Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Desiro en service régulier

Démarré par serow, 27 Janvier 2012, 00:45:02 AM

« précédent - suivant »

phil

Bonjour,

 
Citation :
désolé même non accessible au publique, il y a le personnel qui peut dans un mauvais mouvement basculer sur la voie en service

merci de ne pas incriminer le photographe dans une éventuelle erreur du personnel SNCB

l'endroit étant publique et libre d'accès.


1° Jamais jusqu'à présent le photographe n'a été incriminé.
   Je trouve cavalier de parler d'erreur du personnel SNCB, quelle    erreur ?

2° Je ne suis pas d'accord avec toi Etienne car tu portes jugement sur une situation dont tu ne connais en rien les mesures de sécurité qui ont peut-être été prises, tu ne vois que quelques photos pour porter jugement et je trouves cela un peu mal venu. Connais-tu parfaitement toutes les procédures de sécurité qui peuvent être prises, exemple blocage des mouvements sur la voie voisine ou autres....alors.....

Phil.[:(!]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Bonjour
j'ai bien noté  eventuel
A+
Li p'tit crollé

eclisse

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
j'ai bien noté  eventuel




Waouw, ça monte dans les tours [:D]

eclisse.
 

phil

Re,

Oui il fait indiqué EVENTUEL mais dans précédent message que je cite:

 
Citation :
en dépit de TOUTES les règles minimale de sécurité.

rame avec voyageur, et ligne commerciale. y a que la SNCB pour faire cela



Tu évoques bien un manquement selon toi et il n'y aurait qu'à la SNCB que l'on peut voir çà.
Evitez de faire le RTL-TVI svp.
Débat clos pour ma part.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

Est-ce que nous aurons droit à ces Désiro sur la 96 entre Bxl et Braine-le-Comte en lieu et place de l'infect matériel pourri qui digne de la Tchétchénie qui y circule actuellement ? [}:)][}:)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Moreau Nicolas

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Est-ce que nous aurons droit à ces Désiro sur la 96 entre Bxl et Braine-le-Comte en lieu et place de l'infect matériel pourri qui digne de la Tchétchénie qui y circule actuellement ? [}:)][}:)]



Si vous faites référence aux vieilles AM 62 (100-200), je trouve pour ma part ce matériel bien plus attrayant que les désiro.
L'intérieur est imprégné de cette décoration ancienne et rustique, qui traduit des milliers de voyages où les passagers, remplis de joie, s'en allaient, accompagnés de vibrations et de rebondissements, en vacances.
En rentrant dans ces automotrices, on a l'impression de faire un bon dans l'arrière-temps, époque d'or du chemin de fer belge, rythmé par les bouffées de vapeur, le son des klaxons, le doux bruit des ventilateurs des 23 alors neuves et encore la douce psalmodie des moteurs cokrill des diesels pérégrinant sur les voies belges.
En entrant dans ces automotrices, c'est toute la chaleur de ces vieilles lampes qui nous éclairent faiblement de la lueur du passé, témoignant de la joie des enfants qui, emmenés par le train, vivaient un doux soupçon de rêve vers des contrées inconnues et magnifiques découvertes au fur et à mesure de l'avancée du convoie.
Quoi de plus agréable que ce choc au démarrage de l'automotrice qui propulse les voyageurs non-avertis vers l'arrière et quoi de plus sympathique que le choc à chaque cran de traction et ce chant venant des profondeurs du train induit par le compresseur de toutes les AM 62.
Bon je dois dire que je parle d'une époque que je n'ai jamais connue mais j'imagine [;)] Et naturellement, je ne parle nullement de toutes les personnes déprimées par le quotidien qui se rendaient avec ces automotrices au boulot. Mais bon, ça ferait tout de suite moins romantique et  ça casserait toute l'ambiance.

Après cette petite nostalgie dédiée aux vieilles AM classiques, revenons aux désiros [:I] Personnellement, je suis un peu déçu par l'intérieur. Ca fait fort tram et dans la voiture centrale, l'idée d'avoir surélevé le planché pour y mettre les siège est ma foi pas géniale. Bien entendu, je reconnais que ce sera plus confortable que les AM 62 [;)] Espérons maintenant pour les voyageurs qu'il n'y ait pas autant de problèmes qu'avec les 18.

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

serow

Citation :
Ca fait fort tram


C'est à la base ce qu'on leur demande. Disons que vu le gabarit, ça fait plutôt métro, ou pour se rapprocher encore mieux du concept disons simplement S-Bahn.

Je suis encore plus en faveur du tram-train, roulant bien sur OMT pour tout ce qui n'est pas lignes principales. Ce qui veut dire que ça devrait encore plus ressembler a un tram.

Aviseur

Je m'attendais à cette réaction de Nicolas.
Il y aura la même quand les rames Desiro seront remplacées dans 30 ans par des rames chinoises ou indiennes.
Ce mépris profond pour le client par le professionnel et le profane n'est pourtant pas ce qui le mieux pour l'avenir du rail.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

Bah, Bernard il ne faut pas trop se tracasser.
Quand j'ai envie de romantisme ferroviaire je vais "au Bocq".
Quand je veux avoir l'odeur de l'huile chaude, les escarbilles et la gueule noire, j'embarque avec les potes dans "Pistache" à Saint-Amand-les-Eaux.
http://ttvs-aamcs.blog4ever.com/blog/index-273892.html

La SNCB se fout de la g** des gens en les trimballant dans du matériel des années 1965.
Moi, j'ai une A6 "de société".
Je peux aller au boulot avec le c** dans le cuir et l'alcantara.
Ici on parle d'essayer d'attirer des clients (entre deux grèves) et de les fidéliser.
En voiture je mets 50 min pour arriver au boulot, en train 1h10....s'il est à l'heure, ce qui n'arrive au mieux qu'une fois par semaine.
Faut vraiment vouloir faire un geste pour la nature et aimer les trains.
Encore quelques années de patience.
Ils sont occupés à scier la branche (en or) sur laquelle ils sont assis.
Vous entendez ce bruit au loin........les privés arrivent.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

phil

Bonjour,

 
Citation :
Encore quelques années de patience.
Ils sont occupés à scier la branche (en or) sur laquelle ils sont assis.
Vous entendez ce bruit au loin........les privés arrivent.


Tu penses honnêtement qu'avec l'arrivée des "privés" cela ira mieux ?
Si c'est comme la libéralisation de l'énergie.......!
Si c'est comme le ramassage des ordures à Mons avec l'arrivée de Shanks !
Ouais on en reparlera.

Phil.[:D][:D]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

Phil, l'énergie n'est pas libéralisée.
Tout les "vendeurs" sont tenus de se faire arnaquer par celui qui "transporte" l'énergie....le même depuis longtemps.
Et le téléphone ?
Y marche pas bien et pour presque rien ?
Te souviens-tu de ce que coûtait un appel à Paris du temps de la régie TT ?
Tu pars en avion (avec un privé) à quel prix par rapport à 1970 ?
Dans ma commune, les "poubelles sont privées" !
Je ne paye que la redevance régionale obligatoire.
Le sac: un euro (10 sacs gratuits par an).
Plus tu jettes plus tu payes.
Aucune taxe communale additionelle.
Et un enlèvement mensuel "grosse poubelle" gratuit.
Ca me coûte moins qu'il y a quinze ans ou le ramassage était communal.
Chez toi , c'est Shanks qui est en cause....ou la gestion communale ?
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Moreau Nicolas

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Je m'attendais à cette réaction de Nicolas.
Il y aura la même quand les rames Desiro seront remplacées dans 30 ans par des rames chinoises ou indiennes.
Ce mépris profond pour le client par le professionnel et le profane n'est pourtant pas ce qui le mieux pour l'avenir du rail.



Bon j'avoue avoir tendance à être assez pessimiste en ce qui concerne le présent et l'avenir du chemin de fer belge ce qui m'amène à raler un peu trop [:I] Ce qui me dérange un peu c'est la monotonie qui s'installe sur le chemin de fer mais en y réfléchissant, c'est vrai que les clients n'en ont que faire de cela ce qui est logique et, de plus, c'est plus évident pour la SNCB de gérer un minimum de matériel différent. Mais comprenez moi, je n'ai jamais connu les années '70 et '80 [:(][B)] Il est vrai que j'avais déjà légèrement critiqué les 18 mais j'avais également dit que ça n'améliorerait en rien la ponctualité et c'est vrai. Tout est géré par ordinateur et quand il dit m...(censure)...e, plus moyen de rien faire. De plus, en cas de déclenchement, il faut 15 min pour remettre la loco en marche. J'ai déjà eu le coup à Gand quand je me rendais à Ingelmunster. Enfin bref, je ne devrais plus revenir la-dessus. [|)][:I]
En ce qui concerne la privatisation, je doute que ce soit une bonne idée. Le chemin de fer n'est-il pas un service publique? En théorie, ça ne devrait pas être une occasion pour faire de l'argent (car c'est bien ça le but d'une boite privée non? [;)]) Alors oui, le prix ne sera peut-être pas plus haut mais ce sont les travailleurs qui ressentiront peut-être ça. Et puis, les plus petites lignes, y a-t-il encore quelqu'un qui voudra y faire rouler quelque chose vu qu'elles coûtent plus qu'elles ne rapportent? Le rêve serait d'avoir un chemin de fer gratuit et financé par l'état mais la plupart des habitants ne seraient pas vraiment contents et puis c'est tout à fait utopiste. [:o)] Naturellement je parais peut-être un peu catégorique mais je n'attend qu'une chose, c'est qu'on me contredise car c'est comme ça qu'on apprend, n'est-ce pas? [:)]
cordialement
nicolas

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

n/a

Bonjour! Beaucoup a été dit et écrit sur la privatisation. Parfois il y a des surprises. La ligne Sulmona à Carpinone (Italie, Abruzzes)vient d'être abandonnée par les FS. C'était un trajet extraordinaire et il reste heureusement quelques vidéos pour s'en souvenir. C'est une société privée (la Sagritana) qui a le projet de la faire revivre. Ce projet est commercial et non touristico-nostalgique. L'hiver, ce sera la clientèle des sports d'hiver (on trouve le long de cette ligne la deuxième plus haute gare d'Italie, après le Brenner) et l'été il y aura les randonneurs. A suivre donc...
 

phil

Bonjour,

OK pour l'énergie, mais l'arrivée des fournisseurs privés ne nous a rien apporté. Si c'est à cause du gestionnaire du réseau de distribution, il faut craindre la même chose pour le ferroviaire, où le gestionnaire du réseau restera lui aussi incontournable.
Pour Shanks, force est de constater que le bordel coïncide avec son arrivée et la nouvelle gestion des tournées de ramassage par GPS. Et tu peux essayer de téléphoner, pas de réponse. Avant ramassage ordures le jeudi avec en alternance PMC et cartons. Maintenant ramassage ordures le mercredi et PMC et cartons tous les deux semaines. Deux camions au lieu d'un le mercredi, quand il passe, sinon cela reste jusqu'au samedi.....
Enfin on pourrait en discuter longtemps. Pour le groupe SNCB je pense que le malaise est profond. Que l'on rende la gestion d'une entreprise technique aux techniciens et non aux financiers, consultants et psychologues et tutti quanti. Stop svp à tout à l'informatique et aux programmes de gestion technique et financière, investissons dans l'humain. La préparation à la libéralisation a couté fort cher aux contribuables que nous sommes, trois entités avec trois directions, des bâtiments différents, mobilier etc etc. Je serais curieux de voir l'évolution de la masse salariale en regard de l'effectif du personnel, ainsi que les coûts en consultance.
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

BG10000

Citation :
Initialment entré par serow

....C'est à la base ce qu'on leur demande. Disons que vu le gabarit, ça fait plutôt métro, ou pour se rapprocher encore mieux du concept disons simplement S-Bahn....


Et point de vue gabarit il faut un chausse pied pour rentrer dans les sièges ? C'est confortable ? Des Sièges on a une bonne vision sur les trumeaux ?

BG
Visiter ma Galerie