peindre les briques des batiment ho

Démarré par florentus7, 20 Novembre 2011, 20:30:40 PM

« précédent - suivant »

florentus7

Bonjour,

voilà, je voudrais connaître vos techniques en matière de peinture des briques avec les joints de vos batiments?

je connais déjà plusieurs possibilitées mais je recherche une technique à la fois simple mais qui donne le meilleur rendu.

merci d'avance pour vos réponses
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

florentus7

Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

dgrr57

Désolé, loupé la question [:(]

Pour les joints, de la gouache blanche, un peu de noir, un peu de brun, un peu d'eau, bien mélanger, badigeonner le mur, attendre un peu (à l#8217;½il [;)]), essuyer...
Recommencer jusqu'à l'obtention de l#8217;effet désiré.

J'ai aussi déjà fait le même mélange de couleur, mais en acrylique avec du white-spirit (pas taper [;)]) parce que je m'étais trompé de pots [:D]. Le résultat était super [:)]

Mais il faut y aller, se lancer. Et en fonction du matériau, c'es très différent. Le plastique laisse le temps de se rattraper, de recommencer. Le plâtre, il est plutôt du genre pressé. Mais le résultat sera plus beau sur du plâtre que sur du plastique.

Quelques photos ICI.

Et tu attends qu'Arnaud te donne une réponse. Il fait cela beaucoup mieux que moi [:D]

florentus7

ok merci beaucoup

je cherche pour les supports en plastique et en plâtre.

le site linker me semble très bien comme exemple
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Désolé, loupé la question [:(]

Pour les joints, de la gouache blanche, un peu de noir, un peu de brun, un peu d'eau, bien mélanger, badigeonner le mur, attendre un peu (à l#8217;½il [;)]), essuyer...
Recommencer jusqu'à l'obtention de l#8217;effet désiré.

J'ai aussi déjà fait le même mélange de couleur, mais en acrylique avec du white-spirit (pas taper [;)]) parce que je m'étais trompé de pots [:D]. Le résultat était super [:)]

Mais il faut y aller, se lancer. Et en fonction du matériau, c'es très différent. Le plastique laisse le temps de se rattraper, de recommencer. Le plâtre, il est plutôt du genre pressé. Mais le résultat sera plus beau sur du plâtre que sur du plastique.

Quelques photos ICI.

Et tu attends qu'Arnaud te donne une réponse. Il fait cela beaucoup mieux que moi [:D]



Merci :)
C'est en cours...

Mais pour l'instant j'ai tenté une patine de GCI (ça arrive)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

florentus7

OK merci j'attends ça avec impatience :p
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

rixke rail

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Pour les joints, de la gouache blanche, un peu de noir, un peu de brun, un peu d'eau, bien mélanger, badigeonner le mur, attendre un peu (à l#8217;½il [;)]), essuyer...
Recommencer jusqu'à l'obtention de l#8217;effet désiré.



J'ai aussi travaillé avec cette méthode, une discrète tentative :






J'ajoute toujours du savon (Sunlight) a ma gouache, ceci pour mieux la faire coller sur le plastic ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Peter

Les briques de ma poste de signalisation (scratch-build) de Antwerpen-Schijnpoort Peintures de Humbrol et Tamiya.

Cordialement

Peter

Albertrain


Bonsoir
  voici deux réalisations pour un futur Module.....











Dubois A

arnaud v

Hello,

Je viens de retomber sur ceci, par hasard, un sujet de "2011": très jolies les adaptations de la gare Kibri et des maisons Auhagen!

Bravo

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.