Mauvais roulement

Démarré par fredo189, 26 Décembre 2011, 12:02:29 PM

« précédent - suivant »

fredo189

Bonjour,

Voilà, je viens de nettoyer mon reseau et chaque loco...mais petit souci...J'ai une loco manoeuvre sncb (la 8002) et quand elle passe sur le rail à impulsion...Il s'agit du rail qui donne impulsion à un élément mais pas par le patin mais via les roues...

Quand la loco passe sur un de ses rails paf, sur certains elle s'arrête puis se relance, d'autre s'arrête...or que aucune autre loco me pose se souci...Et ici, ce n'est pas la patin hélàs...Et mon autre 80 ne me fait pas de souci...

La machine a été rodée et se comporte bien pourtant...et rails et roue clean...D'où pourrait venir se souci...j'ai quand même 10 rails de ce genre et suis en analogique donc pas trop le choix...Que dois je vérifier à la loco???

Merci d'avance
Fredo
 

jossebe2000

Bonjour
tu n'as qu'une machine qui pose problème?
les autres circulent-elles correctement?

as-tu d'autre machine de la taille de la 8002? (même longueur entre le premier essieux et le dernier)
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
tu n'as qu'une machine qui pose problème?
les autres circulent-elles correctement?

as-tu d'autre machine de la taille de la 8002? (même longueur entre le premier essieux et le dernier)

Etienne, le monsieur y dit que son autre 80 fonctionne correctement [:D] (dur, les lendemains de fête [:D][:D][:D])

Fredo, le patin de ta 8002 ne presserait-il plus assez sur les picots ? Le petit levier des rails de contact a parfois la mauvaise idée de relever légèrement le patin ... et bardaf, c'est l'embardée [;)]

Echange les patins de tes deux 80 et reteste ....

WIL-5183

Juste une petite question.
les voies sont-elles en voies C ou K ?
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

dgrr57

Et moi j'ai mal lu aussi [:I][:I][:I]
Ce n'est pas un rail de télécommande mais un rail de contact .... oups ..... [:I]

fredo189

Je vais faire le test avec le patin de la 80 mais j'ai fait le test avec un patin d'une vapeur (mais identique au 80...)et même souci...Ceci dit, j'ai le pressentriment que la 8002 nest plus légère que l'autre 80...Lez poid pourrait-il jouer???

Grand merci à ceux qui mon répondu

Fredo
 

doomslu

Si tu penses que ça peut être le poid, fait un test avec un peu de poid supplémentaire sur ta loco...
Luc

triekels henri

Citation :
Initialment entrer par fredo189

Bonjour,

Voilà, je viens de nettoyer mon reseau et chaque loco...mais petit souci...J'ai une loco manoeuvre sncb (la 8002) et quand elle passe sur le rail à impulsion...Il s'agit du rail qui donne impulsion à un élément mais pas par le patin mais via les roues...

Quand la loco passe sur un de ses rails paf, sur certains elle s'arrête puis se relance, d'autre s'arrête...or que aucune autre loco me pose se souci...Et ici, ce n'est pas la patin hélàs...Et mon autre 80 ne me fait pas de souci...
Ta loco (ou tes locos ) qui pose(nt) problèmes sont elles bien des marklin ? Je pensais aux essieux qui sont en court circuit chez marklin ... et qui peut-être ne le seraient pas (ou bien!) dans ton cas car sur ces rails les locos ne prènnent le courant que d'un rail et envoient le courant sur l'autre (en passant!)ce qui enclenche le passage a niveau , par excemple !
Pour le passage a niveau il n'y a pas d'autre choix sinon je conseille les vrais rails de contact qui réagissent de plus dans le sens de marche !
henri
La machine a été rodée et se comporte bien pourtant...et rails et roue clean...D'où pourrait venir se souci...j'ai quand même 10 rails de ce genre et suis en analogique donc pas trop le choix...Que dois je vérifier à la loco???

Merci d'avance
Fredo
Je viens seulement de voir que j'ai écris "au milieu de ton texte" , j'espère que ce sera lisible .
Je ne suis pas du tout un crack en imfomatique !!! désolé , henri (golant!).

triekels henri

Type-s

Suite à ce sujet resté sans suite un long moment, je poursuis toujours avec la 8002. Ma 8002 circule parfaitement lorsque je passe sur certains aiguillages un petit arc électrique provoque un brusque changement de sens!!! Connaissez-vous le problème et y aurait une solution à cela? P.M la 8002 est neuve!