Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Vapeur 29 Treinshop Olaerts

Démarré par 3069, 01 Février 2012, 15:08:34 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

Attention ! 
La 2CV à gauche n'a jamais existé en vert en déco "Charleston".  :)
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

3069

Encore une erreur de production des chinois cette fausse 2 CV Charleston verte
 

Aviseur

J'ai un copain qui avait repeint la sienne ainsi.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

NAN !
Pas d'ersatz !
Ça ne compte pas. Uniquement bordeaux, jaune ou gris.
J'espère que sous le capot il y a au moins le bicylindre de 602cc de représenté.  ???  :D :D :D :D

Manque un boulon aussi, à la portière...






Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

bellejt

Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

serow

Citation de: 3069 le 04 Janvier 2013, 22:54:14 PM
Encore une erreur de production des chinois cette fausse 2 CV Charleston verte

Je vais de ce pas me plaindre chez Herpa.

jpblanchart

Citation de: bellejt le 05 Janvier 2013, 16:38:23 PM
et en orange pour la RTT.
µ
les 2cv de la RTT servaient principalement pour les porteurs de télégrammes(surtout à BXL)il y a eu des fourgonnettes également pour les électriciens et autres services techniques...............pour info,à la fin on les vendaient par paquet de trois pour 50 francs pièce.............
JP (ancien de la RTT)

bellejt

j'ai encore roulez  avec une 2CV comme techn a BXL.Super amusant quand il y avait du vent.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

bva25j

Quelqu'un a déjà testé le loksound de cette machine ? 
Concernant une prise nem pour l'avant de la locomotive vous pensez que c'est possible d'en placer une ?

dgrr57

Citation de: bva25j le 07 Janvier 2013, 09:54:26 AM
Quelqu'un a déjà testé le loksound de cette machine ? 
Tout simplement superbe
Citation de: bva25j le 07 Janvier 2013, 09:54:26 AMConcernant une prise nem pour l'avant de la locomotive vous pensez que c'est possible d'en placer une ?
ce ne sera pas facile, mais je suppose que de très bons bricoleurs y arriveront. Ne pas oublier, dans le cas de marche tender en avant, que la vitesse est limitée à 40km/h (et pas à 121 km/h comme certains s'amusent à le faire sur le forum MSM  :D )


phil

Bonjour,

Citationce ne sera pas facile, mais je suppose que de très bons bricoleurs y arriveront. Ne pas oublier, dans le cas de marche tender en avant, que la vitesse est limitée à 40km/h (et pas à 121 km/h comme certains s'amusent à le faire sur le forum MSM  :D )

Et que, de par sa construction, la vitesse maximale prévue pour une type 29 était en théorie de 96 Km/h. Elle atteignaient pratiquement les 105 km/h. Donc 121 Km/h est excessif dans tous les cas !!

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

RGP

Bonsoir,

Phil, tu as partiellement raison.  Si ta loco roule à 96 km/h chacun trouvera qu'elle roule trop lentement.  En HO on augmente de ce fait la vitesse de 40% (personnellement je trouve que c'est un peu trop)

Roland
 

patlecq

Citation de: RGP le 07 Janvier 2013, 18:43:27 PM
Phil, tu as partiellement raison.  Si ta loco roule à 96 km/h chacun trouvera qu'elle roule trop lentement.  En HO on augmente de ce fait la vitesse de 40% (personnellement je trouve que c'est un peu trop)
Roland

Effectivement, quand je faisais rouler un train à 90 Km/h, tous ceux qui le regardaient et qui n'ont pas la passion de notre hobby, trouvaient qu'il roulait trop lentement. J'avais beau leur expliquer que c'était la vitesse normale à l'échelle, ils ne me croyaient pas et étaient persuadés que c'était parce que la locomotive n'était pas capable de faire mieux.

Sûrement un atavisme. Les gens se souvenant peut-être du train miniature de leur enfance quand une petite loco vapeur roulait "normalement" à 200 Km/h et démarrait à 60 Km/h.
 

doomslu

Pourtant, ce qui me dérange le plus sur certains réseaux c'est la vitesse trop élevé des trains...
Luc