...

Démarré par thiesedenys, 19 Janvier 2012, 17:04:28 PM

« précédent - suivant »

thiesedenys

...

.
 

type12

Bonjours
Vous les restaurées ou les transformées..

Car si c'est vous qui les transformée pour la 97 je dénombre pas loin de 7 erreurs et encore je ne vois qu'un côté et pas le numéro...
le mieux c'est de les faire sur base de photos..

cordialement
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Laufbe

Le jeu des 7 erreurs, je tente ma chance

1. cloche
2. turbodynamo?
3. hotte à charbon
4. déflecteurs sur la cabine
5. cheminée
6. les coffres rouge au bout de la cabine
7. ?



Citation :
Initialment entrer par type12

Bonjours
Vous les restaurées ou les transformées..

Car si c'est vous qui les transformée pour la 97 je dénombre pas loin de 7 erreurs et encore je ne vois qu'un côté et pas le numéro...
le mieux c'est de les faire sur base de photos..

cordialement


type12

oui j'ai mis 7 mais il y en a plus

7 les marche pied sur la soute à eau et oui Laufbe il n'y en a pas logiquement...du moins je n'ai aucune photo avec
8 le dernier réservoir d'air arrière

9 j'imagine...le petit réservoir d'air coté droit en dessous du chassis à replacer
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

type12

philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

paris.palermo

Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

papydoc

12 pompe du réchauffeur Knorr
13 réservoir du réchauffeur
papydoc \"3rails SNCB\"

stefan Appelmans

stefan

Tonga

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Juste pour dire...[:D]



Positivement superbe!
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

André S

Tant qu'on y est !

Une réalisation que j'ai faite dans les années 80 sur base de photos.



Hum, je constate que la contretige de piston a tendance à lever le nez !

Bon, si je compare au modèle de Stefan, je remarque qu'il y a des différences.
Je me rappelle que j'ai sucré le second réservoir d'air à l'arrière et le compresseur ce qui m'a obligé à compléter la suspension à lames de ressort à l'avant. J'ai aussi affiné les boudins de roues. Le reste, ... me rappelle plus !


Evidemment, ces locos reçues de l'Allemagne à titre de dédommagement ont été pas mal modifiées au fil des ans et il est possible qu'il n'y en ait pas eu 2 strictement identiques.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

arnaud v

Sympa cette mise en parallèle pour la comparaison.

Chaque modèle a ses plus et ses compromis en en mixant les trois on obtiendrai une type 97 superbe, vive le Forum [;)]

Ceci dit, pour revenir au modèle de Denis je trouve les cerclages très convaiquant... ils sont fait comment?

Merci

Arnaud

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

thiesedenys

#11

Au fait je réalise une type 97.
Ou pourrai je trouver des photos et immmatriculations .
Mon  autre problème le nombre de feux en rapport au dépôt et immatriculation




Uploaded with ImageShack.us


J'ai ouvert une discussion sur modèle belge
.
 

Tonga

Les feux, c'est très variable. En l'absence de turbo-génératice (ce qui semble être le cas?), un seul feu (à pétrole) sur le boite à fumée convient. D'après les photos dont je dispose: cheminée avec ou sans déflecteur, mais surtout sans rehausse. Compresseur Westinghouse à droite du tablier contrairement aux machines belges. Ni cloche ni turbogénératrice ni surchauffeur (à gauche sur le tablier) contrairement à ce qui apparaît sur la machine montrée par thiesedenys  ci-dessus. A mon avis, seule la machine d'AndréS est correcte.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

thiesedenys

Bonsoir.
Pour la comparaison j'ai uniquement deux photos
Je pense que stephane s'en rapproche plus.
Le problème est l'immatriculation illisible sur ces photos
Si quelqu un reconnait ces loco?




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




 

thiesedenys

voilà fini [:p][:p]
J'ai tenu compte de vos remarques et photos.
Merci à tous
Les marches pieds sont toujours là....[V]



Uploaded with ImageShack.us