Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Enquête à chaud...

Démarré par Rien que le 87, 12 Décembre 2011, 13:47:31 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Voici ce que j'ai trouvé :

Le premier camion Piedboeuf (plusieurs décorations possibles):



Le camion benne DAF (la cabine peut servir pour plusieurs camions)



La Vanguard Standard, assemblée chez Imperia



Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Tonga

Je re-plussoie en faveur du camion Piedboeuf et, à tout hasard, j'ai le fichier électronique du Bon Brasseur pour la décoration si jamais ça pouvait aider. Ledit logo a été créé par mon arrière-grande-tante il y a bien longtemps.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Rien que le 87

B'soir !

Pour le Daf, c'est une bonne idée, mais attention, Brekina va en sortir un :
http://www.flickr.com/photos/janbarnier/5427010949/in/photostream/

Ce n'est pas le même modèle,mais ...
Je préfère de loin celui de la photo d' Aviseur ! Plus belle est sa bouille ! une fois !
Le camion Piedboeuf ..un Volvo ?
La Vanguard est marrante...

Allez les gars, vos avis, vos avis...lire c'est bien, participer, c'est mieux !
Début mars 2012, les modèles les plus proposés seront soumis au vote des membres !
Eventuellement une voiture et un camion.

Seb.
S.V.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Je re-plussoie en faveur du camion Piedboeuf et, à tout hasard, j'ai le fichier électronique du Bon Brasseur pour la décoration si jamais ça pouvait aider. Ledit logo a été créé par mon arrière-grande-tante il y a bien longtemps.

+1

Aviseur

Pour le camion Piedboeuf, j'ai le souvenir d'un Chevrolet.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Tonga

Moi, j'ai même le souvenir d'une voiture à cheval (deux chevaux pour être précis). Reste que sur ta photo, on voit très nettement un insigne métallique à l'avant du premier camion qui, sauf erreur de ma part est celui de Volvo (un cercle avec une flèche).

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Pour le camion Piedboeuf, j'ai le souvenir d'un Chevrolet.


Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Guytoonet

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Moi, j'ai même le souvenir d'une voiture à cheval (deux chevaux pour être précis). Reste que sur ta photo, on voit très nettement un insigne métallique à l'avant du premier camion qui, sauf erreur de ma part est celui de Volvo (un cercle avec une flèche).

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Pour le camion Piedboeuf, j'ai le souvenir d'un Chevrolet.






Exact, sur la photo, c'est bien un Volvo [:)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Rien que le 87

Salut les gars !

Cher Tonga, on a pas commis d'erreur !
Quoi que après quelques bières, un Volvo peut passer pour un Chevrolet !... [:D]
Voici:
http://www.flickr.com/photos/jonne/507824137/sizes/o/in/photostream/
Mais, dur dur pour trouvez des docs !
Je pourrais aussi faire 2 chevaux qui tirent un camion en panne...

Blague à part, cher Aviseur, pas de docs de ce fameux Chevrolet ?...

Allez, allez, vos idées, vos idées...

Seb.
S.V.

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Rien que le 87

Salut les gars !

Cher Tonga, on a pas commis d'erreur !
Quoi que après quelques bières, un Volvo peut passer pour un Chevrolet !... [:D]
Voici:
http://www.flickr.com/photos/jonne/507824137/sizes/o/in/photostream/
Mais, dur dur pour trouvez des docs !
Je pourrais aussi faire 2 chevaux qui tirent un camion en panne...

Blague à part, cher Aviseur, pas de docs de ce fameux Chevrolet ?...

Allez, allez, vos idées, vos idées...

Seb.



En fait, j'étais gosse et j'habitais rue de France, à Bressoux. Beaucoup de camions Piedboeuf passait dans la rue pour traverser le passage à niveau et rejoindre la brasserie. Comme je l'ai déjà précisé plus haut, il y avait plusieurs décorations et sur la photo, il y a bien plusieurs chassis.

Bien sûr que le premier est un Volvo.

Mais je em souviens aussi des Chevrolet, firme qui équipait des "bus" de la SNCB dont le dépôt était à moins de 75 mètres de la maison.

Mais personnellement, un Volvo ou un Chevrolet, peu importe, c'est la caisse trés typique qui me rappelle mon enfance.

PS : ma maman me racontait que pendant son adolescence, elle voyait les deux chevaux rentrés à la brasserie, l'équipage dormant mort saoûl sur la carriole. Ils s'arrêtaient d'eux-mêmes devant la barriére du passage à niveau et s'ébranlaient quand elle s'ouvrait.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57



Évidemment, ce n'est pas Piedboeuf [;)]

Rien que le 87

Henni soit qui mal y pense !

Hiiiiiii![:D]

On note un Piedboeuf...
Mais attention si je fais ce genre d'engin, il me faudra la permission de la marque !...condition Ciney qua non, Hips, pot mobile...

On attend d'autres avis et d'autres idées, allez, hue !
S.V.

Noyelles

Voilà un véhicule bien original.
We will remember them