A quand une expo à Arlon???

Démarré par Arnaud, 14 Décembre 2011, 00:30:23 AM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus rien eu à Arlon et je me demandais si il y aurait quelque chose de prévu pour 2012.
Car à part quelques bourses au Luxembourg, il n'y a rien dans la région.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

François-Xavier Leemans

si tu l'organise il y aura quelque chose à Arlon[:D]
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Arnaud

C'est vrai mais il faut bien plus qu'une seule personne...
[:I]
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Noyelles

En matière d'événementiel, ce n'est pas le nombre de personnes au sein du staff organisateur qui est importante mais la qualité et le sérieux de ses membres.
We will remember them

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Noyelles

En matière d'événementiel, ce n'est pas le nombre de personnes au sein du staff organisateur qui est importante mais la qualité et le sérieux de ses membres.



Si c'est le cas, TMS donnait toutes les garanties possibles,
Mais les coûts augmentent, les exigences de certains exposants aussi et la fréquentation diminue.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Noyelles

Pour les exigences des exposants, il faut savoir faire le tri et faire preuve de fermeté.
Pour la fréquentation, le problème vient du manque de savoir-faire de bon nombre d'organisateur en matière de communication et de relations presse.
Pour information, une manifestation de la taille d'Arlon doit faire l'objet d'environ 100 communiqués de presse.
Par ailleurs, il y a aussi un manque de compétence de nombreux organisateurs en matière de scénographie événementielle tout comme d'identification et de ciblage des publics.
Pour la promotion, un petit indice http://www.clubdelapressenpdc.org
We will remember them

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Noyelles

Pour les exigences des exposants, il faut savoir faire le tri et faire preuve de fermeté.
Pour la fréquentation, le problème vient du manque de savoir-faire de bon nombre d'organisateur en matière de communication et de relations presse.
Pour information, une manifestation de la taille d'Arlon doit faire l'objet d'environ 100 communiqués de presse.
Par ailleurs, il y a aussi un manque de compétence de nombreux organisateurs en matière de scénographie événementielle tout comme d'identification et de ciblage des publics.
Pour la promotion, un petit indice http://www.clubdelapressenpdc.org



Ce sont des commentaires que personnellement je n'accepte pas, en ce qui concerne Arlon. Je les trouve déplacés et injurieux, totalement contraires à la pratique très compétente de ce club.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Noyelles

Voilà de bien grand mots pour des raisons aussi futiles.
Je pourrais comprendre une telle réaction dans des situations houleux comme les débats qui ont eu lieu ce matin lors d'assemblée pleinière de notre CR NPDC mais ici, nous ne sommes pas dans la même situation même si parfois les enjeux économiques et politiques peuvent s'inviter dans les discussions.
Il faut toujours savoir raison garder...
We will remember them

eclisse

Bonsoir,

La dernière édition date de juin 2008, sauf erreur. L'organisation et le plateau y semblaient de qualité, le public répondait présent, tant pour cette édition que pour les précédentes. C'est du moins mon avis de visiteur, pour qui le rendez-vous d'Arlon était un incontournable. La proximité du Luxembourg, de l'Est de la France drainait un fort potentiel dont bon nombre d'expositions ne peuvent se targuer. Et ce n'est pas non plus l'éloignement au sud du Sud Luxembourg qui rebutait les belges (
on cotoyait les deux langues du pays au détour des allées [;)])

On a évoqué, dans un fil ouvert sur le sujet, l'annulation de l'édition 2010 par la proximité du Mondial de foot.. 2012 sera peut-être l'année du renouveau?

eclisse.
 

Noyelles

Cette manifestation était aussi fréquentée par des visiteurs venant du Nord de la France.
Qui plus est faire un bon score de fréquentation en Juin n'est pas chose aisée.
Quant à la notion du mondial de foot, je ne pense pas qu'il y ait véritablement un risque de baisse de fréquentation.
We will remember them

WIL-5183

Juste une petite mise au point serait de mise ICI.   Pourquoi l'expo d'Arlon ne se fait plus ?
Juste une bête question Je me rappelle l'avoir visiter, bon, c'est vrai il y a quelques années.
Mais j'avais retrouvé tous les copains du forum. Et même  avoir pu goûter au retour les M6 en compagnie d'un Mr Greg. En plus  entre Gembloux et Ottignies avec un chauffeur à fond les manettes.
Bon bref assez de bavardage.

J'ai ici simplement une question vis à vis de Mr Noyelles.
Qui êtes vous exactement. Pouvez vous vous présenter vis à du forum S.V P   Merci
.
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

moustique

A mon avis vous pouvez oublier une nouvelle version de cette expo!
J'avais suivi le truc car participant avec mon matériel
mais il y avait plusieurs raisons à cette non poursuite de l'exposition!
Dommage! [V]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Noyelles

Les raisons d'une éventuelle non poursuite de l'événement sont utiles à connaître car elles peuvent servir d'expérience aux autres.
We will remember them

moustique

Peut-être! Mais ce n'est pas à moi de vous les divulguer!
Je ne fais pas partie du club qui s'occupait de l'exposition!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Guytoonet

Citation :
Initialment entrer par moustique

Peut-être! Mais ce n'est pas à moi de vous les divulguer!
Je ne fais pas partie du club qui s'occupait de l'exposition!



Et tu as bien raison!!!
Ce genre de commentaires me rappellent étrangement des moments vécus sur un autre forum [:(!]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D