Votre acquisition en 1/160

Démarré par boby, 03 Janvier 2012, 19:59:23 PM

« précédent - suivant »

Francois S

#30
Pour les photos, c'est rétabli.

Guytoonet

#31
A mon tour [;)]

Suite à la vente de "papatrain", voici deux petites nouvelles



Il ne restera plus qu'à digitaliser tout ça [:D]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zamateur

#32
Et à rectifier la position de l'essieu central !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

#33
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Et à rectifier la position de l'essieu central !
[:D]



Oui mais pas seulement [:I]
Les essieux sont à écartement US, donc un chouïa plus petit que 9mm.
Un petit coup d'arrache moyeu fera l'affaire [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zamateur

#34
Je parlais de sa position radiale !
Biesse !
T'as vu le gros trou devant être aligné avec la bielle ?
Pff !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

#35
[:D] l'biesse, c'est celui qui n'sé ni lire!!!! [}:)]

J'ai écrit "OUI MAIS PAS SEULEMENT"!!
Ce qui veut dire que j'avais compris ta remarque mais qu'aussi, l'écartement des essieux est plus petit que la largeur de la voie et que ça merdouille aussi [:p]
De toute façon, les trois essieux ne sont plus synchro, M'ssieur

C'est mieux ainsi, M'gamin? [;)]

Allez, je t'aime bien quand même [:)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zamateur

#36
[:I]

Y a plus qu'à re-synchoniser, alors !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

#37
Citation :
Initialment entrer par zamateur

[:I]

Y a plus qu'à re-synchoniser, alors !




Tu vois, quand tu veux!!!! [:D]

Sacré Zamateur, va [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

#38
Deux petites nouvelles de chez Bachmann.

2-6-2 Prairie du Southern Pacific


2-6-2 Praire de l'Union Pacific. C'est la seconde machine avec cette livrée, mais celle-ci est destinée à être modifiée et repeintes de façon à ce que les trois exemplaires de 2-6-2 Prairies présentes sur le réseau soient toutes différentes

Francois S

Trois photos de la nouvelle venue.

Locomotive EMD BL-2 Missouri Pacific Lines (produit Life Like)

Il s'agit de la première Road Switcher (Locomotive de manoeuvre apte à la circulation en ligne) produite par EMD et qui bien quelle ne fut pas un grand succès commercial, permit aux ingénieurs de préparer la sortie des road switcher GP (comme la GP9)

Mécaniquement proche des locomotives de ligne EMD F3, cette machine à le nez typique des locomotives de la fin des années 40 et un capot moteur inspiré des lignes des locomotives électriques GG-1 du Pennsylvania afin d'améliorer la visibilité à l'arrière de la machine.


Guytoonet

Ton parc US est en train de bien s'agrandir, la dernière est vraiment très typée mais bien sympa  :)
Et question captage et roulement, ça donne quoi?

J'en profite pour réitérer mes bravos pour ton module !!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Mise à part les 4-4-0 bachmann qui sont excessivement légères  et dont les capacités de traction sont réduites, les machines US et particulièrement les diesels sont très lourdes ce qui leur donne un excellente adhérence même en l'absence de bandages.

La prise de courant est de très bonne qualité, les lames de contact étant beaucoup plus robustes que les lames de chez Fleischmann par exemple qui sont extrêmement fines et un peu trop souples.

Le roulement à basse vitesse est généralement très bon.

Finalement, les grosses différences entre les marques se fait surtout sur l'apparence extérieure et le niveau de détail et peut-être sur le bruit.

Pour l'instant, toutes mes vapeurs sont des Bachmann et vont très bien (Bachmann fait pourtant figure de bas de gamme auprès des accros du train US)
Et les diesels que je fais rouler sont des Life Like (j'ai un UM en Bachmann Spectrum - le haut de gamme de la marque - mais c'est certainement la loco diesel qui à la puissance de traction la plus faible)

Je viens de mettre en ligne une courte vidéo d'essais effectués avec cette nouvelle loco. Malgré que la rame  très variée que j'ai constitué soit longue et qu'elle passe sur une courbe très serrée R2, le convoi passe sans problème.
http://www.youtube.com/watch?v=Efn2XsuUUuA




Guytoonet

Merci pour le retour et belle démonstration!

Très jolie, la dernière composition  8)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

boby

BJ
Voici une loco électrique DB type 120.2 de fleischmann n°735302




Francois S

Arrivée ce jour : 2-6-0 Mogul du Denver & Rio Grande Western (Athearn)





Vidéo des premiers essais (après rôdage)
http://www.youtube.com/watch?v=e3xGakzLT2g