifiquement adapté, on le dirait fait pour.Je ne compte pas le prix car mon épouse la transformée ( la crême ) en une sauce à damner un saint.
Un peu de silicone, colle forte,une petite vis métrique 3mm avec son écrou et un transfo que je ne compte pas car un vieux transfo Lima convient très bien. Moi,ici, c'est une recup " Memorex"

Tout d'abord, couper le tuyau à vingt centimètres.

Ensuite créer le trou de l'interrupteur, j'ai foré deux trous côte à côte de 3 mm et l'ai mis à dimension au cutter ( attention aux doigts )

Créer le trou dans le pot pour enficher le tube ( coté plus large )
Attention, tenir le cercle intérieur.

On ajuste et colle le cercle intérieur sur le tube du gros côté ensuite on fore un trou de 2.5 mm pour le passage du fil de masse.

On remplit le creux du pot avec du silicone blanc ou transparent.
N'ayez pas peur d'en mettre

Assembler le tube avec le pot et lisser avec le doigt trempé dans de l'eau savonneuse.

Enlever un rond dans le couvercle, couper un cercle dans le treillis, ajuster et coller le tout. créer un trou de 3.2 mm pour le passage de la vis métrique afin d'y fixer le fil de masse.


Et le voilà fini.Pour le bouchon final, dessus du tube, c'est une petite boite de maquillage de mon épouse qui avait fini dans la fameuse boite à brôles

Petit schéma de principe fait avec graphic work ( Je ne suis un pro )



Et voilà le travail.

J'éspère de tout coeur vous avoir intéressé, j'ai pour ma part passé un bon dimanche ( 5 heures ) à confectionner mon Grassinator inspiré du site américain " tenmilecreek "
Jean-Luc

Guytoonet

Encore une option supplémentaire, Merci [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Bonjour
belle réalisation, bravo [;)]

et en plus maintenant, tu vas pouvoir nous inonder de photo :-)
A+
Li p'tit crollé

André S

Bravo ! Et merci pour le tutoriel.

Le Grassmaster est intéressant pour faire dresser les fibres hautes. On avait 0,4 et 0,6 mm et on peut obtenir maintenant des fibres de 1 cm de haut.
Sans cet appareil, ça devient difficile avec de telles fibres.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

Bonjour
hier la première était présente et visible
A+
Li p'tit crollé