Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

proto hld 62

Démarré par rixke rail, 13 Juillet 2011, 22:05:53 PM

« précédent - suivant »

rixke rail

Citation :
Initialment entrer par Jurgen

Citation :
Initialment entrer par rixke rail

Comme le forum néerlandophone est toujours hors service, vous recevez la première.



Da's ni eerlijk hé rixke! [:D]

C'est une bonne résultat. Peut-être vous pouvez (laisser) écrire une petite article pour MSM/TMM.



Ik weet het,
mais comme la loco était af,
je voudrais tonen het resultaat,
pour avoir de commentaires op mijn werk.
Et comme ici il y a de echte cracks,
't is de bonne place.
Merci pour la goede commentaar.

En ce qui betreft la 65/75
schoon travail, moustique ! [:p]
Bien qu'un membre de ce forum-ci en a fait ...
Is het niet, Stéphane ?
Modelspoorse salutations,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

LAZER3

Y a quelques année d'ici Parsifal vendait des caisse en résine de 75/65 non peinte bien sur...
 

jossebe2000

pas quelque années [:D] quelque mois. il en avait encore à Saint-Ghislain en mai [;)]
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

Il y en a de temps en temps sur Ebay.
Ce sont le plus souvent des Hobby Verborgh ? plus ou moins apprêtées et vendues sous le nom de Jocadis. Mot clè : Kap.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

LAZER3

Merci pour l'info,si j'en trouve une, vais peut etre quand me décider a me faire une 75 jaune(Parfois Parsifal est aussi a Woluwé....Parfois)
 

foufure

J'ai eu une de ces caisse de 75 intitulée KAP sur eBay.

J'ai voulu la placer sur un chassis de 62 Roco.. et la, impossible. J'ai comparé la caisse d'origine Roco avec cette caisse en résine, et j'ai remarqué que la caisse en résine était 3-4 mm plus courte que la Roco... Impossible de la fixer sur le chassis.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par foufure

J'ai eu une de ces caisse de 75 intitulée KAP sur eBay.

J'ai voulu la placer sur un chassis de 62 Roco.. et la, impossible. J'ai comparé la caisse d'origine Roco avec cette caisse en résine, et j'ai remarqué que la caisse en résine était 3-4 mm plus courte que la Roco... Impossible de la fixer sur le chassis.



Certaine sont prévues pour des châssis Lima.
Les modèles complets étaient livrés avec des châssis Lima.
De la V 160 probablement.

(DGRR m'a déjà signalé que "een kap", c'est une caisse en néerlandais. Moi, j'ai cru que c'était la marque... au début).
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

rixke rail

Citation :
Initialment entrer par foufure


J'ai voulu la placer sur un chassis de 62 Roco.. et la, impossible.



Je ne sais pas si quelqu'un de vous l'a remarqué, mais les 65/75 avait plutôt un chassis, semblable aux 60 ... Vérifiez une fois vos documentations !
Moi, j'ai mis la mienne sur une ancienne KMB, dont la caisse avait été déformée par les problèmes zamac ...

Pouvons-nous peut-être revenir maintenant à l'objet de ce fil, c-à-d la 62 proto ? [;)]

SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

rixke rail

Citation :
Initialment entrer par rixke rail
Pouvons-nous peut-être revenir maintenant à l'objet de ce fil, c-à-d la 62 proto ? [;)]


Une petite comparaison.
Crédit photos : "Diesels" de Max Delie et Julien Casier.






SalutatiH0ns amicales,
Eric.
[/quote]
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

daniel

Sorry de dévier un fois encore du sujet, mais au fait quels sont les versions de la 62 qui n'ont pas encore été reproduites par ROCO ?

- proto, simple phare
- la version 3ieme phare TBL2 (6225, 6227, 6313, 6324, ?)
 et pourquoi pas un attelage Scharfenberg au passage
- la nouvelle livrée infrabel
- ???

phil

Bonjour,

 
Citation :
Je ne suis pas certain que cette livrée à simple phare, portée par les 6 protos, 212001 à 212003 et 212101 à 212103 ait connu la numérotation à quatre chiffres. A vérifier.


Merci, la photo que tu publies confirme que ton choix était correct, et m'apprends quelque chose.[:)]

Phil.[:p]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

rixke rail

J'ai trouvé mieux pour les lampes de controle, à coté des portes. Avant :


Et après. Encore un peu gros, mais mieux quand même. Aussi, les plaques d'usine ont été changés par des exemplaires Jocadis.(Avant c'était des scans papier.)


Des pièces de rechange Roco I6



SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

rixke rail

Avec grille d'aération sur le coté droit de la cabine de conduite ...



SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

rixke rail

Maintenant, il me faut trouver encore quelque chose pour imiter les lampes de signalisation pour la double traction sur le nez ... [:I]
SalutatuH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>