VERS UN RECORD MONDIAL ??

Démarré par tonycabus, 18 Novembre 2004, 13:30:06 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Voilà que "le pays des belges" va fêter ses 175ans. Je dis bien "pays des belges" parce qu' il y en a au nord comme au sud.

L' idée serait de monter le plus long réseau possible (du monde?) en modules standard, exploitation analogique, à voie unique ou double avec par-ci par-là une petite gare et une voie d'évitement.
Caténaire de préférence non-fonctionnel.
Circulation sécurisée par bloc-système classique avec signaux.
Les modules seraient reliés par fiches et prises normalisées.
Des trains de toutes les époques.
Aux embouts on pourrait prévoir des "fiddle yards" mais aussi p.ex. des "bacs d'  échange".

On pourrait le monter par exemple dans le couloir de la nouvelle aile de la gare du midi à Bruxelles (le trèèèèèèèès long, côté Rue de France) ou ailleurs...

Ce serait une preuve vivante de la solidarité entre modélistes ferroviaires wallons et flamands.

Qu' en dites-vous? Réalisable ou vaste c..... ?

Merci de "poster" vos réactions ici!

Marc (qui a eu l' idée) et Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

depovero

Allé, komaan zeg,

Mon paraphrasage est fait expres. Je viens de chez les 'flamands'. Je trouve cette idée géniale! Démontrer par notre savoir-faire que, nous les belges, savons être unis, j'adore! Notre pays est tellement beau et riche de cultures, pourquoi s'en cacher?

Faudrait voir où et comment faire, c'est dans franchement pas longtemps, alors, laten wij eraan beginnen!

Denis

MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

ricky56

Superbe idée...

Je me prépare d'ailleurs à réaliser des modules qui représenteront soit la gare de Sart-lez-Spa, soit celle de Stavelot (voie unique) à l'époque III (signalisation mécanique).

Quelle seraient les normes de connection ? Pour ma part, je pense faire des modules soit de 120 * 60 cm en me basant sur les normes modulaires de FEBELRAIL, soit de 100 * 50 cm en me basant sur les normes Freemodul Europe.

Amicalement,

Eric Sainte.


Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

Ricky,
en effet je crois que la norme "Fébelrail" sera maintenue. Mais attendons d' autres réactions...

Merci d' avance de ta valeureuse contribution!!

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ricky56

Bonjour Tony,

OK. J'ai une idée de module (deux modules en fait).

Le plan est en cours de réalisation. Je te donnerai plus d'infos demain. J'aurai les plans et la doc sur l'idée que je voudrais développer (ça ferait en plus un super sujet d'articles pour la revue).

Amicalement,

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Ricky,
en effet je crois que la norme "Fébelrail" sera maintenue. Mais attendons d' autres réactions...

Merci d' avance de ta valeureuse contribution!!

Tony



Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

bva25j

Bonjour

Pourquoi ne pas reproduire la jonction nord midi. L'idée c'est de respecter le plan des voies et d'exploiter au mieux le digital.

L'idée est de ne représenter que les deux entrées de la jonction avec les deux gares sans pousser pour cela le vice en réalisant la maquette de la grand place [;)]

La réalisation de chaque module peut se faire via un cahier des charges avec la collaboration de chaque club. C'est une vitrine pour les club et pour les membres qui la composent. Si on pense le projet en « solitaire » cela peut semble irréalisable mais si on prend en compte le nombre de club présent en Belgique on peut y arriver avec un module par club [:)]?

Ou tout autre idée, pourquoi alors ne pas faire une expo spéciale « Train miniature magazine » avec ou sans présence de commerçants.

Benoît