Mise à part les 4-4-0 bachmann qui sont excessivement légères et dont les capacités de traction sont réduites, les machines US et particulièrement les diesels sont très lourdes ce qui leur donne un excellente adhérence même en l'absence de bandages.
La prise de courant est de très bonne qualité, les lames de contact étant beaucoup plus robustes que les lames de chez Fleischmann par exemple qui sont extrêmement fines et un peu trop souples.
Le roulement à basse vitesse est généralement très bon.
Finalement, les grosses différences entre les marques se fait surtout sur l'apparence extérieure et le niveau de détail et peut-être sur le bruit.
Pour l'instant, toutes mes vapeurs sont des Bachmann et vont très bien (Bachmann fait pourtant figure de bas de gamme auprès des accros du train US)
Et les diesels que je fais rouler sont des Life Like (j'ai un UM en Bachmann Spectrum - le haut de gamme de la marque - mais c'est certainement la loco diesel qui à la puissance de traction la plus faible)
Je viens de mettre en ligne une courte vidéo d'essais effectués avec cette nouvelle loco. Malgré que la rame très variée que j'ai constitué soit longue et qu'elle passe sur une courbe très serrée R2, le convoi passe sans problème.
http://www.youtube.com/watch?v=Efn2XsuUUuA