Vapeur 29 Treinshop Olaerts

Démarré par 3069, 01 Février 2012, 15:08:34 PM

« précédent - suivant »

greg5518

Punaise, on a sauvegarder une seule 29 sur les 300 fournies par MLW ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

dgrr57

La 29.164 est préservée aussi (enfin, ce qu'il en reste).

Elle sera même exposée à Train World  :) :)

phil

Bonjour,

Citation
Punaise, on a sauvegarder une seule 29 sur les 300 fournies par MLW ?

Oh que dire alors des 576 types 81 qui ont constitué la plus grande série de locomotives, aucune préservée.

Phil. :(


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

3069

Citation de: athus-meuse le 24 Novembre 2012, 10:14:36 AM

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait' il du nouveau sur la sortie de la type 29 ?

Communiqué de presse de treinshop olaerts sorti vendredi, les premiers exemplaires sont actuellement en vente à Paris à RAILEXPO
 

bva25j

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre-vous ont eu le plaisir de réceptionner leur 29 olaerts ... il me semble qu'en lisant le forum nl il y a certains problèmes pour la version 3 rails...
En dcc est-ce le même problème ?

J'ai réservé cette machine et voudrais avoir votre avis avant de contacter Guido.

BAV

Benoît

RGP

Bonsoir,

Je suppose que tu roules en 3R DCC !  Si ton réseau ou celui ou elle va rouler dessus a des rails K (aiguillages) elle ne roulera pas !  En effet le dessous ne passe pas les picos des aiguillages K.

Guido est au courant et va faire une nouvelle pièce pour remplacer (?) celle qui pose problème, mais il n'est pas mentionné quand cette pièce sera disponible  >:(

Le bissel avant a aussi tendance a suivre son propre chemin; il faut augmenter la pression sur le rail.

Quand tu ouvres la machine (voir les photos sur le site nl) tu retrouveras un spaghetti de fils.  Comme tu roules en digital il n'est pas sur de pouvoir diminiuer l'intensité du phare avant (phare à prendre au sens stricte)

Conclusion: si tu as une loco avec la nouvelle pièce, que tu as augmenté la presion sur l'essieu du bissel et que tu as éventuellement partiellement recablé la moitié de la loco, tu auras un beau modèle

Roland
 

WIL-5183

CitationOh que dire alors des 576 types 81 qui ont constitué la plus grande série de locomotives, aucune préservée.

Phil.


Oui,  une à Leuven en Brun.  :-[ :-[ :-[

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

dgrr57

#37
Citation de: bva25j le 03 Janvier 2013, 19:10:44 PM
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre-vous ont eu le plaisir de réceptionner leur 29 olaerts ... il me semble qu'en lisant le forum nl il y a certains problèmes pour la version 3 rails...
En dcc est-ce le même problème ?

J'ai réservé cette machine et voudrais avoir votre avis avant de contacter Guido.

BAV

Benoît
En DCC (je suppose que veux parler de 2-rails digital), pas de problème  ;)

Concernant l'intensité du (des) phare(s), cela me semble correct, sur la mienne. Et je n'ai pas de problème de bissel  :)

dgrr57

Citation de: WIL-5183 le 03 Janvier 2013, 19:49:27 PM
CitationOh que dire alors des 576 types 81 qui ont constitué la plus grande série de locomotives, aucune préservée.

Phil.


Oui,  une à Leuven en Brun.  :-[ :-[ :-[

Le Pater
une 81, en brun, à Leuven ? ? ? ?

Tu ne confondrais pas avec une 53 ou une 51 ?

WIL-5183

Hum c'est bien vrai honte à moi  :-X

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

phil

Bonjour,

Enfin Pater, c'est une 53 en brun, en plus une de Boussu si mes souvenirs sont exacts. Une 81 rien, nada ....

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

RGP

Bonjour,

De nouveau mieux reveillé ;)

Ce que j'écrivais était les remarques de gens ayant une en 3R; en 2R elle roulait convenablement

Roland
 

jpblanchart

Citation de: RGP le 03 Janvier 2013, 19:28:32 PM
Bonsoir,

Je suppose que tu roules en 3R DCC !  Si ton réseau ou celui ou elle va rouler dessus a des rails K (aiguillages) elle ne roulera pas !  En effet le dessous ne passe pas les picos des aiguillages K.

Guido est au courant et va faire une nouvelle pièce pour remplacer (?) celle qui pose problème, mais il n'est pas mentionné quand cette pièce sera disponible  >:(

Le bissel avant a aussi tendance a suivre son propre chemin; il faut augmenter la pression sur le rail.
Je ne  comprend pas ?????donner tant d'argent pour un modèle qu'il faut modifier,désolé mais le vendeur a vite gagné son argent au détriment de l'acheteur.................enfin les pigeons resteront les pigeons(faut refuser un modèle qui n'est pas fonctionnel à 100%)
le vendeur devrait essayer et vérifier les modèles avant de les vendre...........


Quand tu ouvres la machine (voir les photos sur le site nl) tu retrouveras un spaghetti de fils.  Comme tu roules en digital il n'est pas sur de pouvoir diminiuer l'intensité du phare avant (phare à prendre au sens stricte)

Conclusion: si tu as une loco avec la nouvelle pièce, que tu as augmenté la presion sur l'essieu du bissel et que tu as éventuellement partiellement recablé la moitié de la loco, tu auras un beau modèle

Roland

jpblanchart

Je ne  comprend pas ??donner tant d'argent pour un modèle qu'il faut modifier,désolé mais le vendeur a vite gagné son argent au détriment de l'acheteur.................enfin les pigeons resteront les pigeons(faut refuser un modèle qui n'est pas fonctionnel à 100%)
le vendeur devrait essayer et vérifier les modèles avant de les vendre...........


jp

serow

En tout cas en DCC, elle est superbe et roule très bien. J'avais un peu peur du mix roues fine scale et aiguillages code 100. Au final tout va bien sauf sur un aiguillage pris en marche arrière. C'est sans doute lui le problème.