Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

plan plaque tournant

Démarré par bva25j, 30 Novembre 2011, 13:27:04 PM

« précédent - suivant »

bva25j

Bonjour, je suis à la recherche de plans de plaques tournantes comme celle de Louvain et (ou) Treignes

Bien à vous

Benoît

crugidim

Bonjour Benoit

Tu as déjà jeter un oeil à la Tassignonthèque [;)], il me semble que j'ai va ça passer dans le guide de la remise ou du piqueur...

Sinon, voir sur le forum LR, il y a un fil là-dessus, mais il faut encore le retrouver...

PS: Si tu passes à St-Ghislain, rappelles-moi que j'ai un truc pour toi dans la voiture [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

dgrr57

J'avais déjà entendu Grenier (nom que j'ai choisi de garder), foutoir (ce n'est pas loin de la vérité), mais tassignonthèque, ça pas encore [:D][:D][:D]

Effectivement, dans Exploitation du service de traction des trains (1935) , Chapitre V : Installations accessoires de la remise, on parle du virage des locomotives. Ce ne sont pas des vrais plans, mais cela peut aider pour un début.
S'il faut une meilleure résolution, n'hésite pas. Le scanner est toujours chaud [:D][:D]

bva25j

hhhmmmm merci pour l'information, cela me donne quelques indications vraiment intéressantes :-) Joli cette caverne Tassignognèsque ;-) Dimitri sur le forum j'ai regardé mais pas vraiment trouvé d'informations... concernant le truc dans la voiture je me demande ce que c'est mais malheureusement je ne pourrai pas être là... Sain- Nicolas de mon fils [;)]


athus-meuse

En fouillant ma documentation, j'ai trouvé ceci:

[/img]



[/img]

Détail de la susppension du pont de 22m

[/img]

[/img]



[;)]
 

Aviseur

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

bva25j

Je suis comblé !  Un grand merci...

athus-meuse

Qui dit recherche de plans de ponts tournants dit peut-être projet de réalisation d'une remise SNCB avec toutes les installations attenantes comme le parc à charbon, les colonnes hydrauliques, etc...

Si cela peut intéresser quelq'un, j'ai des plans de colonnes hydrauliques.

[:)]
 

bva25j

Citation :
Initialment entrer par athus-meuse

Qui dit recherche de plans de ponts tournants dit peut-être projet de réalisation d'une remise SNCB avec toutes les installations attenantes comme le parc à charbon, les colonnes hydrauliques, etc...

Si cela peut intéresser quelq'un, j'ai des plans de colonnes hydrauliques.

[:)]



Je n'y avais pas pensé... Ca m'interesse:-)

athus-meuse

Ne faudrait-il pas créer une rubrique dans le forum où les membres y déposeraient les documents qu'ils souhaiteraient porter à la connaisance de tous [?]

Qu'en pensez vous [?]

 

marchorg

athus-meuse,

Peux-tu m'envoyer les plans de ponts tournants sous forme de fichiers avec la meilleure définition possible?

Est ce que tu disposes de plans des anciennes installations du grand central à Florennes [:p] ?

Ce serait chouette,

marc.horgnies@namur.be
marchorg

bva25j

Citation :
Initialment entrer par marchorg

athus-meuse,

Peux-tu m'envoyer les plans de ponts tournants sous forme de fichiers avec la meilleure définition possible?

Est ce que tu disposes de plans des anciennes installations du grand central à Florennes [:p] ?

Ce serait chouette,

marc.horgnies@namur.be




+1 [;)]

marchorg

Oui +1.

Suis sur un autre projet pour le moment, mais à terme je compte modéliser en 3D un maximum du grand central de Florennes. Des photos et/ou plans m'aideraient beaucoup.
marchorg

bva25j

Citation :
Initialment entrer par marchorg

Oui +1.

Suis sur un autre projet pour le moment, mais à terme je compte modéliser en 3D un maximum du grand central de Florennes. Des photos et/ou plans m'aideraient beaucoup.



Tu utilises quel programme ? Pour mes plans 3D j'utilise Sketchup
BAT
Benoît

marchorg

J'utilise aussi sketchup

Bàt,

Marc

Citation :
Initialment entrer par bva25j

Citation :
Initialment entrer par marchorg

Oui +1.

Suis sur un autre projet pour le moment, mais à terme je compte modéliser en 3D un maximum du grand central de Florennes. Des photos et/ou plans m'aideraient beaucoup.



Tu utilises quel programme ? Pour mes plans 3D j'utilise Sketchup
BAT
Benoît

marchorg