Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

kits model loco djh

Démarré par didier, 23 Décembre 2011, 21:23:54 PM

« précédent - suivant »

didier

les kit model loco djh on généralement ètè monté avec des réducteur porte escape équipé d'un moteur faulaber, le reproche que l'on peu faire est le bruit aigu de ce réducteur, il tourne à 22000 tours/minutes.
Actuellement on équipe les machine de loc sound et se bruit aigu vient altérer celui du décodeur.
Je préfére les réducteurs avec moteur machima , qui eux tourne à 8000 tours/minute et font moins de bruit.
J'ai deux type 5 équipé avec un reducteur d'on j'ai refait entièrement la pignonnerie en utilisant une vis sans fin et deux engrenage en laiton de chez l'octant, ......  le silence  ......

Vous utilisez quoi dans vos models ?
train vapeur HO et Om

papydoc

Bonjour,
personnellemnt, j'utilise des réducteurs RY75 fabriqués par Railway. J'en change le rapport des engrenages. C'est assez facile car le module de ces engrenage est le même que les engrenages Marklin.
Ces réducteurs adaptés avec des moteurs Maschima, Maxon ou Faulhaber font des merveilles et sont très silencieux.De plus, contrairement aux réducteurs Model Loco, les engrenages sont biens larges et très solides.
papydoc \"3rails SNCB\"

didier

Oui en effet pour le model-loco il utilise un engrenage en "abs" qui parfois part en "poussières";

J'ai eu ce problème avec un type 5, et à l'occasion de rail expo j'ai racheté une vis sans fin ainsi que deux engrenages laiton. Plus de problème.
train vapeur HO et Om

papydoc

Bonjour à tous,

juste pour ceux que ça peut intéresser, je suis passé ce week-end à la gare d'Enghien. J'ai vu qu'ils avaient encore quelques kits, une type 48, une 49, une type 5 et une 40.
papydoc \"3rails SNCB\"

didier

Citation :
Initialment entrer par papydoc

Bonjour à tous,

juste pour ceux que ça peut intéresser, je suis passé ce week-end à la gare d'Enghien. J'ai vu qu'ils avaient encore quelques kits, une type 48, une 49, une type 5 et une 40.



le type 48 peut être commandé directement chez djh ainsi que le type 24

Pour les 5 et 40 j'en aie encore à monter.
Pour la 49 il faut un châssis => Pas de châssis, le kit ne sert à rien.

Au fait 40 cabine droite ou ronde ????

bav
train vapeur HO et Om

papydoc

Bonjour Didier.
Excuse-moi pour la 40 mais je n'ai pas fait attention.[V]
papydoc \"3rails SNCB\"

Laufbe


papydoc

Pour la 49, il faut utiliser un chassis Fleischmann de BR64.
Je pense pas trop difficile à trouver en occasion, soit en bourse soit sur e-machin.
papydoc \"3rails SNCB\"

didier

Cabine rondes, j'en aie encore une à monter, et une autre d'un amis qui à voulu refaire la peinture.
Il à utilisé de la soude caustique (sans surveillance) et le lendemain les rayons des roues motrices rongé.
J'ai retrouvé à la bourse de Chatan (rochester) un artisant qui vendait des romfords au détail.
Je vais pouvoir lui donner une seconde vie.

Je pense que ce genre de kit va se faire de plus en plus rare.....

Au fait pour ceux que cela intéresse un autre artisant anglais propose des Dunalaster II en kit metal blanc  environ 150E  ==> type 17
train vapeur HO et Om

daniel

Tiens, tant qu'on y est. Quelle serait une bonne base pour "faire" une locomotive "Austerity" en HO équivalente au type 77/78 de la SNCB.
J'avais pensé à une "K38 - BR/WD Austerity 2-8-0/LNER 07"
http://www.djhmodelloco.co.uk/prodloco.asp?ProdID=3007 de DJH, mais de l'échelle OO à HO, çà va pas le faire. Qu'en pensez-vous ?

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par didier

Cabine rondes, j'en aie encore une à monter, et une autre d'un amis qui à voulu refaire la peinture.
Il à utilisé de la soude caustique (sans surveillance) et le lendemain les rayons des roues motrices rongé.
J'ai retrouvé à la bourse de Chatan (rochester) un artisant qui vendait des romfords au détail.
Je vais pouvoir lui donner une seconde vie.

Je pense que ce genre de kit va se faire de plus en plus rare.....

Au fait pour ceux que cela intéresse un autre artisant anglais propose des Dunalaster II en kit metal blanc  environ 150E  ==> type 17

Tu peux donner le nom de cet artisan ?

jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par didier

C

Au fait pour ceux que cela intéresse un autre artisant anglais propose des Dunalaster II en kit metal blanc  environ 150E  ==> type 17




Mercian Models?
A+
Li p'tit crollé

didier

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par didier

Cabine rondes, j'en aie encore une à monter, et une autre d'un amis qui à voulu refaire la peinture.
Il à utilisé de la soude caustique (sans surveillance) et le lendemain les rayons des roues motrices rongé.
J'ai retrouvé à la bourse de Chatan (rochester) un artisant qui vendait des romfords au détail.
Je vais pouvoir lui donner une seconde vie.

Je pense que ce genre de kit va se faire de plus en plus rare.....

Au fait pour ceux que cela intéresse un autre artisant anglais propose des Dunalaster II en kit metal blanc  environ 150E  ==> type 17

Tu peux donner le nom de cet artisan ?



Fine cast Model.
J'ai déposé 3 photos sur le blog didier-nord.skyrock.com
A+
>>>>>> http://www.sefinecast.co.uk/Introduction.htm <<<<<
train vapeur HO et Om

type12

Bonsoir

Vous parler d'un type 49..alors là je ne connais pas du tout
Es t il possible d'avoir une ou plusieure photo..réelle et/ou miniature

Merci
Cordialement
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

didier

Citation :
Initialment entrer par type12

Bonsoir

Vous parler d'un type 49..alors là je ne connais pas du tout
Es t il possible d'avoir une ou plusieure photo..réelle et/ou miniature

Merci
Cordialement



Il y à deux photos sur le blog
train vapeur HO et Om