les mains courantes des modèles anciens.

Démarré par lucas, 09 Janvier 2012, 11:49:06 AM

« précédent - suivant »

lucas

Bonjour,

Pour les collectionneurs de vieux machins;
vous avez sans doute des soucis pour remplacer les mains courantes des vieilles machines, rouillées ou manquantes?

Après de multiples essais, j'ai trouvé de la corde à piano chromée, vendue au mètre (0.5€ le mètre [:)]) chez un accordeur de piano.
On la trouve dans toute une gamme de diamètres différents.



Ca, c'est une pacific Fleischmann (1365), qui fut repeinte [:0] aux couleurs de la DB. Le pare-boeufs fut trouvé sur Ebay, et les mains courantes faites à partir de la corde à piano.
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

paris.palermo

#1
Je me suis renseigné mais on ne m'a proposé seulement de la corda a piano en cuivre ??
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

lucas

Bonjour,

vous avez demandé à un professionel du piano?
Parce que des cordes à piano en cuivre, je ne pense pas que ça existe
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

stefan Appelmans

La "corde à piano", c'est façon de parler...

En fait, c'est de l'acier étiré, qui se vend principalement dans les magasins "tout modélisme" et plus particulièrement ceux de modèles radiocommandés. Ce n'est pas chromé ici, mais très solide et à ne pas couper avec une pince coupante, sinon la pince encaisse mal...

Pour faire des rembardes et tout ça, il y a aussi le fil de mailleshort, jaunâtre, mais bien plus clair et rigide que le laiton. C'est ce que j'emploie personellement.
Tu m'envoies un mail?

stefan

lucas

Bonsoir,

Je parle vraiment de corde à piano, en acier (?) chromé ou non, achetée chez un accordeur de piano, assez souple, vendue au mètre.
Effectivement différente de la corde à piano vendue en magasin de modélisme.
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

xavier

bonjour,
j'en acheterai peut-etre bien 1mètre pour ma klein modellbahn....