Salut Ricky,
Tu peux trouver ton bonheur dans des revues telles que Charge Utile ou Auto retro. Quelques BD de l'époque restituent assez bien ces atmosphères. Etant aussi accro à ce genre de truc et ayant pas mal barroudé durant mon enfance du côté des garages de mon coin, je peux te tuyauter sur des détails, l'atmosphère, les bagnoles qu'on y trouvait : celles qui étaient bien vivantes et celles déjà mortes et qu'on trouvait sur le côté (les DKW F 7, les Prefect, les 11 légères, les vieux fourgons Peugeot "Nez de cochon", etc…). Ah, toute une époque ! avec en plus des publicités émaillées. Ce sera sans doute aussi un de mes prochains trucs en O sur un petit réseau diorama : une casse de voiture le long d'une petite ligne industrielle de la banlieue de Charleroi avec un atelier en planche et toit goudronné. J'espère que ce sera du même accabi que mon diorama minier. En tous cas, j'ai déjà les voitures et un locotracteur (scratch intégral et qui roule bien…). Si tu as besoin du moindre renseignement, contactes moi ici ou en privé. Je vais regarder dans mes bouquins sur la région, je crois que j'ai quelques vues pas trop mal.
A +
Gilles D