Kinkempois, la fin d'un triage...

Démarré par Aviseur, 29 Janvier 2012, 01:53:18 AM

« précédent - suivant »

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par bva25j

bonjour, et que va devenir l'ancien atelier de traction ? Où ce trouve le musée de Kinkempois ?

BAV

Benoît

A ton avis [:(]



L'atelier traction et le B.U.D. qui abrite le musée devrais être raser et le terrain serais revendu au port de Renory.

Attention je parle au conditionnel
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

zamateur

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Oui Eric
Tu as  100% aussi raison [;)]

Le Pater


Heu !
Ce n'est pas tellement le lieu pour lancer une telle polémique.  Mais il y a aussi, disons-le, certaines mentalités ou habitudes qui sont prises de ce côté-ci.
Mais je ne veux pas lancer un débat qui ressemblerait trop à ce que nous voyons sur nos petits écrans.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Christian Wallorail

Citation :

L'atelier traction et le B.U.D. qui abrite le musée devrais être raser et le terrain serais revendu au port de Renory.

Attention je parle au conditionnel



Effectivement, en 2010 le projet prévoyait une extension du terminal ECE situé à l'extrémité Est du port de Renory.

Maintenant...
Amicalement
Christian

WIL-5183

Vincent [;)]
Citation :
Heu !
Ce n'est pas tellement le lieu pour lancer une telle polémique. Mais il y a aussi, disons-le, certaines mentalités ou habitudes qui sont prises de ce côté-ci.
Mais je ne veux pas lancer un débat qui ressemblerait trop à ce que nous voyons sur nos petits écrans.


Certes que  je ne veux pas ici retransmettre les débats stériles des chaînes TV.
Qui sont de toute façon du populisme.
En approuvant les propos d'Eric,  je pense me semble-t-il  ressentir les mêmes aspirations pour qu'une région réagisse.
Ne plus être passif.  Question. La veut-elle ?

Nous pouvions avoir Eurodisney chez nous dans le Hainaut. Quid de l'affaire ,,,,,,,,,,,,,
Nous pouvions avec l'accord du port d' Antwerpen avoir une extension sur les containers à Liège :  Quid de l'affaire..... ,,,

 
 Je suis très heureux que Christian de Wallorail  nous rejoigne sur ce forum.
J'ai épinglé un article qui vaut toute sa saveur par rapport et vis-à-vis de certains dirigeants.  
Si tu me le permets,  je le placerai ici et comme il est sur le internet.
Si cela te dérange signale le moi et je le retire aussitôt.

http://www.wallorail.be/actu/actu.htm

Le 24 juin 2011, le train 37282 Charleroi Dry Port - Anvers Nord chargé de 22 conteneurs vient d'arriver au Main Hub IFB d'Anvers Nord.

Lancé au milieu des années 2000, le réseau Narcon (National Rail Container
Network) relie les terminaux d'Athus, Charleroi, Courtrai, Mouscron et Zeebruges avec le Main Hub IFB d'Anvers Nord. Ce trafic était fortement subsidié et permettait de réduire le nombre de camion sur nos routes. Les subsides viennent d'être diminués par 3 et disparaîtront en 2013. Les trafics déficitaires sont donc supprimés. C'était déjà le cas depuis quelques temps pour le terminal de Mouscron, le terminal de Charleroi Dry Port vient d'en faire les frais ! Très mauvaise nouvelle pour ce terminal qui va bientôt inaugurer une extension... A cela il faut ajouter que les navettes Charleroi Dry Port - Dresde (D) "Lannutti" sont suspendues et qu'à partir de janvier 2012, un seul aller/retour au lieu de trois devrait subsister. Ce terminal ne va plus recevoir que 5 trains par semaine au lieu de 12 il y a quelques semaines. Etonnant lorsque l'on connaît le prix élevé du diesel à la pompe. A suivre...
 

 



Juste une question : jusqu'ou irons nous ?

Amicalement

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Christian Wallorail

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183
 Je suis très heureux que Christian de Wallorail  nous rejoigne sur ce forum.
J'ai épinglé un article qui vaut toute sa saveur par rapport et vis-à-vis de certains dirigeants.  
Si tu me le permets,  je le placerai ici et comme il est sur le internet.
Si cela te dérange signale le moi et je le retire aussitôt.



Aucun problème, le but est justement que ce genre d'info circule le plus possible.
Amicalement
Christian