Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Méhano Série 77

Démarré par xavfey31, 12 Janvier 2012, 21:52:41 PM

« précédent - suivant »

xavfey31

Etant en pleine phase digitalisation de mon parc de machine, j'ai une série 77 de Mehano qui ne demande qu'à reçevoir un décodeur. Seulement, je ne retrouve pas la notice pour ouvrir la loco. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

merci d'avance
 

nico7300

Bonsoir sur le dessus de la machine tu as 2petites trappes carrées(+ou-1cm) enleve les les vis sous cachée en dessous fait attention en demontant que le moteur ne bouge pas parce que sinon les cardans vont bouger et tu es bon pour une bonne prise de tete a tout remettre [:p]
nico-boussu

xavfey31

 

nico7300

De rien ;-) tu as trouver?
nico-boussu

xavfey31

oui mais dans le genre y'a pas de place c'est pas triste et puis mettre la fiche NEM par en-dessous c'est pas courant
merci
 

nico7300

ahhh oui c'est tout mini dedans moi j en ai eut avec son je te raconte pas la galere!!!
nico-boussu

foufure

Bonjour à tous,

Je sais que c'est un ancien sujet, mais c'est celui consacré à la 77 Mehano pour laquelle j'ai une question.

La 77 Mehano est déjà un modèle ancien, mais toujours très bien fini.

Pour la digitaliser, il faut un décodeur 8 broches (des ESU v3..5 dans les modèles digitalisés d'origine).

Quelqu'un connaît-il, si cela est possible, la modification à faire afin de rendre possible l'extinction des feux rouge lorsque la machine remorque une rame.
Cela doit être possible avec le fil violet du décodeur (je suis prêt a remplacer mes v3.5 par des V5 8 broches si nécessaire).
Ce serait donc pour avoir une fonction pour les feux blanc de tête, et une fonction pour les feux rouge de queue; Avec l'inversion selon le sens de marche.

Merci.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Gorrini

#7
Bonsoir Foufoure.

Si ton décodeur a 9 fils (violet en plus) et que tu peux tous les utiliser pour l'éclairage des feux c'est assez simple:
Fil blanc / feu avant blanc
Fil jaune / feu arrière blanc
Fil vert / feu rouge avant
Fil violet / feu rouge arrière
Si tu appuies sur (*) Les blancs s'allument dans le sens de la marche tractée, si loco circule seule, appuyer sur (*) plus F1 ou F2 suivant le sens de la marche.
J'ai développé un petit circuit en partant de l'explication d'un forum http://www.espacerails.com/modelisme/article-32-pilotage-des-feux-rouge-d-une-loco.html
Avec ce petit circuit tu peux en plus : 4 feux blancs (manœuvre) et 4 feux rouges (stationnement)
Si tu est intéressé par ce petit circuit, environ 18*12 mm, je peux te le fournir. (Voir la photo)



Une bonne soirée.

Jean-Luc

Arnaud

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

oli 11/01

Olivier

foufure

Citation de: Gorrini le 20 Janvier 2022, 22:46:32 PM
Bonsoir Foufoure.

Si ton décodeur a 9 fils (violet en plus) et que tu peux tous les utiliser pour l'éclairage des feux c'est assez simple:
Fil blanc / feu avant blanc
Fil jaune / feu arrière blanc
Fil vert / feu rouge avant
Fil violet / feu rouge arrière
Si tu appuies sur (*) Les blancs s'allument dans le sens de la marche tractée, si loco circule seule, appuyer sur (*) plus F1 ou F2 suivant le sens de la marche.
J'ai développé un petit circuit en partant de l'explication d'un forum http://www.espacerails.com/modelisme/article-32-pilotage-des-feux-rouge-d-une-loco.html
Avec ce petit circuit tu peux en plus : 4 feux blancs (manœuvre) et 4 feux rouges (stationnement)
Si tu est intéressé par ce petit circuit, environ 18*12 mm, je peux te le fournir. (Voir la photo)



Une bonne soirée.

Oh super ca.

Et quelle est la taille de ce petit circuit ?

Je vais ouvrir une de mes 77 pour voir la taille du circuit d'origine.

Merci pour votre réponse illustrée.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO